41 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 056 750

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Berliche Berlicheicon_post
Je voulais ajouter une petite info a propos d'interhône-alpes; ils sont aussi présent sur le site de l'aéroport St-Exupéry, sur les pistes elles-mêmes. (ils amènent les passagers des terminaux aux avions qui sont sur les parkings éloignés.)
JoNaT JoNaTicon_post
C'est exact, avec des Citelis12 bleus, non?
Berliche Berlicheicon_post
en fait les citelis déservaient la zone publique et plus particulièrement le parking P3 (parking du personnel) et les loueurs de voitures; mais début juillet interrhône a perdu le marché face a berthelet qui dorénavant s'occupe entièrement des navettes parkings et loueurs de voitures; tandis qu'interhône reste sur les pistes(en zone réservée); ils possèdent 4 R312 (dont un modèle plus ancien, mais je m'y connais peu, je ne pourrai pas définir le modèle; le compteur kilométrique est encore a rouleaux; ou alors je me trompe et c'est l'inverse, trois modèles a rouleaux et un électronique, il se peut que ce soit un agora) et 4 ou 5 cobus (bus de pistes de 2.70 ou 3 mètres de large.)

de temps en temps on peut voir (mais il ne circule pas sur les pistes, il est juste stocké sur l'aéroport pour des occasionnels) un évadys HD gris; certains l'ont peut être déja vu/pris en photo; il possède un macaron de l'aéroport de lyon sur le coin inférieur gauche du pare-brise (en regardant de l'extérieur)

Message édité par : Berliche / 13-07-2010 20:14

tony70 tony70icon_post
Retrouve sur teamnegoce un Setra S315 H de Interhônealpes:
Mais alors c'est le s315 gt ou un des S315 H dont le bloc moteur a pris feu?
http://www.teamnegoce.com/Photos/CarsBus/Cat/S5220/ficheS522.htm
Passionne d'autocars


Message édité par : tony70 / 10-10-2010 09:30

Xavier Xaviericon_post
Salut,

Deux petites nouvelles pour les Satobus.
Tout d'abord, la 6011 a enlevé sa livrée . Il lui reste juste la mention Gares-Aéroport à l'arrière.
Ensuite, la 6004 a une nouvelle plaque d'imatriculation : AW-915-MN (69)

Et pour être tout à fait complet, on trouve sur les livrées un nouvel autocollant avec les dernières stations desservies.

Ça sent la fin tout ça...

Xav
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Je dirai qu'il y a T1 pour faire un Perrache <> Part-Dieu, le Métro B pour faire un Jean Macé <> Part-Dieu, et la 28 entièrement en articulés pour faire un Grange Blanche <> Part-Dieu (Voire un MD Saxe MB) mais oui dans l'histoire il y aura des perdants j'imagine.

Rhônexpress met en place un ticket "Rhône Pass" qui combine TCL et la ligne Rhônexpress.

Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Anthony761 Anthony761icon_post
Mais l'été et le week end, c'est très dur de trouver des articulés sur la 28...
Ibou Ibouicon_post
De toute façon c'est presque imposé je dirai...

Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Xavier Xaviericon_post
Et de toute façon, les Satobus ne desservent plus Perrache et Jean Macé depuis quelques temps déjà.... pour mieux nous habituer au tram!
Donc je crois qu'on a vraiment pas le choix!

Xav
faure-sta73 faure-sta73icon_post
j'ai trois (anciens) cars de satobus le 876 CHQ 38 , 878 CHQ 38 , 911 CFX 38 (de chez faure) (grenoble aéroport de lyon - st exupery) a voir sur ma gallery atpic!

http://atpic.com/7973

Edit JoNaT: j'ai rendu le lien cliquable.

Message édité par : JoNaT / 02-11-2010 21:30


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS