21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 059 024

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Je pense qu'effectivement le fait que LESLYS (pas LEA qui est T3) approche de plus en plus, Inter Rhône Alpes lasse sa situation se détériorer.

Autant il y a quelques mois (voire années), le service Satobus était excellent avec du matériel propre, une livrée homogène, autant ça ressemble à n'importe quoi aujourd'hui.

Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Rhônexpress et non LESLYS ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
C'est la même chose Agoline ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
D'un côté, la situation actuelle du service de la ligne 175 peut être compréhensible : l'exploitant sait que sa ligne n'existera plus dans 6 mois. Cela l'incite à ne plus faire d'efforts puisque dans tous les cas, la ligne sera supprimée d'ici Aout 2010.

D'un autre côté, ce laisser aller est déplorable! Le recrutement des conducteurs doit être baclé ces derniers temps, l'entretien du matériel est au point mort. Matériel, qui depuis le projet de RhôneExpress (il faudra s'habituer à l'appeller ainsi, et non plus LESLYS, nom de code du projet), est vendu petit à petit : des Iliades ont été vendus (voir parc) et remplacés par des autocars de prêt d'autres sociétés du groupe Kéolis (ex: Monnet avec un des Evadys HD).
Malgré cela, je pense qu'Interhône-Alpes aurait meilleur compte d'entretenir au mieux ses véhicules pour leur revente d'occasion en fin d'année...

Il est dommage qu'un service de qualité se dégrade petit à petit, mais attendons le nouveau tram-train qui lui sera un nouveau pas pour la desserte de l'aéroport.
crosswayle crosswayleicon_post
Merci pour vos réponses. :-)
Rhône-Alpes, la plus belle région de l'autocars.
tony70 tony70icon_post
Donc tous les autocars sont revendus.
Et que va devenir la société? :#
Passionne d'autocars
K-L K-Licon_post
A mon avis, elle disparaîtra.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Pas sur. Même si la ligne 175 est majoritaire dans le chiffre d'affaires d'Interhône-alpes, les Iliade servent aussi à faire des transports scolaires, j'en ai croisé plusieurs fois place Bellecour ou au Pont de la Mulatière.
La société gère aussi des transports de Personnes à Mobilité Rédiuite (dont Optibus) avec leurs Renault Master.

Il va y avoir une perte d'effectif certaine, mais je doute que la société disparaisse. De plus, c'est une filiale Kéolis, qui trouvera surement une autre vie aux autocars (et aux conducteurs?), dans d'autres dépôts français.
K-L K-Licon_post
Les 7 conducteurs devraient tous intégrer Keolis Lyon si j'ai bien compris.
Passionné ;-)
tony70 tony70icon_post
a dacor
Passionne d'autocars


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS