21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 057

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Trouvé page 42 du Petit Bobmétro Illustré une photo du terminus de la Montée de la Boucle en 1976, le Rd Pt n'était pas comme maintenant, on voit nettement au second plan la ligne qui permettait d'aller à Montessuy en provenance de la rue Coste (croisement de la ligne en provenance de Montessuy, aiguillage sur celle qui y va)

NB: ne pas se fier à la girouette de la 460, elle se dirige vers la + Rousse !

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:11
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Trouvé page 42 du Petit Bobmétro Illustré cette photo du terminus de la Montée de la Boucle en 1976, le Rd Pt n'était pas comme maintenant, on voit nettement au second plan la ligne qui permettait d'aller à Montessuy en provenance de la rue Coste (croisement de la ligne en provenance de Montessuy, aiguillage sur celle qui y va):

A droite, une voiture en attente au terminus partiel et une voiture garée

zoom sur l'aiguillage

NB: ne pas se fier à la girouette de la 460, elle se dirige vers la + Rousse !


Bien vu ! Je pensais qu'il s'agissait du bifilaire qui assurait les rentrées dépôt en venant de la Croix Rousse (et pourtant, je possède le petit Bobmétro Illustré depuis sa sortie !!!)

@ +
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Bien vu ! Je pensais qu'il s'agissait du bifilaire qui assurait les rentrées dépôt en venant de la Croix Rousse

Les rentrées au dépôt se faisaient par la rue de Mailly, portion de ligne aérienne reprise par la ligne 13 lors de son prolongement à Montessuy (par Cuire).
JM-C JM-Cicon_post
Un 41 nous amène à Part-Dieu Courly. Correspondance avec le 37 et partons en visite du côté de chez Ibou.
Les horaires des lignes 37 et 57 (2e indice) sont en ligne. Ils ne changent quasiment pas. Je n'ai pas mis ceux de la 37 en 83/84 et 85 car ce sont les mêmes. Ceux de la 57 ne sont pas fournis au début mais les fréquences, premiers et derniers départs sont les mêmes.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Un 41 nous amène à Part-Dieu Courly. Correspondance avec le 37 et partons en visite du côté de chez Ibou.
Les horaires des lignes 37 et 57 (2e indice) sont en ligne. Ils ne changent quasiment pas. Je n'ai pas mis ceux de la 37 en 83/84 et 85 car ce sont les mêmes. Ceux de la 57 ne sont pas fournis au début mais les fréquences, premiers et derniers départs sont les mêmes.



Salut

Merci. La 57 et la 37 "crèchent à la Soie, et avant 1980, les Pins ou Alsace ?

@ +
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
La 57 et la 37 "crèchent à la Soie, et avant 1980, les Pins ou Alsace ?

Alsace (garés aux EIF à l'époque des bétaillères)
bipbip bipbipicon_post
Salut

@ JM-C

Au sujet de la 58, en 1985 (horaire 32), il y a un service partiel qui se glisse entre 8h00 et 8h02 qui sort de nulle part ; le problème est que je ne sais pas quel est son terminus :
- St Clair : le plus probable car correspondance avec 8, 41, 59 et 70 et c"est le plus court pour rentrer à Alsace
- Hôtel de Ville : dommage car en faisant 5 minutes en plus, on arrive à Pt de la Guille
ou bien est-ce une amorce à un autre terminus que Sathonay ou Semailles (exemple les Manges).

Ce partiel m"embêtes bien car je dois sortir une 15ème voiture rien que pour elle...

@ +

Bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Au sujet de la 58, en 1985 (horaire 32), il y a un service partiel qui se glisse entre 8h00 et 8h02 qui sort de nulle part ; le problème est que je ne sais pas quel est son terminus :
- St Clair : le plus probable car correspondance avec 8, 41, 59 et 70 et c"est le plus court pour rentrer à Alsace
- Hôtel de Ville : dommage car en faisant 5 minutes en plus, on arrive à Pt de la Guille
ou bien est-ce une amorce à un autre terminus que Sathonay ou Semailles (exemple les Manges).
Ce partiel m"embêtes bien car je dois sortir une 15ème voiture rien que pour elle...

Il n'y a jamais de partiel pour St Clair ou HDV, les seuls qui ont existé (en plus des directs RN83) étaient des trajets par la Montée Castellane entre Les Allagniers et La Pelletière puis Route de Genève comme 8/71.
Mais ce n'était qu'un seul départ de Pt Guille/Bellecour le matin vers 7:25 et un seul retour le soir vers 17:20.
Je pense que ça n'existait pas à cette époque (non mentionné sur le plan de ligne) et qu'il doit s'agir d'une erreur et d'un partiel Semailles indiqué (8:05) alors que les autres ne le sont pas.
En comparant les horaires de 1977 et de 1993 (H: 51), on doit avoir les partiels suivants:
Pt G -> Semailles
6:53 7:07 7:22 7:39 7:57 13:04 13:14 13:43 16:01 16:15 16:29 16:40 16:52 17:04 17:16 17:27 17:39 17:51 18:02 18:13 18:29 18:45 19:04
Semailles -> Pt Guille (en se basant sur 11' pour Sathonay-Semailles)
6:11 6:28 6:44 6:58 7:08 7:17 7:27 7:40 8:05 8:21 8:37 13:42 14:00 14:20 16:45 17:02 17:19 17:34 17:49 18:05

Il y avait au moins 15 voitures à l'époque des PR100MI (19 au parc 3704 à 3722), je prenais très souvent la 15e dans le créneau 12:20 - 12:40 à St Clair -> Pt G.
JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne horaires ligne 27 en 1975 et 1977.
Ensuite, bien que les fréquences diminuent constamment (9' à 15' en 1980) ils ne sont plus donnés.
La ligne 27 est entièrement à Alsace jusqu'au 30 avril 1980, puis à cheval sur Alsace et La Soie jusqu'en 1991.
En 1975, il y a officellement 19 SC10U au parc (2368 à 2386).
Au 2 mai 1980, il y en a plus que 17 dont 10 à Alsace (SC10UM 3424 à 3433) et 7 à La Soie (3434 à 3440). Ce seront ensuite les SC10UO 1345 à 1354 et 1319 à 1325.
Le 16 avril 1984, la ligne est limitée aux Cordeliers et perd 4 voitures (1 à Alsace et 3 à La Soie). Il ne reste plus alors que les 1345 à 1353 et 1319 à 1322.
JM-C JM-Cicon_post
Même chose pour les horaires du 51.
Aux Pins jusqu'en mai 1980.

Par contre, pour la ligne 52, on a tous les horaires.
Egalement aux Pins puis à La Soie à partir de mai 1980.

Je rajoute que la ligne 57 a été créée sur le parcours Cusset-Vaulx le 5 septembre 1977 lorsque la 37 est passée en self-service.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS