18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 079 636

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» RENAULT-VOLVO 7700 aux couleurs TCL

RENAULT-VOLVO 7700 aux couleurs TCL

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
arno arnoicon_post
décidément, on en voit partout des 7700.
Dernière trouvaille, un 7700 aux couleurs TCL :=!

enfin un peu de changement... :b

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?t=2193

img src=http://img220.imageshack.us/img220/9350/hpim0035io7.th.jpg


Message édité par : arno / 01-12-2006 17:51

JoNaT JoNaTicon_post
En lisant le titre du topic, j'ai cru à une blague d'Arno (qui je sais apprécie beaucoup les Volvo).
Mais en lisant l'article, c'est bien vrai, un Volvo 7700 en livrée TCL sera bientôt en service.
Néanmoins, je reste dubitatif quand à l'appelation Volvo/Renault car il ne me semble pas que les Volvo aient déjà de moteur Renault.
Auron Auronicon_post
il a l'air pas mal, faudra voir sur la route :-)
Fred Fredicon_post
Citation : JoNaT

Néanmoins, je reste dubitatif quand à l'appelation Volvo/Renault car il ne me semble pas que les Volvo aient déjà de moteur Renault.


Nous discutions justement de celà avec arno il y a quelques temps sur le forum mégabus.

Alors en fait, oui et non...

Renault Trucks fait partie intégrante du groupe AB Volvo et à ce titre assemble sur Lyon une gamme de moteurs à l'échelle du groupe. Il s'agit d'une gamme commune aux deux marques mais les moteurs ne portent pas la même dénomination selon qu'ils sont montés dans un véhicule Volvo ou Renault. (appelation "DXi chiffre" pour Renault et "lettre chiffre lettre" pour Volvo ).

Dans le cas du 7700, la brochure technique nous indique que c'est un VOLVO 7700, équipé du moteur VOLVO D9B.

En conclusion: De manière officielle, ni le 7700, ni son moteur ne sont des Renault.
JoNaT JoNaTicon_post
Donc, grace à la réponse très complète de Fred, il n'y a aucune raison d'appeller un Volvo 7700, Renault/Volvo 7700 ! :paf
arno arnoicon_post
Bravo Fred pour ton explication :=!

et si nous usivons la même logique (n'est-ce pas JoNaT), on devrait oublier de suite les marques Heuliez et Irisbus, puisque ces deux sociétés appartiennent à Fiat/Iveco.
Dorénavant, on dira "un Fiat 327" ou encore "un Iveco Citelis". :paf

A+
Fred Fredicon_post
Attention! Si JoNaT et moi-même prônons l'appelation "Volvo 7700", c'est tout simplement parce que c'est l'appelation officielle! (Et rien d'autre!)

C'est au contraire lorsque chacun se met à donner des noms à sa sauce pour une raison X ou Y que l'ont ne s'y retrouve plus... Parce que dans le même genre que le fameux "Renault-Volvo 7700" on pourait très bien avoir un "Heuliez-Irisbus Cristalis", un "Mercedes-Setra S415NF" ou encore une "Nissan-Renault Clio"...

Bref, évitons d'appeler un arbre un chat et respectons les termes officiels! ;-)


> Bravo Fred pour ton explication
Merci :-)
JoNaT JoNaTicon_post
Rien à redire quand au post de Fred, tout y est.

Et je persiste sur le fait que malgré tes exemples comme "Heuliez Irisbus GX327", (Heuliez fesant partit du groupe Irisbus) mais les GX327 ont le même moteur que les Citelis, qui sont des moteur Iveco, c'est pour cela que la mention "Iveco" est à l'arrière des Citelis, car le moteur est un Iveco.
Or dans le 7700, il n'y a absolument rien de Renault, Renault qui vend juste des bus Volvo, comme la Fnac vend des ordinateurs Packard Bell par exemple.
D'autres suggestions ? :#
K-L K-Licon_post
Ne confondons pas tout. Actuellement, le 7700 est un Volvo. Le jour ou il y aura le logo Renault à l'avant ou son inscription à l'arrière du véhicule, on pourra parler de Renault 7700 (e pense que 7700 disparaîtrai aussi au profit d'un nom plus vendeur).

Pour le Citelis, il n'est nulle par écrit Fiat. Il y a bien le logo Irisbus à l'avant et sa mention à l'arrière. Au pire, on peut parler d'Iveco pour le moteur.
Passionné ;-)
arno arnoicon_post
Bon alors, personne n'a encore de photos du 7700 en ligne sur la 50? celui qui est motorisé par Renault :-D
allez, je blague :paf

il paraît que côté confort, c'est le jour et la nuit comparé au Citélis (de Fiat :-P ...)

hop, je sors!!!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS