36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 062 039

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Du nouveau chez RNA

Du nouveau chez RNA

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
R pour RNA comme les Agora line R3001 R3002 ect .....
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Exact. Tout comme les Agora Line de RNA, l'Agora L de Connex, le Volvo 7700 de Faure, les deux Citelis à venir appartiendront à l'autocariste qui les aura achetés. La livrée est imposée par le Sytral mais ils feront ce qu'ils veulent de leurs véhicules.
Passionné ;-)
icon_post
Salut

Je reviens de la peche aux infos, d'apres un chauffeur les bus sont a Arnas en cours d'équipement. Ils arriveront sur la 86 d'ici 1 mois environ, 3 semaines au mieux. Concernant les équipements (girouettes à diodes,...), on m'a dit de voir un autre chauffeur qui lui a vu les Citélis, donc des que je le voit je vous tiens au courant ;-)

Concernant la numérotation ce qui est sur c'est que vu qu'ils vont etre livrés en 2007 les deux chiffres du milieu seront 07. Ca nous donne du R x07x.
Tous les RNA sont numérotés de la sorte, les deux chiffres du milieu représentent l'année. Sans certitude je penche pour du R3071 et R3072.

@ Chris: d'apres ce que je vois on a la meme source, le CR m'a parlé d'un certain Chris qui est venu taper la causette avec lui ;-)

Edition: Il y a t il quelqu'un de motivé pour aller sur place prendre des photos, par contre un samedi parce que la semaine j'ai cours.

Message édité par : Patafix / 18-01-2007 19:15

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Patafix
Concernant la numérotation ce qui est sur c'est que vu qu'ils vont etre livrés en 2007 les deux chiffres du milieu seront 07. Ca nous donne du R x07x.
Tous les RNA sont numérotés de la sorte, les deux chiffres du milieu représentent l'année.

R c'est pour RNA ?
Le 1er chiffre, ça correspond au type (car tourisme, interurbain, bus urbain ... ?)
L'année c'est celle d'achat ou de fabrication (comment sont numérotés les R312 ex RATP ? Ils ont gardé leur n° RATP ?
Pour le dernier chiffre, ils n'ont pas prévu d'acheter plus de 9 bus par an ?
icon_post
oui, R correspond à RNA
Le premier chiffre correspond au type de véhicule: 0 et 1 pour les cars et 3 pours les bus généralement (il y a des exceptions), jamais vu de 2 pour l'instant.

les bus sont numérotés en fonction de leur année de fabrication et non d'achat, pour les PR et le R312 c'est 92 alors qu'ils ont étés achetés bien plus tard.

Pour ta question selon laquelle ils n'achètent pas plus de 9 bus par an, je ne sais pas exactemment. Je suppose que le cas de figure ne s'est pas présenté :#
K-L K-Licon_post
Merci pour toutes ces infos, tenez-nous au courant ;-)
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
je croyais que le premier chiffre etait pas rapport au dépot ou il etait affecté comme 1 pour arnas 3 pour la tour 2 pour xxxxxxxxx
" bienvenue a tous "
icon_post
Non car au dépot de Montcourant (La tour de Salvagny) il y a du 1xxx, du 0xxx et du 3xxx ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Patafix
les bus sont numérotés en fonction de leur année de fabrication et non d'achat, pour les PR et le R312 c'est 92 alors qu'ils ont étés achetés bien plus tard.

Un PR100.2 fabriqué en 1992 ? Il était en solde ? Ne serait-ce pas plutôt un PR112 (face avant Safra) ?
Pour mémoire les premiers R312 ont été livrés début 1989 aux TCL.
icon_post
Les deux citélis vont êtres livrés mi-février, c'est ce que m'ont dit 2 CR de la 86. Par contre il ne sont pas en mesure de me dire si ce sont des Line ou des Standart, parce qu'ils ne les ont tout simplement pas vu.

Je devrai en savoir plus cette semaine qui vient, en fait il faudrait que je vois l'unique CR qui a vu les citélis à Arnas. Je ne manque pas de vous tenir au courant ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS