30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 183

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Citation : AgoLine

Il faut Lyon-intramuros a mon avis au lieu de 2 secteurs sur Lyon :#



Hum hum !

Certains horaires de lignes sont tellement inextricables que leur consacrer 1 secteur serait bien (exemple la 3 !)

@ JM-C

Pour les secteurs, j'affinerai un peu :

- Mont d'Or (St Cyr, St Didier, Champagne, Limonest)
- Nord-Ouest (Tassin, Marcy, Pollionay, Ecully, Dardilly)
- Sud (Vénissieux, St Fons, Feyzin)
- Sud Est (Mions, St Priest, Corbas)
- Vaulx-Village
- Décines, Meyzieu, Jonage
- Chassieu, Genas

Pour le centre-ville (Lyon + Villeurbanne), on raisonnera axe par axe (pour les axes historiques du type 1, 3, 4, 7, 18...).

Dernière chose, peux-tu m'indiquer les dépôt de remisage des lignes, surtout s'il y a un double remisage (style 18 entre Caluire et Parmentier)

Merci et @ +

bipbip
utp38 utp38icon_post
pourquoi ne pas faire par dépots, dans chaque dépot définir les secteurs desservis ainsi que les lignes affectées
JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38

pourquoi ne pas faire par dépots, dans chaque dépot définir les secteurs desservis ainsi que les lignes affectées

parce qu'au cours du temps, pas mal de lignes ont changé de dépôt, certaines faisant des aller-retour. Par exemple on a vu la 47 aux Pins, à Audibert, à Alsace et à Parmentier.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Dernière chose, peux-tu m'indiquer les dépôt de remisage des lignes, surtout s'il y a un double remisage (style 18 entre Caluire et Parmentier)

J'ai réussi à scanner les lignes du Val de Saône (reste la 31 à faire, mais on peut aussi la mettre dans le secteur Monts d'Or).
J'ai un un petit problème de logiciel qui m'a fait perdre du temps.
Compte-tenu de la taille des fichiers, j'ai préféré les mettre sur mon ancien serveur:

http://membres.lycos.fr/histobus/TCL/Horaires/

Ça me permettra de mettre à jour petit à petit.

Pour les dépôts, à cette époque la 40 a toujours été à St Simon, la 75 et la 40B aussi, la 70 à St Simon en 1979, à Alsace ensuite (déménage en août 1981).

Je n'ai pas mis les horaires de la 75 en 81 et en 85, car ce sont les mêmes.
utp38 utp38icon_post
la 58 et la 59 étaient remisées a l'époque sur un terrain vague pres de gorge de loup, info d'après un cr de vaise :-D
JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38

la 58 et la 59 étaient remisées a l'époque sur un terrain vague pres de gorge de loup, info d'après un cr de vaise :-D

Pas exactement, c'était la cour de l'usine Rhodiaceta (14785 m2) attenante au dépôt de St Simon et rachetée à Rhône Poulenc-Textiles par le Syndicat des TCRL en 1972.
Des travaux de construction de deux halls de remisage ont débuté en 1979, l'ancien dépôt de trolleybus qui faisait 5200 m2 étant démoli [source: En Ligne Directe n°28 de mars 1979].

Je suppose qu'ils ont du commencer par l'ex usine Rhodiaceta pour pouvoir fermer ensuite provisoirement l'ancien dépôt. La 59 est partie le 2 mai 1978, la 58 le 2 mai 1980.


Voici une photo de cette cour (publiée dans Un Siècle de Cars et Bus en Lyonnais):

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ah ouais, carrment :-o
JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38

la 58 et la 59 étaient remisées a l'époque sur un terrain vague pres de gorge de loup, info d'après un cr de vaise :-D

Cependant je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il doit y avoir une certaine part de vérité dans cette info.
La station de métro de Gorge de Loup a été en effet construite sur un autre ancien site de Rhodiaceta/RPT et il est fort possible qu'il fut utilisé quelques temps pour entreposer du matériel en réserve, dans ce cas je pense à l'ex matériel Chausson racheté aux Cars Lafond et très vite réformé
(une curiosité: ces APVU/SC4 ont été utilisés pendant deux mois sur St Priest entre le rachat des Cars Philippe et la mise en service officielle de la ligne 53 (au départ des Cordeliers au lieu de la Place Raspail).
L'ancien matériel Philippe (très vite réformé) était aussi affecté à St Simon et était peut-être entreposé là. Un ex Car Philippe repeint en rouge et blanc a d'ailleurs été utilisé quelques mois sur la ligne P en attendant la repeinte du PR100 2800 ex Lafond.

Il y a eu aussi une période de deux ans où un certain nombre de SC10 UL utilisés sur la 58 (2250 à 2261) furent gardés en réserve avant d'aller à Oullins (sur la 63 d'après Bobmétro, mais moi je les ai plutôt vus sur la 15, ce qui semblerait logique puisqu'ils n'étaient pas équipés du répondeur VETAG de la GRP alors que les SC10U l'étaient).
JM-C JM-Cicon_post
J'ai scanné ce matin les horaires de la ligne 31. Ils sont en ligne.

Petite correction: les horaires 40/70 datés de 81 sont en fait de 80/81. La 70 était donc encore à St Simon.

Les plans et horaires proviennent des guides suivants:
1974/75 (peu d'horaires)
1977/78
1979
1980/81
1982/83
1983/84
1985 (qui doit en fait être 84/85).

Après il n'y a plus d'horaires.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Citation : JM-C

J'ai scanné ce matin les horaires de la ligne 31. Ils sont en ligne.



Merci

Pour les deux derniers fichiers, il manque les horaires en direction de Perrache.

Citation : JM-C

Petite correction: les horaires 40/70 datés de 81 sont en fait de 80/81. La 70 était donc encore à St Simon.

Les plans et horaires proviennent des guides suivants:
1974/75 (peu d'horaires)
1977/78
1979
1980/81
1982/83
1983/84
1985 (qui doit en fait être 84/85).


Oui, je m'en doutais, je vais corrigé cela.

Petite remarque, est-il possible que tu différencie les horaires en rouge, car quelque fois, ce n'est pas évident de faire la différence entre du noir et du gris très foncé.

@ +

bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS