9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 174 476

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Anecdote d'UTP et girouettes

Anecdote d'UTP et girouettes

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Tiens, quand je faisais Eurexpo, j'avais dû passer par UTP pour refaire le niveau de liquide de refroidissement et j'avais discuté avec le gars qui me faisait le niveau.

Moi: "Tenez, je vous la ramène celle-ci" (la carrosserie 3601 était à UPT à l'époque)
Lui: "Ils vont super bien des Agora, c'est les meilleurs véhicules"
Moi: "A part quelques soucis de boîtes qui tapent pafois"
Lui :"Normal, elles ont déjà bien roulé"
Moi: "Les Citelis sont mieux, non?" (en indiquant du doigt quelques 28 stationnés"
Lui: "Ca va pas, c'est de la m***e ça, on préfère largement les Agora, surtout les 36xx"

C'est vrai que les Agora, les maintenances les connaissent sur le boudt des doigts, les Citelis sont touours sous garantie, donc on ne peut rien faire dessus.

Concernant les girouettes des Citelis, Duhaml devait venir la semaine 48 (donc la semaine dernière) pour réparer tous les éclairages des girouettes. On les attend encore, ça va être chouette la Fête des Lumières, sans lumière à l'avant :-?
Passionné ;-)


Message édité par : K-L / 08-12-2006 13:47

S-P S-Picon_post
jespere qu'il vont envoye assez de personnel, pour faire tout les bus dans la semaine ?
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
S-P: la semaine 48, c'était la semaine dernière et personne n'est venu :#
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Franchemen les agora s 3600 se sont les meilleur par rappor au citélis 12
icon_post
Les "pire" si on peut appeler ca comme ca sont les Agoraline €2 en général, qui font un peu machine a laver au niveau des vibrations. Les 39xx de la 45 font de plus en plus de bruit, un espece de bruit très aigü au démarrage. J'aimerai pas avoir le terminus d'une ligne comme ca devant chez moi :-) Espérons que les Citélis Line vielliront mieux.

Pour les citélis 12 je n'ai eu l'occasion d'en prendre que de rares fois mais j'ai trouvé ce matériel agréable en tant que passager meme si les 36xx sont de loin les meilleurs. Je commence a regretter le temps ou je prennais quotidiennement la 3 :-(
K-L K-Licon_post
Ok pour les 36xx, à un gros défaut près: la boîte de vitesses qui commence à vieillir, sauf pour le 3621 qui a été refaite récemment et qui est vrai charme. Sur ce point les BVA (Boite de Vitesses Automatique) depuis les Agora Line €3 sont géniales et ultra souples.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Les 3600 et les 3900 ont la même boîte de vitesse (mais pas le même moteur). Le bruit c'est peut-être le moteur, mais les secousses et les à-coups ? C'est l'électronique de commande de la BV ?
Max Maxicon_post
non les 3600 n'ont pas les memes boites que les 3900 il me semble.

ZF4HP500 sur 3600 contre ZF5HP590 sur 3900.

Les 3600 donnent des accoups, c'est clair ! Pour cela, il y a rien de mieux que les 2500 ou les vehicules tres recents comme les Agora Line €3 ... M'enfin niveau boite, j'ai rarement vu mieux que les 2500 !
Anthony761 Anthony761icon_post
Pour le 3621 que j'ai eu ce matin le sifflement on l'entendai tout le long mais avan on l'entendai juste de l'extérieur mai maintenan c'es pire c'es normal?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Max

non les 3600 n'ont pas les memes boites que les 3900 il me semble.

ZF4HP500 sur 3600 contre ZF5HP590 sur 3900

Les 3600 donnent des accoups, c'est clair ! Pour cela, il y a rien de mieux que les 2500 ou les vehicules tres recents comme les Agora Line €3 ... M'enfin niveau boite, j'ai rarement vu mieux que les 2500 !

D'après Un siècle de cars et de bus en lyonnais, les 3600 ont aussi une boîte ZF5 HP 590, ainsi que les 2500, 2701-2716 et 2401-2428 (les autres boîte Voith).
Mais dans le parc de Técélyon, les 2400 ont une boîte Voith sauf 2422-2427 (ZF4). Tous les autres Agora S ont une boîte ZF4.
Il y a donc problème. Il va falloir que K-L vérifie.

En tout cas, je suis d'accord, les 2500 ont des bonnes BV (au moins ceux de la 8)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS