24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 979 688

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

Interhône-alpes (Satobus et Optibus)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Si vous vous balladez du côté de Perrache, Part Dieu ou encore Grange Blanche et que vous êtes assez observateur, vous aurez pu remarquer que les Navette Aéroport (plus communément appellées Satobus) modernisent un peu leur matériel.

En effet, depuis une semaine, de nouveaux Irisbus Iveco Iliade TE apparaissent sur cette ligne (la 175, non empreintable avec un titre TCL cependant).

En les répertoriant avec un copain (Olivier M., modératuer de Transbus), nous en sommes déjà à 4 cars.

J'ai réfléchit au pourquoi ce renouvellement de car, et l'hypothèse suivante m'est venue à l'idée :
Interhône (Kéolis, sous traitant de Satobus) fait aussi de la location de cars. Jusqu'à présent, c'était de vieux FR1 ex-Satobus qui servaient à cela. Les FR1 se fesant trop vieux, les Renault Iliade de Satobus les remplacent et la 175 se voit donc équipée de nouveau matériel, qui cependant, même si le constructeur n'est plus le même (Irisbus Iveco contre RVI), reste identique pour le client. De plus, les véhicules sont plus récent et (d'après ce que j'ai pu voir), sont en boîte automatique, plus pratique en ville quand cette ligne est coincée dans la circulation (les autres Iliade TE étaient eux en boîte manuelle). Mais cela reste une hypothèse à la JoNaT qui sera bien sur à vérifier.

Voilà, avis aux photographe, ces Iliade sont super beaux (tout gris pour le moment) et tout neuf.

Côté parc, voici que que j'ai pu répertorier (grace aussi à l'aide de Olivier M.) :

Irisbus Iveco Iliade TE 869 APW 69 (n°6009)
Irisbus Iveco Iliade TE 876 APW 69
Irisbus Iveco Iliade TE 879 APW 69
Irisbus Iveco Iliade TE 887 APW 69
Irisbus Iveco Iliade TE 94 AQE 69



Message édité par : JoNaT / 17-05-2009 21:28

Anthony761 Anthony761icon_post
J'avais déjà remarquer à la part dieu qu'il y en avait des irrisbus gris.
K-L K-Licon_post
JoNaT: je t'en avais parlé dans un autre sujet ;-)
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Ouai je sais, mais j'ai préféré en créer un nouveau pour éviter le HS ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Grace à S-P, un nouvel Iliade : 879 APW 69
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

D'après Olivier M., les nouveau Iliade gris commenceraient à arborer une toute nouvelle livrée mixée Rhône/Satobus, ça doit être très beau à voir.
Si quelqu'un peut partir à la chasse (avec photos bien sur) de cet Iliade (il n'y en a qu'un au dernières nouvelles), ce serait cool car moi je ne peux pas ce week-end.
K-L K-Licon_post
En tout cas, je ne l'ai pas encore vu :-(
Passionné ;-)
icon_post
Citation : JoNaT

SaLuT,

D'après Olivier M., les nouveau Iliade gris commenceraient à arborer une toute nouvelle livrée mixée Rhône/Satobus, ça doit être très beau à voir.
Si quelqu'un peut partir à la chasse (avec photos bien sur) de cet Iliade (il n'y en a qu'un au dernières nouvelles), ce serait cool car moi je ne peux pas ce week-end.

Confirmation, vu il y a quelques minutes un Iliade avec une livrée mixte Satobus/Rhône ! Malheureusement, je n'ai pas pu m'attarder ( un beau Citelis 12 de la 96 était à quai ^^ ). Sur le côté droit du bus, il y avait l'inscription blanche "Gares <-> Aéroport" sur fond bleu foncé de la livrée du Rhône.

Message édité par : nico1305 / 13-01-2007 18:09

JoNaT JoNaTicon_post
Il y en a au mojs deux, que j'ai vu aujourd'hui, le 879 APW 69 et un autre immatriculé PL 07.
Ils ont vraiment de la gueule, Chris vous fera parvenir la photo (j'avais oublié mon APN ce matin).
Anthony761 Anthony761icon_post
j'ai pris des photos avec mon portable hier car j'avais oublier mon appareil j'ai essayer de te les envoyer Jonat par mms mais tu as pas du les recevoir


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS