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samedi 27 avril 2024

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Allotissement du réseau TCL

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Le 12 mars, le Sytral a dévoilé l'identité des deux opérateurs vainqueurs des appels d'offre, sous réserve de l'approbation du CA du 28 mars

https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5439/87-reseau-tcl.htm

Keolis-Lyon conservera le lot "bus" tandis que celui des modes lourds sera attribué à la RATP (par l'intermédiaire de sa filiale RATP Dev, l'EPIC n'ayant pas le droit de concourir).

Attendons quand même le vote car on se souvient de la DSP du 1er janvier 2005 pour laquelle le tandem RATP-Transdev avait été pressenti mais recalé dans des conditions opaques par le CA au profit de Keolis. Notons qu'à cette époque la RATP possédait alors 25% du capital de Transdev.
K-L K-Licon_post
Conditions opaques ou presque (c'était plutôt au milieu des années 2010 d'ailleurs) : "Vous avez une nouvelle tour à remplir, soit ma filiale Keolis reprend le marché, soit aucun personnel SNCF ne s'y installe". En gros.

Autre point : Keolis Lyon, filiale de Keolis S.A. disparaît bien au 21/12/2024. Une nouvelle entité doit être créée à ce moment là.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si on veut être exhaustif, RATP Dev et les Yachts de Lyon opèreront conjointement la future navette fluviale.
RayanUrbanway RayanUrbanwayicon_post
Courage à tout les conducteurs de l'actuel keolis Lyon, qui vont devoir supporter les changements qui je pense ne serons pas des cadeaux.
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a pas eu de coup de Trafalgar. RATP Dev a bien été désignée pour le lot "Modes lourds" et Keolis pour "Bus et Trolleybus"

https://tecelyon.fr/Histobus/Dossiers/DSP/Deliberations-CA-28-03-2024.pdf

Dossier de presse

https://tecelyon.fr/Histobus/Dossiers/DSP/DP-allotissement-TCL.pdf


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