35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 035

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway Gaz

Iveco Bus Urbanway Gaz

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Toute la série a été réceptionnée, immatriculée et est en cours de préparation, aux ateliers (sauf la 4201 qui est à La Soie).
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : JM-C
Toute la série a été réceptionnée, immatriculée et est en cours de préparation, aux ateliers (sauf la 4201 qui est à La Soie).
.

Impossible. Les GNV ne peuvent pas aller aux ACS(sauf si il ont vider les réservoirs de GAZ c'est ce qu'il m'avait été expliqué lors de la visite aux ACS en septembre dernier dans la journée du patrimoine). Ou il sont peut être à la poudrette ?

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : ousseiniahamed
Citation : JM-C
Toute la série a été réceptionnée, immatriculée et est en cours de préparation, aux ateliers (sauf la 4201 qui est à La Soie).
.

Impossible. Les GNV ne peuvent pas aller aux ACS(sauf si il ont vider les réservoirs de GAZ c'est ce qu'il m'avait été expliqué lors de la visite aux ACS en septembre dernier dans la journée du patrimoine). Ou il sont peut être à la poudrette ?


S’ils peuvent pas être équipés aux ateliers ils vont l’être ou ?
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Ces Urbanway 12 CNG seront tous réceptionnés chez le concessionnaire Iveco LVI à Mions, et préparés sur place à la mise en service, sans passer par un atelier quelconque comme les Ateliers Centraux ou la Poudrette et ce, justement, en raison de la motorisation au gaz naturel.

De Iveco LVI Mions, ils iront ensuite directement à UTS pour être mis en exploitation sur les différentes lignes.

Malgré la présence des anciens véhicules sur le réseau qui ont nécessité des formations internes pour le matériel (Urbanway depuis 2015), la motorisation (GNV sur le constructeur MAN depuis 2021) et la rétrovision (sur 3059, 3060, 1018 et 1019 pour commencer, puis 1521), une formation interne supplémentaire sera proposée aux conducteurs d'UTS pour l'utilisation de ces nouveaux Urbanway 12 CNG, et sera un pré-requis pour pouvoir les conduire.

A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Ils sont réceptionnés et à l'inventaire.
Ils ont du être affectés aux ACS de manière générique comme tout ce qui est sous-traité (lignes 61 et 72 par exemple).
Norrsken Norrskenicon_post
Bonjour,

Pour information, début d'exploitation commerciale pour les 42** : 4205, 4208 et 4209 circulent actuellement sur la ligne 57...
K-L K-Licon_post
Top ! A voir les retours des conducteurs et clients (espérons qu'ils aient moins de soucis que les Crossway gaz).
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Du Coup c'est la 57 qui va être équipee?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Citation : Norrsken
Bonjour,

Pour information, début d'exploitation commerciale pour les 42** : 4205, 4208 et 4209 circulent actuellement sur la ligne 57...

Un grand merci pour le partage de cette information, c'est cool !

Image du 4209 sur son premier service commercial, ce matin, sur la Ligne 57.


A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Citation : K-L
Top ! A voir les retours des conducteurs et clients (espérons qu'ils aient moins de soucis que les Crossway gaz).


Sur les Urbanway Cursor 9 GNV les seuls retours des autres réseaux à ma connaissance concernait les portes.
Il y a eu le cas à Nantes où les portes s'ouvraient toutes seules ce qui à obligé la SEMITAN (exploitant du réseau de Nantes) à retirer du service l'ensemble des Urbanway 12 GNV Cursor 9 afin qu'Iveco règle le problème.
Au départ on pensait qu'il s'agissait d'un cas à part mais il semblerait que Lorient rencontre les mêmes problèmes avec ses Crealis GNV.

Concernant ceux de Nantes: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/les-portes-des-bus-s-ouvraient-toutes-seules-la-semitan-retire-60-bus-de-sa-flotte-0fffe786-1e3e-11ed-b745-6d615aeeb143
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS