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La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

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Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Pour les dépôts, je suppose que 33 et 57 dépendaient de Cuire, 58 58B et 59 de St Simon d'abord et d'Alsace ensuite, mais quelle était la date charnière?

33 et 57 toujours à Cuire
58 à St Simon -> Alsace le 2 mai 1980 (départs 3, 7, 11, 37, 57 et une partie de la 27 à la Soie)
58B à St Simon
59 à St Simon -> Alsace le 2 mai 1978 (suppression 7 Perrache-Cusset)

Les lignes 58, 59 et 70 n'ont pas déménagé en même temps.
JM-C JM-Cicon_post
Précision: à Cuire, c'est évidemment la 57 1er indice, celle qui part d'Alsace à La Soie est la seconde ligne 57 que nous connaissons actuellement.
JM-C JM-Cicon_post
A noter que pour la ligne 58, les deux voitures de nuit devaient sortir du dépôt de St Simon vers 19h en 1977/1978 car c'étaient deux 24xx de la 36 (la plupart du temps 2444 et 2445) , les ex série 1100 (3147 à 3163) n'étant pas chauffés au contraire des 2400 de 1976.
La 58 recevra ensuite les 2001 à 2019 (ex 2101 à 2119) qui seront eux dotés du chauffage lors de leur rénovation.
Les E/S de dépôt se faisaient par le tunnel sous la Cx Rousse, au moins pour les terminus du Pt de la Guillotière RD et des Semailles. J'ignore comment se faisaient les HLP de/pour Sathonay-Camp, peut-être par la Montée Roy ??
JM-C JM-Cicon_post
Rajout de la desserte de Crépieux/Miribel/Montluel (lignes 8 et M/71)

Pour la ligne 71, on n'a pas les partiels Miribel, sur le dernier horaire il n'y en a 6, probablement placés entre les services complets, sans doute à 5:40, 7:55, 17:00, 17:25, 18:35 et 19:05 du Pt de la Guill". A deviner dans l'autre sens, sans doute 4 le matin et 2 le soir.
Les horaires de 1979 et 1980 sont les mêmes: H16 (St Simon) et H16M (Alsace).
La ligne déménage de St Simon à Alsace le 2 mai 1980 avec les voitures 2818-2829 et 11 véhicules en ligne en HP (source: En Ligne Directe).

Pour la ligne 8, on n'a pas les partiels Cours Bayard, on peut les supposer sachant:
- qu'à l'absorption de la ligne 17, la 8 récupère son parc et a donc 19 véhicules affectés (2312 à 2330)
- qu'on descend à 16 en septembre 1981 (2312 à 2327) puis à 15 l'année suivante lors de l'arrivée des UO de la 10 (1371 à 1385).
- que la prolongation à Crépieux les Brosses lors de la suppression du 71 (16/4/1984) necessite deux voitures supplémentaires (retour des 2329 et 2330 puis 2403 et 2404 ex 26 et 32 et enfin 1369 et 1370 de la 2 de St Simon).
JM-C JM-Cicon_post
J'ai oublié de préciser que les voitures de nuit de la 8 (2 ou 3 suivant les époques) dormaient à Perrache, ressortaient le matin en partant de Perrache pour St Clair (avec des voyageurs) et rentraient à Oullins après l'HP du matin. Ressortie d'Oullins en milieu d'après-midi.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Rajout de la desserte de Crépieux/Miribel/Montluel (lignes 8 et M/71)

Pour la ligne 71, on n'a pas les partiels Miribel, sur le dernier horaire il n'y en a 6, probablement placés entre les services complets, sans doute à 5:40, 7:55, 17:00, 17:25, 18:35 et 19:05 du Pt de la Guill". A deviner dans l'autre sens, sans doute 4 le matin et 2 le soir.
Les horaires de 1979 et 1980 sont les mêmes: H16 (St Simon) et H16M (Alsace).
La ligne déménage de St Simon à Alsace le 2 mai 1980 avec les voitures 2818-2829 et 11 véhicules en ligne en HP (source: En Ligne Directe).

Pour la ligne 8, on n'a pas les partiels Cours Bayard, on peut les supposer sachant:
- qu'à l'absorption de la ligne 17, la 8 récupère son parc et a donc 19 véhicules affectés (2312 à 2330)
- qu'on descend à 16 en septembre 1981 (2312 à 2327) puis à 15 l'année suivante lors de l'arrivée des UO de la 10 (1371 à 1385).
- que la prolongation à Crépieux les Brosses lors de la suppression du 71 (16/4/1984) necessite deux voitures supplémentaires (retour des 2329 et 2330 puis 2403 et 2404 ex 26 et 32 et enfin 1369 et 1370 de la 2 de St Simon).



Merci !

Voila encore de bons horaires en perspective !

De mon côté, la ligne 33 avance bien (je fais actuellement l'horaire de 1982/1983).

@ +

bipbip
bipbip bipbipicon_post
Salut

Envoyé à l'instant la ligne 8. La ligne 71 est en cours

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Envoyé à l'instant la ligne 8.

Bien reçu, je termine le secteur avec la ligne 41 demain.
Ensuite, on va passer à la desserte du secteur de Vaulx à moins que tu préfères qu'on ne fasse pas les secteurs dans l'ordre géographique (rotation horaire), dans ce cas m'indiquer les priorités.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Bien reçu, je termine le secteur avec la ligne 41 demain.
Ensuite, on va passer à la desserte du secteur de Vaulx à moins que tu préfères qu'on ne fasse pas les secteurs dans l'ordre géographique (rotation horaire), dans ce cas m'indiquer les priorités.


Pas de priorités absolues... On fait dans l'ordre géographique...

@ +
JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne des horaires de la ligne 41.
Jusqu'au 30 avril 1978, la ligne dépend de l'Inspection d'Alsace, les deux dernières (et premières) voitures y sont remisées et rentrent aux Pins dans la journée. Une ou deux voitures sont garées en HC aux Brotteaux, une ou deux au dépôt d'Alsace. La maintenance est effectuée aux Pins d'où sortent le matin et rentrent le soir toutes les autres voitures.
A partir du 2 mai 1978, tout est à Alsace.

Les horaires (voyageurs) changent peu: 1975 et 1977 identiques (H: 60 et 64 qui ne diffèrent que par le dernier départ)
1979 et 1982: H: 63
1980: H: 63M réapparition du départ de 22:15 le vendredi
1983: H: 63(2) avec départs supplémentaires la nuit
1985: H: 84


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