19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 075

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Additif et TBTS

Additif et TBTS

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Vu sur le flanc du 2210 (voir topic Gitaneries), au dessus du bouchon du réservoir d'essence les DEUX étiquettes suivantes:
Additif (en noir sur fond jaune)
TBTS (en blanc sur fond vert)
J'avais l'habitude de l'étiquette TBTS (Très Basse Teneur en Soufre, gazole désulfuré pour les Agora €3), j'avais vu l'étiquette Additif sur des R312, mais les deux ensemble, et sur une quasi-épave ?
Autre chose, les Citelis 12 de la 28 ont une étiquette Gazole en blanc sur fond bleu. Ils ne fonctionnent plus au TBTS ?
K-L K-Licon_post
Pour le 2210, je pense que ça veut dire qu'ils peut rouler avec l'un ou l'autre indifféremment (ça m'étonne quand même) ou bien qu'ils ont fait ni'mporte quoi avec les étiquettes. Normalement, c'est de l'additif pour les véhicules pré Euro 3.

Pour les Citelis 12, je pense que c'est ce qui est écrit par Irisbus en sortie d'usine et que les ATCX n'ont pas trouvé utile mettre la mention TBTS sur des véhicules neufs.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En 2003, un CR de la 59 (15 ans d'ancienneté) m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule pompe à Alsace quand ils ont reçu les €3.
Maintenant je sais qu'il y en a deux, mais était-ce possible qu'il n'y ait eu qu'une seule pompe (avec du TBTS ?).
Que se passe-t-il si on mets du TBTS dans le réservoir d'un vieux bus ?
K-L K-Licon_post
Le moteur fonctionnera très mal, je crois. Mais je peux me tromper, il faudra que je fasse des recherches là dessus. Je me renseignerai et vous donnerai la réponse ;-)
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
je vais poser ma question con du jour
mettre du TBTS dans un moteur non fait pour ne reviendrai pas à metre du sans plomb sans additif dans un moteur qui roule au Super?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS