16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 174 720

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Fin du secteur Nord avec la desserte trolleybus de Montessuy (Pl. Gutenberg) par la ligne 6 (1975 et 1977) et la ligne 13 (1985).
Pas d'horaires intermédiaires (seuls les premiers et derniers départs sont donnés). Les partiels disparaissent pour se limiter aux E/S de dépôt.
Les premiers et derniers départs de la 13 de 1985 sont les mêmes que ceux de la 6 de 1983/84.
K-L K-Licon_post
Merci :-)

Pour plus de visibilité, je vous ai mis les liens des horaires dans un tableau.

Si JM-C voit des modifs à apporter ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Pour plus de visibilité, je vous ai mis les liens des horaires dans un tableau.
Si JM-C voit des modifs à apporter ;-)


Très bien, c'est clair.
Préciser que c'est dans la rubrique "Dossiers" (entre parenthèses merci d'avoir supprimé les liens vers les premières versions de l'historique), peut-être il serait mieux de mettre "page 2" ou "suite" dans le cas des horaires sur 2 pages (à la place de "horaire 2"
K-L K-Licon_post
Modification effectuée ;-)
Passionné ;-)
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Fin du secteur Nord avec la desserte trolleybus de Montessuy (Pl. Gutenberg) par la ligne 6 (1975 et 1977) et la ligne 13 (1985).
Pas d'horaires intermédiaires (seuls les premiers et derniers départs sont donnés). Les partiels disparaissent pour se limiter aux E/S de dépôt.
Les premiers et derniers départs de la 13 de 1985 sont les mêmes que ceux de la 6 de 1983/84.


Merci

Question bête et idiote:

Sur l'horaire de la 6 de 1977, une voiture sur deux est envoyée à Montessuy en heure creuse, et toutes les voitures en pointe. Quand cette limitation partielle va-t-elle être supprimée ?

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Je pense dès le 2 mai 1978 (correspondance métro C à Cuire), les VBH85 étaient trop petits et c'est pourquoi c'est la 13 qui ira plus tard à Montessuy.
Sur les guides de 1979 à 1983, on ne parle plus de services partiels, il n'y a que les fréquences pour Montessuy (6' à 10').
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Je pense dès le 2 mai 1978 (correspondance métro C à Cuire)


Plutôt à Croix Rousse pour la correspondance. De plus, elle ne se fait que dans le sens retour...

Merci.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Citation : JM-C

Je pense dès le 2 mai 1978 (correspondance métro C à Cuire)


Plutôt à Croix Rousse pour la correspondance. De plus, elle ne se fait que dans le sens retour...


Oops, Cx Rousse pas Cuire, c'est le 10 décembre 1984.

Il faut voir que le 6 à Montessuy a pris des voyageurs au 41 et surtout au 8 (ceux qui habitent sur le versant, tout ce qui est entre l'ex fort et Petit-Versailles/Bellevue). Pour la 8 on voit nettement qu'il y a plus d'offre dans le sens --> Lyon car c'était plus facile pour les gens de descendre à pied et de revenir par le 6 (en descendant également pour revenir chez eux)
bipbip bipbipicon_post
Salut

Toujours au sujet de la 6, comment sortaient-ils de Caluire en haut-le-pied pour Montessuy, car si mes souvenirs sont bons, avant décembre 1984, il n'y avait pas de raccordement rue Claude Baudrant et les VBH85 n'aimaient pas trop se balader sans ficelle... :#

@ +
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Toujours au sujet de la 6, comment sortaient-ils de Caluire en haut-le-pied pour Montessuy, car si mes souvenirs sont bons, avant décembre 1984, il n'y avait pas de raccordement rue Claude Baudrant et les VBH85 n'aimaient pas trop se balader sans ficelle...

En exploitation, le 6 passait allait directement par la rue de Margnolles du Rd Pt "Margnolles-Pasteur" jusqu'à celui situé en haut de la Montée de la Boucle (ancien terminus Hôpital +R, actuelle Pl. J. Ambre).
Les E/S de dépôt se faisaient par la rue Coste entre Hôpital +R et Cuire Dépôt, dans certains cas avec des voyageurs. Pour aller Pl. Gutenberg, les VBH85 tournaient autour du Rd Pt (la Montée de la Boucle se terminait alors là, par ce qui est devenu la rue Lachièze-Rey).

Je ne suis pas sûr que les trajets soient HLP, du moins tous, il est possible que certains furent des partiels non indiqués sur le guide.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS