20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 067

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» photo

photo

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Gorge de loup à la nuit tombante...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

En attendant mon 86 ( 45 min environ ), j'ai observé les gens se dirigeant vers le métro et je pense qu'en disant qu'il y avait 50% de fraude je ne suis pas loin de la vérité. Un groupe de collegiens ( une dizaine environ ) ont tous escaladé les portillons, d'autres personnes attendaient que quelqu'un arrive pour passer derriere... Enfin bref du grand n'importe quoi. Y'en a meme un qui a eu le culot de demander aux personnes aux alentours ( dont moi ) si ils ne pouvaient pas lui preter un ticket / carte pour pouvoir passer. Vu ce que je lui ai répondu je pense que si il me revoit il ne me demandera plus jamais ce genre de choses :-P
JoNaT JoNaTicon_post
Concernant les portillons, j'ai une nouvelle technique :
Je passe ma carte, passe le portillon, mais je m'arrete juste après les porte, tend ma jambe pour qu'elle passe devant le capteur et la porte se referme à 10cm de mon dos.
Pour l'instant, personne n'est passé derrière moi sauf un femme à Bellecour que j'ai dévisagé tellement méchamment qu'elle à baisser la tête et est partit. :|
Auron Auronicon_post
Je penses que je prendrai tres mal le fait que quelqu'un se colle à moi pour passer le portillon juste deriere :-|
Garre à celui qui me fait ce coup :-| :-| :-|
icon_post
Il faudrait peut etre songer à réduire le laps de temps lorsque quelqu'un passe un portillon parce que actuellement il est un peu long. Sinon par rapport aux caméras qui filment les portillons ceux qui visionnent les images peuvent ils intervenir ? Par exemple dans les grandes stations métro comme Bellecour les images sont envoyées dans un endroit lointin ou bien dans un local de la station meme ?

De toute façon portillons ou pas la fraude continue, pour certains c'est meme devenu un jeu de les escalader ou de passer par l'accès pompier :-|
Auron Auronicon_post
ca serait bien de mettre quelques controleurs en civil à coté des portillons et coller une belle amende à ceux qui passe avec forcing :-|
icon_post
Sauf que l'investissement des portillons + les controleurs ca risque de couter cher. Les portillons ont justement été installés pour gerer la fraude de façon mécanique et non de façon humaine.
Auron Auronicon_post
je dis juste mettre quelques controleurs accessoirement pour stoper ce genre de pratique, je ne dis pas qu'il faut en mettre à chaque station
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : Patafix 

Sauf que l'investissement des portillons + les controleurs ca risque de couter cher. Les portillons ont justement été installés pour gerer la fraude de façon mécanique et non de façon humaine. 

Mais la fraude aussi sa coute chère...
Anthony.
agoraline agoralineicon_post
JUSTE UN PETIT ERATUM je suis pas l'emmetteur de ce sujet ;-)
icon_post
Meme si j'ai rédigé le premier article ce n'est pas moi non plus qui ai crée ce topic, en fait je crois que pas mal d'articles ont étés supprimés en amont a cause des photos trop nombreuses. C'est aussi pour ca que j'ai bloqué le sujet "Fête des lumières - photos" ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS