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Anecdote d'UTP et girouettes

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Difficile à croire qu'il y a quelque chose de qualité dans les 2500...
J'ai tendance à eviter ces bus si j'ai le choix

JM-C JM-Cicon_post
Je suis bien placé pour faire la comparaison, puisqu'il y a des 2500 sur la 8 et il y en a eu sur la 41 et maintenant il y a des 1400 sur la 58 et des 1300 sur la 59 (et hélas des 3900 sur la 41).
La clim mise à part, j'ai autant de plaisir à voyager dans un €3 ou un 2500 rénové (ils le sont tous).
Moi ceux que j'évite c'est les 3900 et avant les PR100 (motorisation géniale pour les .2, mais pas top pour le service urbain (absence de porte à l'arrière, plafond trop bas))

Message édité par : JM-C / 11-12-2006 00:12



Message édité par : JM-C / 11-12-2006 00:13

K-L K-Licon_post
Je confirme que les tous les Agora ont des boîtes ZF4HP500 qui ont évolué au fil du temps en en fonction des motorisations, même les R312 étaient équipés de ces boîtes. L'Agora Line a une ZF4HP590 (du fait de la démultiplication d'un rapport).

Et comme Max, niveau boîte, les 25xx sont géniaux: souples, procurant de bonnes accélérations, avec un bon ralentisseur intégré (là, les 36xx et les 39xx/37xx font quand même mieux).

Antho: le 3621 a son pot d'origine, son turbo n'est donc plus bouché et c'est ce que tu entends à l'accélération (le sifflement du turbo).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Je confirme que les tous les Agora ont des boîtes ZF4HP500 qui ont évolué au fil du temps en en fonction des motorisations, même les R312 étaient équipés de ces boîtes. L'Agora Line a une ZF4HP590 (du fait de la démultiplication d'un rapport).

Qu'il y ait une faute de frappe dans le bouquin, c'est possible (à côté on voit le 3916 et la légende dit que c'est le 3919).
Mais plusieurs sources prétendent que les 2700 et les 2400 ont deux types de boîte, certains (2717-2744 ? 2429-2456 ?) étant équipés de boîtes Voith !
S-P: peux tu vérifier avant qu'ils partent quelles boîtes ont les bus à palette de la 2 ?
K-L: peux-tu vérifier sur 2455 ou 2456 ?
S-P S-Picon_post
c'est simple les 2422 2427 sont equipé d'une boite ZF 4 et d'une palette et les 2428, 2455et 2456 sont equipé de boite voith et sans palette
" bienvenue a tous "
S-P S-Picon_post
@JMC
si tu veux voir exactement tu peut télécharger le parc dans mouvement de parc
http://www.tecelyon.info/resources/Parcs/ParcTLCAout2006.xls
" bienvenue a tous "
Max Maxicon_post
j'ai farfouille dans mes docs de chez ZF ...

Je confime donc:

2500, une partie des 2700 et 2400, 3600: ZF4HP500
3900/3700: ZF5HP590. Le probleme de cette boite etait l'intercalement d'une membrane speciale pour le SYTRAL ce qui expliquait les a-coups ainsi que les casses frequentes ... Encore une lyonnaiserie. Le mec de chez ZF qui m'avait demonte une boite lorsque je les avais rencontre dans le cadre du SNOTCL m'avait tout explique, et meme montre une boite "lyonnaise"... Meme eux ne comprenaient pas trop l'interet de cette membrane, a part que ca pourrissait la boite ... Mais bon, la membrane etait exigee par le SYTRAL car cela entrainait theoriquement des economies de carburant ...

a+
max
K-L K-Licon_post
Voilou pour l'explication, merci Max ;-)

Concernant les 39xx, une modification a été apporté, elle se comporte presque comme des boîtes de 36xx (on ne sent plus la 5ème passer). 007 peut nous le confirmer.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
je confirme on ne sent pas la 5ème passer sur les serie 37xx et 39xx ;-)
" bienvenue a tous "


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