18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 172 348

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Note en ce qui concerne la photo du B41 de la 10: Il y avait autrefois une gare routière située à la place de l'espace vert entre le clocher de l'ancien hôpital de la Charité et le quai. Y faisaient leur terminus la ligne 11, les lignes d'Oullins (10, 14, 15) et celles des "Autobus" (12, 12B et 32).
Comme dans toutes les gares routières, il y avait un kiosque où les voyageurs pouvaient avoir des renseignements ou acheter des titres de transport et où se trouvaient les chefs de ligne. Les conducteurs et les receveurs pouvaient également satisfaire leurs besoins naturels.

Message édité par : JM-C / 02-05-2007 20:01

JM-C JM-Cicon_post
J'ai trouvé une photo couleur d'un B48 de la 13 sur mon ordinateur, mais malheureusement il y a longtemps que je l'ai et je ne sais pas quel en est l'auteur. Si quelqu'un le sait, merci de me le faire savoir.

On voit bien la livrée traditionnelle de l'OTL rouge et crème, avec plaques bandeaux rouges (texte en blanc).
Dans certains cas (services directs, partiels) il y avait quelques plaques bandaux blanches (avec texte noir).

On aperçoit également à l'avant droit la petite plaque jaune qui servait à indiquer le numéro horaire (en noir).
Malheureusement ces plaques étaient souvent égarées au dépôt et elles furent donc remplacées en 1978 par un système de chiffres mobiles et superposables qui sera conservé jusqu'aux Agora.


Message édité par : JM-C / 02-05-2007 20:03

JM-C JM-Cicon_post
Je rajoute pour les plus jeunes que moi que cette photo a été prise à la gare routière de Perrache, située au niveau du sol à la place du bunker actuel, au croisement des deux axes Pt Kitchener - Pt Gallieni et Gare SNCF - Place Carnot. Il y avait de la verdure et de la vie.

N'hésitez pas à poser des questions sur les photos, car je ne pense pas toujours à tout expliquer.


Message édité par : JM-C / 26-04-2007 22:48

JM-C JM-Cicon_post
L'article sur les Jacquemond était le dernier article concernant les trolleybus de type B.
Maintenant, je vais faire une pause, réunir tous les articles publiés et les envoyer à K-L.
Ensuite nous continuerons dans l'ordre chronologique par les autobus PCK, PCR et PBR, les trolleybus de typa A (VA3, VA3B2), etc...

Message édité par : JM-C / 02-05-2007 20:04

K-L K-Licon_post
JM-C: ok, j'attends ton article.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

JM-C: ok, j'attends ton article.


Je te l'envoie demain ou mardi matin. Il faut que je rassemble les paragraphes et modifier l'adresse des photos. Je pense aussi rajouter une ligne de commentaire sous chaque photo.
J'ai retrouvé une vieille plaquette de l'OTL où il y avait quelques photos dont un GDSL de la 15 au Pt de la Mul' et un Jacquemond de la 8 (le 518) au Pt Wilson. Cette photo a du être prise tout au début des années 60, la 8 fait Mulatière-St Clair (voir le potelet d'arrêt et les plaques bandaux). Les services pour Crépieux étaient limités aux Cordeliers.

En ce qui concerne le forum (ça ne concerne pas l'article), j'ai quelques problèmes avec ImageShack. Apparemment ils suppriment les photos au bout d'une semaine. Connais-tu un hébergeur de photos qui les garde plus longtemps ?


Message édité par : JM-C / 29-04-2007 22:15

JM-C JM-Cicon_post
Petit quizz: sur la photo du 518, il y a une deuxième ligne aérienne à sa gauche (ça ne se voit pas très bien en 640 pts, mais on voit quand même les attaches). Quelle était la ligne qui l'utilisait ?
K-L K-Licon_post
JM-C: tu peux m'envoyer les photos directement ou utiliser l'hébergement de ton FAI ou encore celui de Free (il faut s'ouvrir un compte gratuit).
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Article en ligne.

Tout commentaire sur cet article est le bienvenu ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Dans l' article en ligne, il y a en plus les autobus correspondant aux types C (Berliet PCK) et B (Berliet PCR, Chausson ASH).
J'ai supprimé les parties de l'article qui étaient dans le forum car on peut les retrouver à l'identique dans le dossier.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS