34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 973 180

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Incendie du 6262

Incendie du 6262

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

On va continuer ici le débat sur l'incendie du 6262.
La new de K-L est très bien et résume bien la situation, lui qui à eu la chance (si on peux dire chance) d'assister au drame.
Rappel : le 6262 était un Renault Tracer acquis en 1998, soir la série la plus récente de Tracer chez Connex.

Ce soir, à 19h30, il y a un reportage sur TLM pendant les infos, tous à vos télé (je viens de voir le programme à l'instant).
JEJE69 JEJE69icon_post
Trop tard pour moi, les infos sont redifusés a 20h30
sinon c'est un usager qui a mis le feu au siege ? :paf
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon


Message édité par : JEJE69 / 22-12-2006 20:17

K-L K-Licon_post
Jeje69: l'enquête le confirmera.

Je ne savais pas que ce Tracer était aussi récent (il est du même âge que les Agora S 36xx). C'est dommage, il n'avait pas fait la moitié de sa vie. A moins qu'il ne soit réparé (ce dont je doute), on ne le reverra pas.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Il y a des fortes chances car apparement le feu s'est déclaré à l'arrière du car, et sur un Tracer, le moteur est au milieu, donc déjà pas de soucis au niveau du moteur.
De plus, un siège + 1 briquet, ça peut aller très vite malheureusement, la preuve ... :-(
JoNaT JoNaTicon_post
1998 : 24xx (et donc 62xx)
1999 : 36xx
il me semble ....
K-L K-Licon_post
Oui, c'est cela. J'avais une année de retard ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

1998 : 24xx (et donc 62xx)
1999 : 36xx
il me semble ....

exact
24xx mai-juin 1998
36xx oct-dec 1999
axel69700 axel69700icon_post
Dommage pour ce Tracer...
Connex dois faire quelque chose,cette ligne 101 est vraiment pourrie,vive l'insécurité!
Oui,c'est un des derniers Tracer acheté neuf par connex,le 2660 VJ 69 disposais de la BVA tout comme le 2666 VJ 69 qui est lui aussi un renault tracer.
Les 2 ont été acheté en meme temps,et j'ai pu monter dans le 2666 Vj dès sa mise en service,et oui le bus qui a cramé a bien été mis en service en 98.
Les derniers tracer avaient une girouette a diode.
Ibou Ibouicon_post
Oui, je ne vais pas macher mon mot, celui qui a fait ça est un connard, oui, c'est écoeurant de voir ça, sa me tue franchement, mais, je ne comprends pas pourquoi faire un acte pareil ! !
Il a des chances de revenir le car ?
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : axel69700 
Dommage pour ce Tracer...
Connex dois faire quelque chose,cette ligne 101 est vraiment pourrie,vive l'insécurité!
Oui,c'est un des derniers Tracer acheté neuf par connex,le 2660 VJ 69 disposais de la BVA tout comme le 2666 VJ 69 qui est lui aussi un renault tracer.
Les 2 ont été acheté en meme temps,et j'ai pu monter dans le 2666 Vj dès sa mise en service,et oui le bus qui a cramé a bien été mis en service en 98.
Les derniers tracer avaient une girouette a diode. 


C'est vrai que la ligne 101 devient de plus en plus mal sécurisée.
Le 6262 (2666 VJ) a été acheté en même temps que les 6263, 6264 et 6265 (ces 2 derniers sont en livrée Rhône), ce sont des Renault Tracer en boîte automatique ZF 4HP500 (identique à celles de nos Agora S, K-L confirmera).
Par contre ces Tracer 62xx ont une grande girouette à pastilles et non à diodes, j'en suis sur à 200%.

Ibou, ce car à peu de chance d'être remis en état car vu les dégats, acheter un Arès neuf à la place reviendrai je pense à moins cher pour Véolia.
Mais bon ne sait-on jamais, le 7213 (accident ligne 103), on l'avais vite enterré et après plus de 6 mois d'absence, il est revenu !
D'ailleur je me pose une question : le car qui a brulé montée de Soucieux sur la 105 en octobre (le 5680) a surement été remplacé par ce fameux 7538 (voir topic Connex Rhodalia), et lui avait apparement bruler que partiellement, alors je doute vraiment que l'on recroise le 6262 sur les routes dans l'avenir .. :-(

Message édité par : JoNaT / 23-12-2006 09:06


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS