19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 296

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
utp38 utp38icon_post
c'est marrant mais dans l'esprit des clients , dont le mien a l'époque c'était une ligne express et effectivement c'est une sorte de 53 direct
en pied sur la C23
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C 

Je précise que la ligne 80 ne s'est jamais appelée 80 express.
Elle était qualifiée de "ligne directe" (semi-directe aurait été plus exact) et à la fin elle a eu des bandeaux jaunes.
Il me semble qu'elle avait des bandeaux normaux (marrons) en SC10. 


On remonte à une époque ou aucune ligne n'avait le qualicatif de Express.
La 80 était la version directe de la 53 et la 90 (Bellecour / Minguettes Darnaise) était la version directe de la ligne 12

Petite anecdote concernant la ligne 53.
Les 15 Heuliez GX187 numérotés 2001 à 2015 ont été remisés pendant 9 mois sans circuler avant les élections législatives parce qu'ils étaient prévus pour la ligne 53, or le député(-maire) de Vénissieux ne voulait que du Renault pour desservir sa commune. Son souhait a été exaucé, il a eu toute une floppée de SC10.
Suite aux élections ces articulés ont été affectés à la ligne 39 (Perrache - Bron Parilly UC5 prolongée ensuite à Université Lumière)
Ils ont aussi circulé sur la N39 (Mermoz-Univ. Lumière) ainsi qu'occasionnelement sur la 24 (Grange Blanche/7 chemins).
Ils ont terminé leur carrière sur le PRT. Ils devaient être tellement pressés de réformer ces Heuliez qu'ils avaient démonté valideurs et même certains pupitres radio sur des véhicules encore amenés à faire de l'exploitation commerciale.
JM-C JM-Cicon_post
Je connaissais cette anecdote mais pas dans le détail.
Le maire voulait du Renault à cause de la présence des usines RVI sur sa commune mais je crois que son collègue de St Priest avait la même position.
Pour être complet, les GX187 ont été utilisés pendant la Foire de Lyon 1986 et les 2001 et 2002 ont été affectées à la N26 du 03/03/1986 au 17/01/1988.
Et, curieusement, la 2006 a terminé sa carrière à UTV sur la 40 au premier semestre 2001. S-P doit s'en souvenir.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C 

Je connaissais cette anecdote mais pas dans le détail.
Le maire voulait du Renault à cause de la présence des usines RVI sur sa commune mais je crois que son collègue de St Priest avait la même position.
Pour être complet, les GX187 ont été utilisés pendant la Foire de Lyon 1986 et les 2001 et 2002 ont été affectées à la N26 du 03/03/1986 au 17/01/1988.
Et, curieusement, la 2006 a terminé sa carrière à UTV sur la 40 au premier semestre 2001. S-P doit s'en souvenir. 


Je crois qu'à l'époque on ne parlait pas de N26 mais de ligne 78, ou 78 Campus (Charpennes - La Doua)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AoF-Neptune

Citation : JM-C

Je connaissais cette anecdote mais pas dans le détail.
Le maire voulait du Renault à cause de la présence des usines RVI sur sa commune mais je crois que son collègue de St Priest avait la même position.
Pour être complet, les GX187 ont été utilisés pendant la Foire de Lyon 1986 et les 2001 et 2002 ont été affectées à la N26 du 03/03/1986 au 17/01/1988.
Et, curieusement, la 2006 a terminé sa carrière à UTV sur la 40 au premier semestre 2001. S-P doit s'en souvenir.


Je crois qu'à l'époque on ne parlait pas de N26 mais de ligne 78, ou 78 Campus (Charpennes - La Doua)

Exact. Les voitures avaient des bandeaux jaunes [Charpennes - La Doua][Service express]. Au début, il y avait l'indice 26 puis c'est devenu 78 en novembre 1986.
En vérifiant, je me suis aperçu que les 2001-2002 étaient restés jusqu'en mars 1991 (à l'arrivée des 2200 sur la 24).
En 1990, la ligne 78 avait 5 voitures en ligne: 2001, 2002 donc et les SC10UM 3491 à 3493.
Avant je n'ai que 2 SC10UM au parc depuis le 18/01/1988 (3494 et 3495 qui sont passés ensuite sur la 41), la 78 devait tourner avec 4 voitures en 1988 et 1989.
JM-C JM-Cicon_post
Je ne sais plus où, mais je crois qu'Aof-Neptune recherchait une photo de la 2515.
Je n'en ai pas d'anciennes mais je viens d'en voir une de Billy sur son forum T-U-F vers le milieu de la page.

La 2515 est toujours aux Pins, mais sur la 26 (2e indice évidemment) maintenant.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C

Je ne sais plus où, mais je crois qu'Aof-Neptune recherchait une photo de la 2515.
Je n'en ai pas d'anciennes mais je viens d'en voir une de Billy sur son forum T-U-F vers le milieu de la page.

La 2515 est toujours aux Pins, mais sur la 26 (2e indice évidemment) maintenant.


C'était là mais je cherchais juste sa situation actuelle -> http://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=617&forum=9
Vu que j'ai eu ma réponse, j'ai mis "Résolu" sans savoir que ca allait verouiller le topic.

Un grand merci pour ce lien, car j'allais justement demander une photo. Et puisque je comptais en demander une, je vais pas me dégonfler, j'vais p'être même vous demander la lune.

Une âme charitable pourrait-elle me prendre une photo du 2515 vu de l'arrière droit. Je souhaiterais qu'apparaisse l'indice de ligne à l'arrière, le flanc droit du bus et le plus important, le feu de gabarit situé juste après la porte arrière. Si la photo pouvait être prise avec l'indice 28, ca me comblerait. Au terminus ou au dépôt ca peut se faire. Je métais amusé à mitrailler un 38 indicé en 34 pour fêter les 34 ans d'un collègue, j'ai encore la photo, faudra que je vérifie si elle est digne d'être publiée. Si vous le shootez en ligne, bah je me contenterai d'un autre indice :-?
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
JM-C JM-Cicon_post
Avec tous les changements qu'il y a eu avec le passage de la 28 en articulés, je ne sais pas sur quelle ligne la 2515 est affectée.
Je croyais qu'elle était sur la 9 (2512 à 2515) mais Billy l'a flashée sur la 26 (habillage ou affectation).
En ligne, il faudrait savoir laquelle et ensuite tomber dessus.
Au dépôt, il faudrait qu'Utp38 puisse s'arranger.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS