21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 20 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 656 431

  • Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» RRS Presqu'Ile 2025

RRS Presqu'Ile 2025

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Gmichalon Gmichalonicon_post
Bonjour à tous
Le SYTRAL à annoncé officiellement hier sur son site internet la restructuration des lignes desservant la Presqu'île à l'horizon 2025 sur 2 secteurs : HDV et Bellecour. Tous les détails sont sur le site du SYTRAL mais en gros :
- Secteur Bellecour :
-- C20 et C20E terminus à Belelcour Ouest (St exupeéry) avec 2 rue à Contresens (CS) empruntées ==> CS r. Chambonnet, Pl Bellecour Ouest , CS r ST Exupéry ; Terminus au niveau de l'arrêt de la S1 direction Confluence
-- 40 terminus à Bellecour Ouest avec la boucle rue St Exupéry ; CS place Belelcour Ouest ; Rue Chambonnet

-- les lignes C9,C10 C12, 15 et 15E conservent leurs terminus à Charité et A. Poncet
- La S1 conserverait son itinéraire
- La 27 desservirait Bellecour uniquement en direction de Villeurbanne (nouvel itinéraire par le quai des Célestins dir VL).

Secteur HDV - Cordeliers :
-- C3, C13 et C14 ne desserviront plus la rue de la République et par conséquent les arrêts Cordeliers (arrêt actuel), HDV et Terreaux LA Feuillée (desservi uniquement par la C13 ==> Nouvel arrêt Cordeliers a priori au niveau de l'Eglise St Bonaventure, desserte de la rue Grenette dans les 2 sens (CS direction St Paul), Le pont Maréchal Juin et les quais de Saône selon les itinéraires actuels des lignes 31 et 40
-- C3 terminus à St Paul
-- C13 desserte de l'arrêt TLF puis reprise itinéraire actuel dir Montessuy
-- C14 reprise itinéraire au niveau du Pt La Feuillée
-- C18 Terminus à determiner
-- S1, S6 et S12 terminus à determiner
- 19 Terminus à ST Paul

Que pensez-vous de ce projet et de cette restructuration des lignes ? Le débat est ouvert




K-L K-Licon_post
Bienvenue ici Gmichalon ;-)

Je laisse les forumeurs débattre de ce projet (dans les tuyaux depuis un petit moment d'ailleurs, il y avait même eu des plans édités je crois).
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Un recours a été déposé devant le tribunal administratif de Lyon afin de dénoncer le projet d'apaisement de la Presqu'île. https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-un-recours-depose-devant-la-justice-contre-le-projet-d-apaisement-de-la-presqu-ile_AV-202305290754.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMLyon]
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je suis bien d'accord avec ceux qui ont déposer le recours. Supprimer la Déserte d'Hôtel de Ville des lignes de Bus va poser beaucoup de problème pour les personnes âgées ou personnes en situation D'Handicap... A mon avis il devrait plutôt Installer des feux et passage pour piétons pour éviter toute accident.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 Message édité par : ousseiniahamed / 30-05-2023 09:22
sc103423 sc103423icon_post
Entièrement d'accord avec ceux qui ont déposé un recours au tribunal administratif
On va droit dans le mur avec ce projet.
saviem
Auron Auronicon_post
Il est clair que les choix des écolo sont totalement ahurissants.
Je veux bien qu'on veuille apaiser la presqu'ile mais ce n'est pas comme si les bus circulant rue de la Ré étaient vides...
Le dogme anti bus des verts est juste incompréhensible.
citelis12 citelis12icon_post
Dans la NUPES ville de Lyon et métropole de Lyon, ça entrain de se déchirer, les communistes ne sont pas d'accord avec le projet Presqu'ile, je pense que la France Insoumise va être opposer a ce projet aussi.
https://www.lyoncapitale.fr/politique/a-lyon-le-projet-presqu-ile-a-vivre-ebranle-la-majorite
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Le Sytral officialise ce matin plusieurs rumeurs qui circulaient, voici ce qu'il nous attend dès juin 2025:

Fusion C4/C5 : La nouvelle ligne C5 fera un trajet Jean Macé - Rillieux Ostérode
Ligne 59 : Cordeliers - Vancia (Doublon 9 puis C5)
C18 prolongée aux Cordeliers
19 limitée à Gare Saint Paul
C23 : Cité Internationale - Flachet par Cordeliers, Part Dieu, Grandclement et la Perralière

La ligne 27 passera officiellement en standard

Avec tous ces changements, peut-on dire que La ligne de l'est prendra l'indice C4?
JM-C JM-Cicon_post
Il y a 2 points majeurs à éclaircir:

- La rue Grenette deviendra un site propre inrégral dans les 2 sens.
Or elle n'a que 2 voies (sauf au tout début). Quid des livraisons aux commerçants ? Blocage des bus ?

- on ne sait pas quelles nouveaux itinéraires vont être électrifiés. Probablement le SP Grenette mais il faudrait aussi les quais de Saône, opération rentable vu le nombre de trolleys qui vont y passer. Si les quais du Rhône RD ne le sont pas, la ligne C23 est bien partie pour être en autobus à chaque vacances scolaires.
Alex Alexicon_post
Les PMR vont être content de récupérer leurs C20 à l'ouest de la place Bellecour.

Dommage aussi pour l'abandon de la C5 qui avait une liaison direct avec la presqu'île et un haut niveau de service et un combo parfait avec la 9, les utilisateurs seront déçu de la nouvelle ligne notamment les personnes utilisant la ligne au service de nuit, faudra faire une correspondance métro..


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS