21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 173 143

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
S-P S-Picon_post
en quelle année car moi a l'époque ou j'y était 80 Perrache a St Priest plaine de Saythe et la 53 Parilly St Priest plaine de Saythe
puis plus tard modif de la 53 et de la 80 en 53 Perrache a St Priest Pleine de Saythe et la 80 en express de Parilly a Pleine de Saythe
bipbip bipbipicon_post
Jusqu'en 1993 (début janvier), la 53 faisait Perrache - St Priest Cordière omnibus (9 voit HP) ;
la 80 faisait Perrache - St Priest Plaine de Saythe Express (15-16 voit HP).

A partir de 1993 (prolongement métro à Gare Vénissieux), c'est la 53 qui reprend la desserte de Plaine de Saythe (16, puis jusqu'à 21 voitures HP), la 80 est limités Parilly, et sa fréquence est diminuée au fur et à mesure de la montée en puissance de la 53. Elle est supprimée en 1995 (+/- 1 an), car doublon avec 53.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P
en quelle année car moi a l'époque ou j'y était 80 Perrache a St Priest plaine de Saythe et la 53 Parilly St Priest plaine de Saythe
puis plus tard modif de la 53 et de la 80 en 53 Perrache a St Priest Pleine de Saythe et la 80 en express de Parilly a Pleine de Saythe

Là tu t'emmêle un peu les pinceaux. Il y a bien eu un échange de terminus et de matériel entre les lignes 53 et 80 le 04/01/1993 (métro à la Gare de Venissieux), mais le 53 n'a jamais eu Parilly comme terminus.

Historique des 2 lignes:

Reprise sous l'indice 53 de la ligne des Cars Philippe Place Raspail - St Priest la Cordière le 02/05/74. Exploitation en SC4 ex Cars Lafond.
Prolongement aux Cordeliers le 01/07/1974 et remplacement des SC4 par des Berliet PCMU ex ligne 23 (avec des variations consécutives à la transformation progressive des PCM en self-service).
Passage en self-service le 01/07/1977 avec des SC10U LS recupérés de la ligne 23 (2352 à 2366).
Limitation et report du terminus à Perrache le 14/09/1981, exploitation en SC10UM (3501 à 3513) puis en SC10UO (3606 à 3615) le 18/01/1988.
Prolongement à la plaine de Saythe le 04/01/93 et passage en articulés (2118 à 2136).
Report du terminus de Perrache à Bellecour le 02/01/2001 lors de la mise en service de T2.
Report du terminus Plaine de Saythe à St Priest Jules Ferry le 27/10/2003, lors du prolongement du T2.
Exploitation mixte avec des Agora Line €3 (1449 à 1458).
Mise en service du premier Citelis 18 (2002) le 04/10/2005.
Remplacement des PR180.2 par les Citelis 18 2016 à 2020 entre le 02/01/2006 et le 05/04/2006.
Arrivée progressive des Citelis 12 1619 à 1628 en septembre 2006.
Nouveau changement de terminus lyonnais le 21/04/2009 avec déviation vers Part-Dieu Vivier Merle. Boucle de retournement par l'auditorium.
Exploitation presque totalement en articulés en septembre 2009 avec l'arrivée progressive des 2809 à 2812, 2034, 2035 et 2021.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Création de la ligne 80 le 10/09/1979 entre Perrache et St Priest La Cordière. Exploitation en SC10U LS (2301 à 2312 + 2342 à 2344).
Exploitation en SC10R (1435 à 1459) le 18/01/1984. Prolongement à la plaine de Saythe le 03/09/1984.
Exploitation en PR180.2 (2101 à 2115) le 02/02/1987.
Limitation au trajet Parilly - St Priest la Cordière le 03/01/1993 et exploitation en SC10UO.
Retour à la plaine de Saythe le 06/09/1993.
Suppression de la ligne le 05/09/1994.





Message édité par : JM-C / 30-09-2009 21:14

S-P S-Picon_post
merci JM-C pour ton historique :b :=!
articuleros articulerosicon_post
merci JM-C mais ... la photo au dessus il y a le 2157 sur la 80 (ou 80espress)
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C 
Report des terminus à Bellecour et à St Priest Jules Ferry le 27/10/2003, lors du prolongement du T2.

Message édité par : JM-C / 29-09-2009 19:28

 


Salut

De mémoire, la ligne 53 est envoyée à Bellecour en même temps que la mise en service de T2 (janvier 2001), en remplacement du 35.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip



Citation : JM-C

Report des terminus à Bellecour et à St Priest Jules Ferry le 27/10/2003, lors du prolongement du T2.

Message édité par : JM-C / 29-09-2009 19:28





De mémoire, la ligne 53 est envoyée à Bellecour en même temps que la mise en service de T2 (janvier 2001), en remplacement du 35.


Oops, c'est exact, j'ai la plaquette de la RRS du 02/01/2001 (si ça interesse quelqu'un je peux la scanner). Le 35 est limité à Jean-Macé à cette date.



Ça m'apprendra à ne pas vérifier :paf



PS: entre parenthèses, pourrait-tu m'envoyer la fin de l'historique que tu as (après le 31/08/1998) ? Avec l'automne je vais m'y remettre et retourner à la BM.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et ben a moi elle m' intéresse cette plaquette ! :-D
JM-C JM-Cicon_post
Citation : articuleros

merci JM-C mais ... la photo au dessus il y a le 2157 sur la 80 (ou 80espress)

Où est le problème ? le 2157 a roulé sur la ligne, je n'ai pas donné toutes les évolutions du parc. Les voici:

02/02/1987 2101 à 2115
19/01/1988 2117 à 2132
10/04/1989 2123 à 2137
07/02/1990 2123 à 2137 + 2157 + 2158
09/09/1991 2124 à 2137 + 2156 à 2158
04/01/1993 plus d'articulé

JM-C JM-Cicon_post
Je précise que la ligne 80 ne s'est jamais appelée 80 express.
Elle était qualifiée de "ligne directe" (semi-directe aurait été plus exact) et à la fin elle a eu des bandeaux jaunes.
Il me semble qu'elle avait des bandeaux normaux (marrons) en SC10.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS