15 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 623

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Différences entre série de bus

Différences entre série de bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
J'ai eu une petite idée de dossier qui serait interressante à dévelloper.
Quelles sont les différences entre les R312 - 3100, 3300, 3000, 3400; les Agora - 2500, 2700, 2400, 3600; les Agora Line - 3900, 3700, 1400, 1300, 1200?
Je penses que ce serait sympathique de connaitre les qualité et défauts de ces différentes série de bus.
Qu'en pensez vous?
K-L K-Licon_post
C'est en projet mais très long à préparer, j'y pense régulièrement.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
oui , effectivement ça serait pas mal du tout , mais il faut que l'on inissent les choses en cours
" bienvenue a tous "
Auron Auronicon_post
Pour une fois qu'une idée que je propose ne passe pas innapercu...

Vous pouvez deja commencer par les différences entre Agora 2500 et 2700 ou R312 3100 et 3300
Je penses que c'est les moins flagrantes et ca serait bien de les connaitre

Message édité par : Auron / 11-12-2006 09:37

JM-C JM-Cicon_post
Ça fait partie de mon projet d'historique des bus ayant équipé le réseau depuis 50 ans (ce qui correspond en gros à l'avènement de l'autobus "standard").
Mais il faut prendre un peu de temps pour mettre ça en forme et faire des vérifications, comme celle-ci sur les BV.
Il y aussi les évolutions (livrée, sièges, supports d'affichage, position des plans de ligne, rétroviseurs, clignotants, pub, girouettes, plaques-bandeaux etc...)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Auron

Pour une fois qu'une idée que je propose ne passe pas inapercue...

Vous pouvez deja commencer par les différences entre Agora 2500 et 2700 ou R312 3100 et 3300
Je penses que c'est les moins flagrantes


Il y a quand même pas mal de différences entre les 3100 et les 3300 (par exemple la forme de l'armoire technique derrière le conducteur, la position des sièges, la motorisation, la livrée d'origine... Pire, il ya des différences entre les tranches et même à l'intérieur d'une même tranche.
Auron Auronicon_post
Je n'ai pris qu'une seule fois un 3100 (sur la 35) et le seul souvenir que ca m'a laissé, c'est mon tympan à moitié explosé lorsque j'ai eu le malheur de me tenir pres des portes qui s'ouvraient :-o
S-P S-Picon_post
une partie de tout cela ce trouve aussi là

http://www.tecelyon.info/resources/Parcs/ParcTLCAout2006.xls
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Auron

Je n'ai pris qu'une seule fois un 3100 (sur la 35) et le seul souvenir que ca m'a laissé, c'est mon tympan à moitié explosé lorsque j'ai eu le malheur de me tenir pres des portes qui s'ouvraient :-o

Oui, il y aussi les portes qui peuvent différer d'une série ou même d'une tranche à l'autre (voir les 30xx).
Les 3100 avaient des portes pneumatiques mais les 3300 aussi.
JM-C JM-Cicon_post
J'avais pas vu qu'ils y avaient des détails en plus, car le titre n'a pas changé (Août 2006).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS