29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 055 911

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Bizarre...
Alex Alexicon_post
Image hébergée par servimg.com
Navette 175
Anthony761 Anthony761icon_post
@ Alex : Il y a un topic pour mettre les photos, il faut laisser les sujets pour mettre des news comme la dit Jonat dans un autre topic.
Alex Alexicon_post
ok j'avais pas vu ba la prochaine je serais pour la prochaine photo
crosswayle crosswayleicon_post
Lors d'un passage à la gare Part-dieu j'ai pus admirer un magnifique Evadys H en livrée Rhône

http://pic.atpic.com/fr/1353255/1024
http://pic.atpic.com/fr/1353257/1024
:-D
Rhône-Alpes, la plus belle région de l'autocars.


Message édité par : JoNaT / 17-05-2009 21:19

Billy Billyicon_post
Ca en jette ! Belles photos :)
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

J'ai décidé de renommer le sujet actuellement réservé à la navette aéroport (= ligne 175 = Satobus).
En effet, la société qui l'exploite est la société Interhône-alpes (filiale de Kéolis), basée à St Priest. Mais cette société exploite aussi les Optibus (service de transport à la demande pour UFR).

Nous pourrons donc parler sur ce topic des 2 activités de cette entreprise.

Pour continuer dans le sujet, plusieurs nouveaux Renault Master ont été acquis pour Optibus, immatriculés avec le nouveau système.
J'en ai déjà répertorié un, le AA-659-HK.
Il y en a plusieurs autres, plus les autres non répertoriés. Il faudrait voir aussi si ils ont des n°.

Vous noterez aussi le nouveau parc, qui a changé de nom et dont la liste est composée de 2 parties : SATOBUS et MINICARS (il y a une majorité d'Optibus mais quelques autres).
crosswayle crosswayleicon_post
Petite parenthèse sur un véhicule de Interhône-Alpes.

Le 6005 est un ancien de la société Cars Charrière filiale également de Kéolis. Avant il portait le numéro 219 et ce véhicule était en ancienne livrée TER. Il faisait la ligne régionale AUBENAS <-> PRIVAS <-> VALENCE TGV. En 2006 la société à réformé tout les Iliade 14 au total sauf 3. Ils laissent place à 9 Evadys. Les sociétés d'un même groupe se transfert les cars quelques fois c'est pour cela qu'il possède une plaque immatriculé dans l'Ardèche (07).

Le site BUS CARS 26 possède une photo, prise en 2005.
http://buscars26.free.fr/PHOTOTHEQUE/displayimage.php?album=78&pos=8
Rhône-Alpes, la plus belle région de l'autocars.


Message édité par : crosswayle / 24-07-2009 21:32

JoNaT JoNaTicon_post
Le 6004 aussi est un ex-Charrières.
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,
Ce soir, j'ai croisé à Perrache un nouvel Evadys sur la 175.
Mais celui là est différent : Déjà, c'est un HD (surélevé). Ensuite, il est gris. Des petits logos Interhône-alpes sont collés sur chaque face de l'autocar. A l'avant une plaquette jaune fluo indique "Navette Aéroport". Le mieux, c'est que sur la lunette arrière figure le logo "MONNET", filiale de Kéolis à Grenoble.

C'est donc encore un prêt de véhicule au sein du groupe Kéolis. Encore? Oui, les 6004 et 6005 sont des prêts de Kéolis Charrières, basé dans l'Ardèche et la Drôme.

Décidément, la ligne 175 a un parc très hétérogène!!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS