Citation : S-P
en quelle année car moi a l'époque ou j'y était 80 Perrache a St Priest plaine de Saythe et la 53 Parilly St Priest plaine de Saythe
puis plus tard modif de la 53 et de la 80 en 53 Perrache a St Priest Pleine de Saythe et la 80 en express de Parilly a Pleine de Saythe
Là tu t'emmêle un peu les pinceaux. Il y a bien eu un échange de terminus et de matériel entre les lignes 53 et 80 le 04/01/1993 (métro à la Gare de Venissieux), mais le 53 n'a jamais eu Parilly comme terminus.
Historique des 2 lignes:
Reprise sous l'indice 53 de la ligne des Cars Philippe Place Raspail - St Priest la Cordière le 02/05/74. Exploitation en SC4 ex Cars Lafond.
Prolongement aux Cordeliers le 01/07/1974 et remplacement des SC4 par des Berliet PCMU ex ligne 23 (avec des variations consécutives à la transformation progressive des PCM en self-service).
Passage en self-service le 01/07/1977 avec des SC10U LS recupérés de la ligne 23 (2352 à 2366).
Limitation et report du terminus à Perrache le 14/09/1981, exploitation en SC10UM (3501 à 3513) puis en SC10UO (3606 à 3615) le 18/01/1988.
Prolongement à la plaine de Saythe le 04/01/93 et passage en articulés (2118 à 2136).
Report du terminus de Perrache à Bellecour le 02/01/2001 lors de la mise en service de T2.
Report du terminus Plaine de Saythe à St Priest Jules Ferry le 27/10/2003, lors du prolongement du T2. Exploitation mixte avec des Agora Line €3 (1449 à 1458).
Mise en service du premier Citelis 18 (2002) le 04/10/2005.
Remplacement des PR180.2 par les Citelis 18 2016 à 2020 entre le 02/01/2006 et le 05/04/2006.
Arrivée progressive des Citelis 12 1619 à 1628 en septembre 2006.
Nouveau changement de terminus lyonnais le 21/04/2009 avec déviation vers Part-Dieu Vivier Merle. Boucle de retournement par l'auditorium.
Exploitation presque totalement en articulés en septembre 2009 avec l'arrivée progressive des 2809 à 2812, 2034, 2035 et 2021.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Création de la ligne 80 le 10/09/1979 entre Perrache et St Priest La Cordière. Exploitation en SC10U LS (2301 à 2312 + 2342 à 2344).
Exploitation en SC10R (1435 à 1459) le 18/01/1984. Prolongement à la plaine de Saythe le 03/09/1984.
Exploitation en PR180.2 (2101 à 2115) le 02/02/1987.
Limitation au trajet Parilly - St Priest la Cordière le 03/01/1993 et exploitation en SC10UO.
Retour à la plaine de Saythe le 06/09/1993.
Suppression de la ligne le 05/09/1994.
Message édité par : JM-C / 30-09-2009 21:14