29 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 071 196

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» renovation de la serie 3600

renovation de la serie 3600

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Salut, le retour des 3300 à Oullins, aujourd'hui : 3335 sur la 15, 3379 sur la 63 et 3348 sur la 17 mais pourquoi le 3348? En ce moment je vois plus le 3617 donc peut être qu'il est parti aussi.

Ces privilégiés d'UTS (désolé, Ibou) auraient plutôt dû prêter les 2444 et 2447 qui n'ont plus d'affectation, plutôt que des bus-poubelles qui ont plus de 15 ans. En particulier le 3335 doit être dans un sale état car il a aussi fait de la 36 (neuf il fut sur la 96).
Anthony761 Anthony761icon_post
Je sais pas dans quel état il est, je suis pas monter dedans encore mais j'aimerais bien.
K-L K-Licon_post
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un 33xx dans les mains (depuis la 15 en fait). Le 3348 est agréable à conduire mais il avait plein de défauts électroniques (deux bons pour la maintenance).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
A l'époque les 3441-3445 de la 59 étaient très agréables mais les 3025-3036 (59E et 70) le sont beaucoup moins, d'ailleurs les CR s'en plaignent. Cette série a-t-elle mal veillie ou bien c'était d'origine ? Il y a les mêmes sur la 66. Ceux-là étaient sur la 33 et la 77 (3036) donc n'ont pas eu de raison de trop souffrir avant.
Anthony761 Anthony761icon_post
@KL, j'ai rêvé où il y a aussi le 3340 garé à UTO? Je rajoute aussi que le 3617 est en rénovation.


Message édité par : Anthony761 / 07-09-2007 15:59

JoNaT JoNaTicon_post
Les 30xx de la 59E sont en mauvais état ?
Les CR s'en plaignent ?
Mais si ils conduisaient moins comme des bourrins ces c** de la 59E, le matériel vieillirait mieux !!!!
Hier soir, 59E : 3 feux rouge grillés, pointe à 70 dans la descente de Rillieux, freinages au dernier moment (avec un bus blindé), CR qui passe par l'autopont à la cité.
Ce soir : CR différent, comportement similaire !!!
Qu'on laisse les R312 sur la 59E, les CR ne méritent pas mieux (et moi, j'aime bien les R312 8-) )
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

Les 30xx de la 59E sont en mauvais état ?
Les CR s'en plaignent ?
Mais si ils conduisaient moins comme des bourrins ces c** de la 59E, le matériel vieillirait mieux !!!!
Hier soir, 59E : 3 feux rouge grillés, pointe à 70 dans la descente de Rillieux, freinages au dernier moment (avec un bus blindé), CR qui passe par l'autopont à la cité.
Ce soir : CR différent, comportement similaire !!!
Qu'on laisse les R312 sur la 59E, les CR ne méritent pas mieux (et moi, j'aime bien les R312 8-) )

Il n'y a pas de CR affectés à la 59E: la matin et le soir, la 59E est couplée avec la 59, à midi ce sont les Groupes Dépôt.
D'après ce que j'ai entendu, ils regrettent les 34xx.
Quant à la conduite de certains, au comportement. Tu as de la chance qu'ils soient partis à l'heure de PDVM, car celà ne les gene pas de le faire avec 5' de retard.
Quant aux feux rouges il n'y en pas pas beaucoup (sur la 59) qui respectent ceux du SP, ou la priorité au rond-point de la place Foch.
Il y a visiblement un gros pb d'encadrement inexistant ou laxiste à UTN et en particulier sur la 59 et la 59E (les 41 et les 70 partent à l'heure). On peut dire ce que l'on veut sur certains CR de la 8, ils partent tous à l'heure (sauf le TGV qui part au 1er bip, mais ce n'est qu'une minute...d'avance).
@K-L: ce laxisme sur une seule ligne, ça vient du chef de ligne ?

NB: c'est normal qu'ils passent par l'autopont, la 59E n'a pas d'arrêt à la Cité (et n'en a jamais eu).

Message édité par : JM-C / 07-09-2007 21:36

K-L K-Licon_post
Le laxisme est plutôt dû à la Police qui ne verbalise pas et aux conducteurs qui ont de la chance qu'ils ne leur arrive rien à la vitesse où ils vont.

Ensuite, c'est une mentalité et ce sont ces mêmes conducteurs qui viendront se plaindre qu'on bride les bus.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut j'ai remarquer que depuis plusieurs jours que le 2414 et 2525 tourne sur la 15, et manque de bol le 2525 a rouler toute la journée et il y avait un fauteuil roulant, le chauffeur était obligé de l'aider.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS