25 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 071 553

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Les dépots de Véolia/Connex Rhodalia Vourles

Les dépots de Véolia/Connex Rhodalia Vourles

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Apparement, Vourles est la fusion des dépot de Mornant + Millery.

Ah oui je suis entièrement d'accord pour une virée, mais je pensais y aller en vélo quand les jours serpont plus chaud (et plus long).
axel69700 axel69700icon_post
Citation : JoNaT

Apparement, Vourles est la fusion des dépot de Mornant + Millery.

Ah oui je suis entièrement d'accord pour une virée, mais je pensais y aller en vélo quand les jours serpont plus chaud (et plus long).

L'ancien dépot de Millery étais le dépot de Favier,et le dépot de Mornant,c'étais pour Verney,et comme Connex a racheté/fusionné avec Favier,il ont tout voulu regrouper sur le dépot de Vourles a mon avis.
Pour votre reportage photo,j'ai tout fais en vélo,c'est pas très loin de chez moi,j'habite a montagny.
Sur cette commune,il ya quelques année de ça,on avais une ligne régulière,c'étais la 225 (Givors/Montagny/Chassagny),le service étais régulièrement assuré les derniers temps par le Karosa Récréo 1756 WS 69,maintenant,comme elle n'étais pas assez rentable,ils nous l'on passé en ligne a la demande...
axel69700 axel69700icon_post
Citation : K-L

Pour les 7 Chemins, c'est les lignes 101 et 105/125 8-)


101 et 125 ok,mais la 105,après brignais monte sur soucieu et ensuite fais orliénas,taluyers,saint laurent d'agny,mornant.
axel69700 axel69700icon_post
Je continue!


La belle 106 et 206 société!
Notez qu'elles ont le droit aux meme traitements que les bus,la couleur "tourisme verney" et le petit autocolant sur la lunette arrière "connex rhodalia"

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Les Mercedes Turismo
Un en livrée Tourisme Verney et l'autre en Rhodalia
En arrière plan,les Obradors

Image Hosted by ImageShack.us

Une partie des Iliade/FR1 du début mais vu de l'arrière.

Image Hosted by ImageShack.us

Le Mercedes Turismo en livrée Véolia Transport/Rhodalia

Qu'ils sont beaux tous rangés par type de bus!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Et voila,c'est fini!!
Reste le dépot de saint fons et Genay,qui sont beaucoup plus loin pour moi,et a mon avis beaucoup moins accessible pour les photos que le dépot de Vourles!
mais celui de saint fons est beaucoup plus interessant car ya beaucoup plus de matières....

Message édité par : axel69700 / 05-01-2007 14:02

mat69650 mat69650icon_post
salut !
pour ce qui est du dépot de genay je peut difficilement prendre des photos mais peut donner plein d'info !
Quelle est la différence entre un r312 et un concert de Jhonny en plein air?
Aucune : il y a autant de place assise ! Obradors forever !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : axel69700 
vieux Karosa Récréo,un car acheté d'occasion... il n'a reçu aucune luivré pour le moment,il est blanc.
L'avant me parait identique aux autres,mais ce qui me choque,c'est l'arrière,je le trouve bizzare non?


C' est normal 8-) c' est les premiers récréo (voir sur transbus)


Message édité par : JoNaT / 05-01-2008 18:04

Patafix Patafixicon_post
Je n'avais pas vu ce sujet, belle piece de collection cet autocar

Non ca n'a rien a voir avec les "premiers" ou les "derniers" Karosa. Le modèle en photo ci-dessus est le B951E de Karosa, l'équivalent du Récréo sauf qu'il est destiné au marché Tchèque et alentours (Europe Centrale et de l'Est pour faire simple).

Il a la meme face arrière que son grand frère le B952 & B952, qui n'est autre que la version articulé ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS