34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 10 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 109 405

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Transferts de ligne

Transferts de ligne

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Il aurait pu profiter d'envoyer la s9.
Agora Agoraicon_post
Citation : Cristalis
Une face avant classique. La face avant Linium est une option. Ici ce sont de simples GX337 Électriques :)
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"


Merci

Je trouve la face avant classique plus sympa que la version linium donc hâte de découvrir ces nouveaux venus
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
AdriTCL AdriTCLicon_post
Hello !
Je crois avoir vu sur les réseaux sociaux que la ligne 6 commencera sa sous-traitance le lundi 18 mars prochain. A confirmer ?
Cristalis Cristalisicon_post
Oui lundi prochain avec les GX337 Électriques des Courriers Rhodaniens.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont acheté 6 GX337 alors qu'il n'y a que 3 voitures sur la ligne et que c'est insuffisant pour en équyuper une autre. On avait évoqué la 8 mais c'est 3 voitures aussi donc il n'y aurait pas de réserve à moins qu'ils n'achètent un 38xx réformé ou un bus d'occasion d'un autre réseau.
flo69190 flo69190icon_post
Si le fonctionnement actuel est conservé (pas de relève, les bus du matin rentrent au dépôt vers 13-14h et sont remplacés par d'autres qui sortent pour l'aprèm), il faut 5 voitures sur la 6.

Enfin, si la 6 part, ce qui n'a pas été confirmé au dépôt (c'est même plutôt le contraire).
Anthony761 Anthony761icon_post
J’aime bien quand le principal dépôt (perrache) n’est pas au courant …
JM-C JM-Cicon_post
Citation : flo69190
Si le fonctionnement actuel est conservé (pas de relève, les bus du matin rentrent au dépôt vers 13-14h et sont remplacés par d'autres qui sortent pour l'aprèm), il faut 5 voitures sur la 6.

Il y a peut-être une v5 sur l'horaire maus il n'y a théoriquement besoin que de 4 autobus (et il n'y en a que 4 affectés).
J'ai graphiqué l'horaire pour voir. Je ne connais la durée des HLP dépôt - Ste Foy (SF), ça doit être aux alentour de 10'.

v1: début 05:45, fin 12:19 soit environ 6h 55 de conduite (6h 34 en service voyageurs)
v2: début 06:30, fin 13:14 soit environ 7h 05 de conduite (6h 44)
v3: début 07:25, fin 14:09 soit environ 7h 05 de conduite (6h 44)
Une v4 est nécessaire pour assurer le départ de 12:25 en remplacement de la v1 qui rentre.
Mais celle-ci peut ressortir pour prendre la suite de la v2 (départ de 13:14) et la v2 peut remplacer la v3 (départ de 14:15)
flo69190 flo69190icon_post
Oui je n'ai pas fait gaffe tout à l'heure, il y a une voiture 5 qui sort à 13h42 pour attaquer à 13h50 en remplacement de la voiture 1 (qui fait un tour de plus que ton estimation, elle finit à 13h39 place St Luc, 13h47 dépôt) mais elle peut être effectuée par le véhicule qui a assuré la voiture 2 le matin. La voiture 4 assure le départ de 13h20 en remplacement de la 2 justement.
Ça tient bien avec 4 voitures
Cristalis Cristalisicon_post
La ligne 6, 8 mais également quelques rumeurs pour la ligne 18 ;)
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS