24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 991 801

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Du nouveau chez RNA

Du nouveau chez RNA

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
RNA ne possède pas d'articulé, c'est justement ce que demandaient les diverses fédérations de parents d'élèves des établissements scolaires desservis par le JD14 (2 bus pour 3 établissements scolaires, c'est short). L'arrivée des Agora line, plus spacieux, va faire beaucoup de bien ;-)

Concernant les Citélis, j'espere que RNA ne va pas faire des économies de bouts de chandelles comme sur les Agora (4 boutons seulement pour demander l'arrêt, pas de girouette arrière ni latérale). Tant qu'a acheter du bon matos, autant bien l'aménager car après ca risque de couter plus cher de modifier tout ca.

J'ajoute à cela que j'ai reçu un mail des TCL me disant que ma demande de suppresion de la barre médianne au niveau des portes du milieu a été transmise au service accessibilité et que j'allai prochainement recevoir une réponse. décidément ca bouge en ce moment sur la 86 !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Quoiqu'il en soit, la livrée sera apposée à St Fons ;-)


Ah bon ?
C'était fait par Irisbus à Annonay pour les Citelis du Sytral.
K-L K-Licon_post
Si mais je le dis pas pure déduction: l'Agora S de BaBus a été mis en livrée pour Annonay à St Fons. Les Ares ont dû être mis en livrée à St Fons aussi.

Mais je peux me tromper :#
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Patafix
J'ajoute à cela que j'ai reçu un mail des TCL me disant que ma demande de suppression de la barre médiane au niveau des portes du milieu a été transmise au service accessibilité et que j'allais prochainement recevoir une réponse. décidément ca bouge en ce moment sur la 86 !

Espérons. Je me méfie des réponses du style "on vous a écouté, on transmet pour faire le necessaire".
Mais peut-être ai-je tort.
Moi, ils ne m'ont jamais répondu, mais ils ont fait le necessaire. Je préfère cela.
En tous cas, j'espère que les deux nouveaux Citelis seront complètement aux normes Sytral (PMR, girouettes, plans, MPA)

Message édité par : JM-C / 17-01-2007 22:43

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Patafix

RNA assure le JD14 qui comporte deux branches:


Deux questions
- Il y a des JD affrétés par le Sytral, ou bien le "JD14" est un service scolaire organisé par le CG69 en dehors du péimètre du Sytral ?
- si le JD14 est sous la coupe du Sytral, pourquoi cette livrée à damiers bleu et blanc ?
S-P S-Picon_post
pour les JD sujet suivi
ICI : http://www.tecelyon.info/viewtopic.php?topic=206&forum=3#last-post
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Le PR100.2 à damiers, il est d'occasion ou il a reçu cette livrée lors d'une rénovation ?
Je me souviens qu'à l'arrivée de MD à GdL, il y avait des PR100.2 sur la 86 avec des plaques bandeaux et la plaque arrière carrée avec le n°86.
Ils étaient plutôt bleu gris (vague souvenir) mais pas à damiers
JM-C JM-Cicon_post
Les deux nouveaux Citelis, ils vont être numérotés 1527 et 1528 (si c'est des Line) ou 1656-1657 (si c'est des 12) ?
S-P S-Picon_post
les deux citelis de chez RNA seront numeroté R xxxx
car se sont ceux de chez RNA et pas du sytral
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Merci S-P.
R c'est pour Renault ou pour RNA ?
Dans le premier cas, ca serait plus tôt I 0001 et I 0002 (I pour Irisbus ou Iveco)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS