34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 975 596

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Statistiques sur le réseau bus lyonnais

Statistiques sur le réseau bus lyonnais

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Nathy Nathyicon_post
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nathan, je suis étudiant en deuxième année à Sciences Po Paris, grand amoureux des TCL durant mon adolescence dans l'Est Lyonnais (oui, en tant qu'habitant de Pusignan j'ai connu le Transisère, puis la 28, puis la 32, puis la 28 à nouveau, puis la 47 toutes les 30min, puis la 47 toutes les heures, ce qui ne m'a pas empêché d'en apprécier l'expérience).

Je viens vers vous en souvenir des heures que j'ai passées à écumer ce forum, concernant des données statistiques dont j'aurais besoin pour un travail universitaire mais que je n'arrive pas à trouver. En fait, je vais comparer le réseau lyonnais à celui de Milan (principalement sur le domaine de l'écologie). Et c'est dans ce cadre que j'aurais besoin de savoir :
Dans la flotte des 1059 (ou presque) bus TCL, quelle est la proportion de bus diesel/hybrides/électriques/GNV ? La proportion de Trolleybus ?
Quelle proportion de bus respectant la norme Euro III ? Euro V ? Euro VI ?
Enfin, quelle est la part de bus articulés parmi l'entièreté du parc ?

Si ce sont des réponses que vous avez, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à la réalisation de ce travail. Il n'a pas vocation à être publié, donc les chiffres ne sortiront pas. Si, par ailleurs, vous n'avez qu'une idée approximative de la chose... cela sera déjà bien utile pour mon travail !