21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 336

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Visite dépot

Visite dépot

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Vous remarquerez sur le 2701 (déjà signalé pour les SC10 de la 8), au-dessus de la porte avant, les pannonceaux "Abonnés" (demi-porte de gauche) et "Autres voyageurs" (demi-porte de droite) qui permettaient de canaliser les flux.
Comme déjà signalé par ailleurs, la disposition des sièges AV était 1+1 ce qui facilitait la montée des clients.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'a pas démonté le siège AV droit dans les bus actuels, gardé le valideur gauche (dans le sens de la marche) et placé le 2è valideur juste en face, sur la portion du capot de roue qui dépasse légèrement.
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'a pas démonté le siège AV droit dans les bus actuels, gardé le valideur gauche (dans le sens de la marche) et placé le 2è valideur juste en face, sur la portion du capot de roue qui dépasse légèrement.

Pour le siege, je ne sais pas mais pour les valideurs, je dirai qu'il est prévu à terme de demander aux conducteurs de verifiers la validation...
ou alors, est ce juste un moyen de dissuader les fraudeurs de passer sans payer :D
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : JM-C 
Comme déjà signalé par ailleurs, la disposition des sièges AV était 1+1 ce qui facilitait la montée des clients.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'a pas démonté le siège AV droit dans les bus actuels, gardé le valideur gauche (dans le sens de la marche) et placé le 2è valideur juste en face, sur la portion du capot de roue qui dépasse légèrement. 


C'est déjà le cas sur les Citybus de la 55 (2501 à 2505), S-P confirmera.
Le problàme sur nos Agora, c'est que même si on enleve un sièges sur les 2, il restera le "trottoir" au niveau du sol, qui serait un grosse source de chute.
S-P S-Picon_post
oui effectivement sur les GX 317 serie 25xx le problème ne se pose pas on peut passé une poussette double sans problème ;-)
" bienvenue a tous "
icon_post
Si un jour la MPA se fait sur la 86 on va rigoler à l'avant y'a deux sièges à gauche et deux à droite ce qui laisse un espace ridiculement petit au centre pour la circulation des voyageurs. Au moins la reglementation relative aux poussettes ne sera pas compliquée, ca passe pas. Meme à la porte du milieu il y a une barre en plein milieu ce qui rend l'accès poussette...compliqué et l'acces PMR impossible. Celui qui a décidé de l'aménagement intérieur de ces bus n'a pas du réflechir longtemps; acheter les bus a plancher bas et empecher l'acces des PMR c'est fort :paf D'autant plus que la bourde est rattrapable, ce sont 4 vis à enlever et une petite reprise au niveau du lino au sol à effectuer.
Auron Auronicon_post
Citation : S-P

oui effectivement sur les GX 317 serie 25xx le problème ne se pose pas on peut passé une poussette double sans problème ;-)



Je n'ai jamais vu de GX317 avec série de double siege à l'avant


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS