26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 061 144

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Le syndrome du 2420

Le syndrome du 2420

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Rappellez vous du 2420 qui durant 6 mois a eu sa girouette arrière en panne?
Ce "syndrome" est désormait présent sur le 2416, même emplacement, même symptomes : toutes les pastilles sont noirs, mais le rétroéclairage marche correctement.
Si je créer ce sujet, c'est que l'on retrouve cette panne sur beacoup de bus et cars ces derniers temps, ce soir par exemple, l'Arès 6974 de la ligne 185 avait pareil sur sa girouette avant, et ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un Arès de chez Connex.
D'où viens cette panne ? Si nos chers admins peuvent se renseigner auprès de leurs maintenance, ce serait cool. Merci :-)
K-L K-Licon_post
On appelle cela "la loi de séries", loi confirmée régulièrement. T'as un truc qui tombe en panne sur un bus, ça se reproduit sur les autres. Actuellement, sur la 15, ce sont les phares qui grillent à peu près tous en même temps.

Ce qui se passe pour la girouette: une plaque électronique qui grille. A remplacer.

ces girouettes posent vraiment problème et Duhamel prend son temps à dépanner. :-|
Passionné ;-)
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Dans le genre truc qui déconne sur plusieur bus (lol) j'ai aussi vu des problèmes de fermeture de portes, soit sur la porte du milieu, soit la porte arrière, j'explique: le CR déverouille les portes pour faire descendre les clients, elles se referment, et lorsque le CR accélère, la porte se réouvre, enclenchant le frein du bus (sécurité). Sa peut durer longtemps, le CR referme la porte, il accélère, elle se réouvre, etc... Et a chaque fois le CR est obligé d'utiliser le bouton SECU pour la refermer. En principe avec sa, sa marche...
J'ai déja vu ce problème sur des Agora Line 14xx et des Citélis Line 15xx.
Anthony.
icon_post
Une question sur les problèmes d'ouverture / fermeture des portes milieu et arrière: pour les portes a ouverture pneumatique qu'est ce qui peut etre responsable d'une absence de pression et donc de l'impossibilité d'ouvrir la porte ?

Un exemple parce que ma question n'est pas très bien tournée :-) Sur le R312 RNA a certains moments lorsque le chauffeur appuie sur les touches pour ouvrir les portes milieu et arrière, on entend le pshit mais les portes ne bougent pas ou bougent très légerement. Lorsque le bus roule on entend uu bruit comme si il y avait une fuite d'air dans le coffre au dessus des portes.
En fait le plus souvent si les portes ouvrent à un arrêt elles n'ouvrent pas les 2 arrets suivents comme si quelque chose devait se recharger puis elles s'ouvrent à nouveau et ainsi de suite. Depuis une semaine ca ne le fait plus apparament ca a été réparé, heureusement parce qu'on devait descendre avec l'ouverture d'urgence qui en plus est mal placée sur les R312 ( quand on est face a la porte a droite au dessus de la 1ere rangée de sieges ).

Bon c'est assez mal expliqué mais si quelqu'un voit de quoi je parle pourrait il m'éclairer ?

Message édité par : Patafix / 15-12-2006 22:44

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Patafix

Une question sur les problèmes d'ouverture / fermeture des portes milieu et arrière: pour les portes a ouverture pneumatique qu'est ce qui peut etre responsable d'une absence de pression et donc de l'impossibilité d'ouvrir la porte ?

Tu n'a pas lu ce que j'ai expliqué avant: pour raisons de sécurité, la porte s'ouvre en ABSENCE de pression. L'air comprimé sert à la refermer.
Les vitesses d'ouverture et de fermeture se règlent grace à des "restrictions" (des robinets pour faire simple): plus le débit d'évacuation de l'air est faible, plus la porte mettra du temps à s'ouvrir. Et si ce "robinet" est quasi fermé, il se peut que la porte n'arrive pas à s'ouvrir tout le temps.En sens inverse, il se peut que le "robinet" ne puisse pas se refermer complètement (comme un robinet d'eau qui fuit, mais là c'est de l'air et c'est pour ça qu'on n'utilise pas le terme robinet, mais celui de restriction car il y a une différence de technologie)
icon_post
Merci pour tes explications ;-)

Citation : JM-C 
Tu n'a pas lu ce que j'ai expliqué avant: pour raisons de sécurité, la porte s'ouvre en ABSENCE de pression.


Chez moi il n'y a que 3 contributions avant la mienne et aucune venant de ta part. Tu as surement du expliquer cela dans un autre sujet mais je n'ai hélas pas le temps de tous les lire.
JM-C JM-Cicon_post
Oui, c'était dans le sujet "différences entre les séries de bus"
http://www.tecelyon.info/viewtopic.php?topic=187&forum=3&ancre=1&start=18#31874113

Ça, c'est le pb des forums quand il y a trop de sujets et trop de pages.
JM-C JM-Cicon_post
Vu hier le 3378 (pool rénov) sur la 33, aussi atteint du même syndrome. Girouette arrière rétroéclairée normalement, mais que des pastilles noires.
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C
Ça, c'est le pb des forums quand il y a trop de sujets et trop de pages.

Il faudrait penser à faire des sous rubriques si c'est possible
Anthony761 Anthony761icon_post
Sa y es en voyant le 2416 tout à l'heure sa girouette à été réparée.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS