24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 017

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Incendie du 6262

Incendie du 6262

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
en plus je l'avais pris en début de semaine ce bus trop les boules. j'ai vu le reportage de france 3 hier avec le témoignage du chauffeur de bus mais j'en suis sur que celui qui a fait ca était encore dans le bus à la mul.
Anthony761 Anthony761icon_post
l'incendie d'hier fait la une du progrès ce matin voilà avec la photo du bus en flamme.
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Techniquement c'est possible que ce car soit remis en état? :-o :-o

Bien dit, Ibou! :=!
Anthony.
axel69700 axel69700icon_post
Citation : JoNaT

Citation : axel69700
Dommage pour ce Tracer...
Connex dois faire quelque chose,cette ligne 101 est vraiment pourrie,vive l'insécurité!
Oui,c'est un des derniers Tracer acheté neuf par connex,le 2660 VJ 69 disposais de la BVA tout comme le 2666 VJ 69 qui est lui aussi un renault tracer.
Les 2 ont été acheté en meme temps,et j'ai pu monter dans le 2666 Vj dès sa mise en service,et oui le bus qui a cramé a bien été mis en service en 98.
Les derniers tracer avaient une girouette a diode.


C'est vrai que la ligne 101 devient de plus en plus mal sécurisée.
Le 6262 (2666 VJ) a été acheté en même temps que les 6263, 6264 et 6265 (ces 2 derniers sont en livrée Rhône), ce sont des Renault Tracer en boîte automatique ZF 4HP500 (identique à celles de nos Agora S, K-L confirmera).
Par contre ces Tracer 62xx ont une grande girouette à pastilles et non à diodes, j'en suis sur à 200%.

Ibou, ce car à peu de chance d'être remis en état car vu les dégats, acheter un Arès neuf à la place reviendrai je pense à moins cher pour Véolia.
Mais bon ne sait-on jamais, le 7213 (accident ligne 103), on l'avais vite enterré et après plus de 6 mois d'absence, il est revenu !
D'ailleur je me pose une question : le car qui a brulé montée de Soucieux sur la 105 en octobre (le 5680) a surement été remplacé par ce fameux 7538 (voir topic Connex Rhodalia), et lui avait apparement bruler que partiellement, alors je doute vraiment que l'on recroise le 6262 sur les routes dans l'avenir .. :-(

Message édité par : JoNaT / 23-12-2006 09:06




Le 6262 n'est pas le 2666 Vj mais le 2660 Vj...
icon_post
Si il est vérifié que l'incendie est intentionné c'est vraiment désolant. L'incendie a l'air de s'etre propagé tres vite, c'est étonant que les sièges brulent aussi vite. N'y a t il pas des normes relatives aux tissus dans les bus ( housse des sièges, moquette au plafond des R312 par exemple ) ou alors ces véhicules ( Tracer ou R312 ) sont trop anciens pour etre sous la legislation :#
JEJE69 JEJE69icon_post
Imaginer sa arrive dans une rame de metro, bon sa se propage moin vite, il y a moin de tissu mais sa fait peur quand meme :paf
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
JM-C JM-Cicon_post
Oui, j'ai déjà dit qu'il y aun grave problème de sécurité.
Quand on voit que le Citelis 18 2025 (mis en service en janvier, détruit en octobre) s'est totalement embrasé en 5 minutes et a été quasi totalement détruit en moins de 10 minutes, ça fait peur :paf
Il devrait y avoir des normes pour que le plastique soit recouvert d'un révêtement anti-feu (ça se fait bien pour les cuisines en bois).
Les sièges aussi pourraient être ignifugés.
Et je ne parle même pas de la moquette dans les R312 (bien qu'ils l'aient enlevé sur les côtés à la rénov, mais ils l'ont laissée au plafond)



Message édité par : JM-C / 23-12-2006 21:39

icon_post
Après de nombreuses recherches sur les différents sites des constructeurs ( Irisbus, gruau,... ) ainsi que des sites specialisés comme Transbus sans succès, je suis tombé sur un fabriquant de sellerie pour bus et cars (ASCI) qui évoquait une mystérieuse norme U.T.A.C. J'ai donc cherché dans la documentation européenne cette apellation et je suis tombé sur leur site. En gros ce sont "des ingénieurs de l'UTAC qui participent activement, en qualité d'experts, aux travaux d'élaboration des textes réglementaires européens et mènent, dans ce cadre, de nombreux programmes d'études et de recherches."

En cherchant sur ce site les normes ignifuge pour la sellerie des bus j'ai été renvoyé sur le BNA ( Bureau de Normalisation de l'Automobile ) qui m'a encore redirigé et... Bref, je suis tombé sur un document officiel qui traite de l'incendie des tissus en général mais aussi dans les transports http://gtfi-fr.ifrance.com/espace/infos/rptextile.pdf A lire avec un tube d'aspirine a proximité 8-)

Sinon j'ai pensé aux normes Iso ( celle relative au feu sur textile est la norme "EN ISO 13943" ) mais on me demande la modique somme de 138€ pour la consulter :-o
Lien: http://www.iso.org/iso/fr/CatalogueDetailPage.CatalogueDetail?CSNUMBER=23382
icon_post
Voici quelques photos du sinistre prises vers 12h.
Les flammes étaient visibles de très loin sur le quai Jean Jacques Rousseau ( le quai de Saone qu'emprunte la 63 ).
Quel dommage ...
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
K-L K-Licon_post
Yep, sur ces photos, il était en cours de remorquage (notez la cale sur les roues avant).
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS