18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 768

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2023

Mouvements de parc réalisés en 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Cristalis Cristalisicon_post
Aucune pour l'instant, le Businova est reparti chez SAFRA à Albi, mais je ne crois pas qu'il soit revenu.
L'Urbino est allé chez Besset mais il est revenu lui à UTA.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
ATAVI ATAVIicon_post
Le 3134 est chez UTS Vu sur la 85
miko_69100 miko_69100icon_post
2602 également sur la 85
sc103423 sc103423icon_post
2621 est toujours à UTC Vu aujourd'hui sur la 77
saviem
JM-C JM-Cicon_post
Oui, en attente de mutation à Oullins probablement quand C18 reviendra en trolleys.
Les 5 autres ex 77 (2601, 2619, 2620, 2622, 2623) ont été mutés et ont provoqué la réforme des 3801, 3826, 3827, 3834 et 3847 dans l'ordre des carrosseries. Ce sont les seuls 38xx réformés. Il en reste encore 22 au parc dont la 3830 en sursis jusqu'à l'arrivée de la 2621.
A signaler le départ d'Oullins de la 2624 pour UTP (remplacé par 2609).

La 2602 (pool GS à UTA) a dû être mutée consécutivement à l'arrivée des 31xx.
La 3134 est affectée officiellement à la 64 comme je le supposais, ça doit donc être un "prêt" en attendant les 42xx.. Le nouveau parc de la 64 est: 3131, 3132, 3134 et 3136. La 3130 est, elle, affectée à Zi8, libérant ainsi la 2646 à la place de la 2602. Zi1 doit probablement récupérer les 2640 et 2641 pour retrouver son compte.

A la Soie, la 4708 roule aujourd'hui sur la 7 (GM-390-KS) ainsi que la 4710 qui lui est affectée. J'ai aussi l'immat' de la 4709 (GM-610-KS). Officiellement les 4705 à 4707 sont affectés sur la 16 mais je n'ai vu que des Citelis sur celle-ci (vu 4707 sur 67).

Côté articulés, la 2279 est restée (jamais revue sur une ligne d'UTN et la 2022 est sur C13) mais les 2222 et 2229 sont repartis à Perrache et aux Pins ce qui expliquerait l'arrivée de 2 bus d'UTA. Il reste donc 5 Citelis 18 à UTS: 1102, 2224, 2226, 2227 et 2279.

Sinon j'ai vu la 2402 sur C17 Villeurbanne, est-ce un autre prêt ou bien est qu'UTP effectue 1 service sur cette branche ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : JM-C
Oui, en attente de mutation à Oullins probablement quand C18 reviendra en trolleys.
Les 5 autres ex 77 (2601, 2619, 2620, 2622, 2623) ont été mutés et ont provoqué la réforme des 3801, 3826, 3827, 3834 et 3847 dans l'ordre des carrosseries. Ce sont les seuls 38xx réformés. Il en reste encore 22 au parc dont la 3830 en sursis jusqu'à l'arrivée de la 2621.
A signaler le départ d'Oullins de la 2624 pour UTP (remplacé par 2609).

La 2602 (pool GS à UTA) a dû être mutée consécutivement à l'arrivée des 31xx.
La 3134 est affectée officiellement à la 64 comme je le supposais, ça doit donc être un "prêt" en attendant les 42xx.. Le nouveau parc de la 64 est: 3131, 3132, 3134 et 3136. La 3130 est, elle, affectée à Zi8, libérant ainsi la 2646 à la place de la 2602. Zi1 doit probablement récupérer les 2640 et 2641 pour retrouver son compte.

A la Soie, la 4708 roule aujourd'hui sur la 7 (GM-390-KS) ainsi que la 4710 qui lui est affectée. J'ai aussi l'immat' de la 4709 (GM-610-KS). Officiellement les 4705 à 4707 sont affectés sur la 16 mais je n'ai vu que des Citelis sur celle-ci (vu 4707 sur 67).

Côté articulés, la 2279 est restée (jamais revue sur une ligne d'UTN et la 2022 est sur C13) mais les 2222 et 2229 sont repartis à Perrache et aux Pins ce qui expliquerait l'arrivée de 2 bus d'UTA. Il reste donc 5 Citelis 18 à UTS: 1102, 2224, 2226, 2227 et 2279.

Sinon j'ai vu la 2402 sur C17 Villeurbanne, est-ce un autre prêt ou bien est qu'UTP effectue 1 service sur cette branche ?


Le 3824 fait de la résistance sur la 11 aussi.
La semaine dernière j’ai vu que la C17 passait à vaulx la soie..

Par contre c’est normal que Givors prend 3 urbanways pour exploiter la 78? D’ailleurs la relève s’effectue comme ailleurs alors que la 80 et 81 les bus rentrent au dépôt.
JM-C JM-Cicon_post
La 3824 n'est pas affectée à la 11, c'est un pool Grand Stade. C'est la 3830 qui y est encore (sur le papier).
Il n'y a aucun urbanway affecté à la 78, c'est de la cuisine oullinoise. Il n'y a que des 26xx mais il leur en manque un (2624 remplacé par 2609 affecté à Oullins en pool GS). Ils pourraient envoyer la 2606 à UTG.
Il reste aussi la 3831 en pool GS.

C17 est coupée en deux: Charpennes - Bonnevay et La Soie - Porte des Alpes depuis le 20 mars, en raison de travaux de chauffage urbain.
miko_69100 miko_69100icon_post
J’y pense mais le 1902 a fait un saut sur C3.
K-L K-Licon_post
La 78 fonctionne comme les autres lignes TCL car d'origine elle était à Audibert (et ses relèves sont faciles à Terrasse des Arboras). En théorie, elle devrait être affectée à UTO mais la vaste majorité de ses services sont faits par UTG.

Les UW sont plus adaptés au profil de la ligne (cf. La Rossignole).
Cristalis Cristalisicon_post
J'ai vu hier soir le CRISTALIS n°1901 entrer à la Poudrette. C'est sans doute malheureusement la fin pour lui ?
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS