24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 899

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» RRS T6 Nord 2026

RRS T6 Nord 2026

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Dans le cadre de la RRS du tramway T9, j'ai une information concernant la restructuration de la ligne 7 à Villeurbanne Saint Jean.

Selon le site de la mairie de Villeurbanne, la ligne pourrait être déviée après l'arrêt "Cité Saint Jean" par la rue du Marais.

Les arrêts : Simone Lagrange, Stade des Peupliers, Les Bluets et Puces du Canal ne seraient plus desservis.

L'arrêt : Cité Saint Jean direction Vaulx Lamartine serait reporté sur la rue de l'Epi de Blé (qui sera prolongée pour être directement connecté au T9 à la station : Saint-Jean Centre).

Un arrêt serait créé au niveau de la rue de la Prairie et portera le nom : Douaumont.

Les arrêts : Simone Lagrange et Stades des Peupliers seraient reportés à la station du T9 : Saint-Jean Centre.

L'allée du Mens sera prolongée au niveau de la rue de Verdun pour permettre une correspondance plus rapide avec le tram depuis cette dernière.

Les arrêts : Les Bluets et Puces du Canal seraient reportés à la station du T9 : Saint-Jean Nord.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Cette desserte de Bonnevay Bel-Air est assurée pour APF Entreprises, si cette desserte saute ça va râler sec.
miko_69100 miko_69100icon_post
Ou abandonnée aucun intérêt…
K-L K-Licon_post
Probablement sous-traitée.
Lion69 Lion69icon_post
A mon avis la 25 récupérera les articulés de la C9 ( et qu'en sera-t-il du renfort de la 7 vers Bonnevay Bel Air ? abandonnée je présume ? )
Gmichalon Gmichalonicon_post
Donc on aurait :
- C8 : Vaulx Aragon - Bonnevay - PDA en ART
- C9 : suppression
- C11 : Saxe - Bonnevay en IMC ART
- C17 : Suppression
- C26 : GB - Monchat - Bonnevay - CI Transbordeur par Bonnevay en STD (Pourquoi ne pas récupérer les ART de C9 ?)
- 7 : GB - Bonnevay - Vaulx Bourg en STD GNV
- 25 : Part Dieu - Ferrandière - Montchat - 7 Chemins en STD
- 37 : Charpennes - Vaulx O'Hara en ligne C : C9 ? C17 ? C22 ; C23 ? C27 ? en ART GNV
- 52 : La Soie - PDA et STD GNV
- 57 : Vaulx HDV Campus - Décines Gd Large en STD
- 69 : Montluc - Ferrandière - Perralière - Buers - INSA Einstein en STD - ELEC ?
Gmichalon
#made in UTP et UTN
sc103423 sc103423icon_post
Je verrai bien remettre la 27 sur la portion de parcours

Charpennes L.Bonnevay comme avant et un terminus aux cordeliers
saviem
sc103423 sc103423icon_post
J'espère que c'est officieux
saviem
Lion69 Lion69icon_post
Bonjour à tous, dans un DCE concernant le tram T9 il y a le plan de la RSS (non définitive) incluant le BHNS, LCE, T9 et T6.
Pour faire un récapitulatif :
- C8 : limitée à Vaulx-en-Velin Aragon et reprise de l'itinéraire de C17 de Laurent Bonnevay à Porte des Alpes avec desserte du nouveau quartier de la Clairière
- C9 : suppression
- C11 : déviation définitive par Antoine Perrin et Tolstoï
- C17 : suppression
- C26 : déviation entre Perroncel et Montchat par Laurent Bonnevay
- L7 : reprise de l'itinéraire du C8 jusqu'à Grange Blanche
- L25 : reprise entière du C9 en conservant la desserte actuelle de Montchat
- L37 : passage en ligne forte "C37"
- L52 : limitation à Vaulx-en-Velin La Soie et desserte de l'est du quartier Terraillon
- L57 : limitation à Vaulx HDV Campus
- L69 : déviation par la Ferrandière (dont je ne vois pas l'utilité), la Perralière, les Buers (itinéraire C17) et limitation à INSA Einstein comme il y a quelques années
AdriTCL AdriTCLicon_post
Moi, je propose un remodelage entre les lignes 69 et C26 de manière à ce que l'une des deux disparaisse. Car si c'est pour finir avec une ligne qui ferait plus ou moins du doublonnage comme le fait actuellement la 34…


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS