34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 971 176

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» accident de car

accident de car

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Exemple: appel d'offre sur la ligne 8. Keolis Lyon l'emporte, ils exploitent la ligne 8. Au bout de 3 ans, on regarde comment s'est passée son exploitation (retards, conduite, entretien, sécurisation, etc....). On passe tout cela au crible, si on se retrouve en deça des critères, on remet la ligne en appel d'offre et on la confie à un autre exploitant.

Là les dés sont pipés d'avance: tu es sûr que Keolis perd la ligne, avec tous les cas sociaux, entre le TGV, celui qui téléphone en conduisant, celui qui refuse de rouler si tous les passagers ne sont pas assis, celui qui ne sait pas à quoi servent les touches de son tableau de bord, celui qui roule avec une chemise verte et bats le record des SNA, celui qui refuse d'appliquer la MPA et ouvre systématiquement toutes les portes, etc....


Message édité par : JM-C / 14-12-2006 20:42

K-L K-Licon_post
Citation : Patafix 

L'idée de l'appel d'offre de 3 ans ligne par ligne me plait mais je doute qu'une telle mesure soit adoptée, cela entrainerait des grèves du personnel qui se plandra d' une pression incessante pour le maintien de la ligne. On voit déja ce que ca donne avec le décret Perben...

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer l'état actuel des choses par rapport aux appels d'offres des différentes lignes du réseau ? Les questions me vennant à l'esprit sont:

* Une fois qu'une ligne est atribuée à tel ou tel entreprise, est elle acquérie "à vie" ? Si non tous les combiens y a t il remise en cause ?
* Quels sont les critères pour qu'une entreprise comme Kéolis se voit supprimer une ligne ?
* Que vaut la mention NF qui est présente sur certains plans de ligne ( je pense à la 3 par exemple ) ?

PS: Vu le R3001 a nouveau aujourd'hui, la fissure s'est encore agrandie vers la gauche au milieu :-?

Message édité par : Patafix / 14-12-2006 19:24

 


Patafix: voilà pour les réponses.

*On va différencier des petites choses. Le Sytral confie l'exploitation du réseau TCL à Keolis Lyon avec toutes les lignes que Keolis Lyon exploite déjà, seule la suppression ou la modification d'une ligne peut entraîner un appel d'offre à mon avis.

En cas de suppression d'une ligne, celle-ci n'existe plus. Dès lors que l'on veut en recréer une, le Sytral doit sûrement la mettre en appel d'offre. Si Keolis Lyon l'emporte, cette ligne sera assurée avec le matréiel du Sytral. Si un autocariste la gagne (moin cher), il peut l'exploiter avec son propore matériel. Pour la 39 par exemple, à sa nouvelle création, elle a été confiée à Connex (sûrement lié à l'ex-179).

D'autres lignes peuvent être exploitées ensuite par Keolis Lyon. Pour la 182, un appel d'offre a été lancé par le Sytral à la fin de la concession de cette ligne que Connex avait, Keolis Lyon l'a emporté sur le prix (au détriment de la qualité de la 15).

Tout nouvelle création de ligne passe par un appel d'offre. Pour Pleine Lune, il y a dû y avoir magouille car elle a été retirée rapidement à Keolis Lyon pour l'affecter à Connex. Mais elle est repassée récemment en appel d'offre et Connex l'a encore emporté.

Concernant la mention NF, elle ne vaut ** à mon sens ** rien du tout. C'est juste du foutage de gueule (les conducteurs vous accueillent avec le sourire et vous prennent en considération, ils conduisent mieux que sur d'autres lignes, les bus sont en meilleur état, ils sont propres, ble bla bla). Je ne vois absoulement aucune différence entre la ligne 18 et la ligne 88 en terme de qualité.

Auron: la 50 est exploitée par Les Courriers Rhodaniens, la 50E est exploitée par Keolis Lyon (UTA).

Enfin, je ne crois pas que cela créera des pressions incessantes sur le personnel de conduite. Il faudra juste qu'il fasse leur travail correctement. De plus, la direction sera obligée de mettre les moyens pour assurer la qualité de la ligne s'ils ne veulent pas la perdre.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Citation : K-L
D'autres lignes peuvent être exploitées ensuite par Keolis Lyon. Pour la 182, un appel d'offre a été lancé par le Sytral à la fin de la concession de cette ligne que Connex avait, Keolis Lyon l'a emporté sur le prix (au détriment de la qualité de la 15).

Pourquoi dis tu ca?

Citation : K-L
Auron: la 50 est exploitée par Les Courriers Rhodaniens, la 50E est exploitée par Keolis Lyon (UTA).

Je ne savais pas que la 50E était exploité par Keolis, il faut dire que je ne l'ai jamais vu, mais pourquoi la 50 ne l'est t'elle pas aussi alors? :-?
Anthony761 Anthony761icon_post
Elle fait quoi comme trajet la 50e? Je la connais pas non plus
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : Anthony761 Elle fait quoi comme trajet la 50e? Je la connais pas non plus


La Fouillousse - St Priest Bel air sans arrêt. Regarde sur un plan TCL.
Auron Auronicon_post
Citation : JoNaT

Citation : Anthony761 Elle fait quoi comme trajet la 50e? Je la connais pas non plus


La Fouillousse - St Priest Bel air sans arrêt. Regarde sur un plan TCL.

une ligne passionante
icon_post
Merci pour les réponses K-L ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS