42 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 942 640

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Nouvelle version du site

Nouvelle version du site

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
JM-C travaille dessus.

Pour info, j'ai bossé des heures pour faire en sorte que la nouvelle version du site soit fonctionnelle et JM-C va aussi avoir du travail pendant quelques heures pour finaliser les pages spécifiques du parc et des historiques.

Dire qu'on apprécie le travail réalisé et ensuite demander à quel moment telle ou telle page sera disponible n'aurait pas été un manque de correction à mon avis.
K-L K-Licon_post
Dans l'optique de finaliser la bascule complète du site, le parc et autres fonctionnalités pourraient ne pas être accessibles le matin mais uniquement l'après-midi.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Un peu de nouveauté ne fait pas de mal et cette nouvelle version est plutôt plaisante à mon goût.

Si je peux ajouter une suggestion, ce serait que la date et heure des posts de chacun dans les topics (en bas à gauche) soit d'une couleur plus foncée (comme le noir) et si possible d'une plus grande taille afin que ça soit plus lisible.

Sinon, beau boulot à l'équipe !

P.S : Je viens de remarquer les émojis n'apparaissent pas, ce sont des " ? " à la place.
 Message édité par : AdriTCL / 29-08-2022 21:00
K-L K-Licon_post
Pour les emojis, j'ai aussi constaté ce souci mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème :(
K-L K-Licon_post
Le parc est à nouveau accessible, beau boulot JM-C !
 Message édité par : K-L / 29-08-2022 22:23
K-L K-Licon_post
Citation : AdriTCL


Si je peux ajouter une suggestion, ce serait que la date et heure des posts de chacun dans les topics (en bas à gauche) soit d'une couleur plus foncée (comme le noir) et si possible d'une plus grande taille afin que ça soit plus lisible.



J'ai basculé en noir les date et heure des messages. Par contre, je ne le grossis pas. Comme vous l'avez peut-être remarqué, le site est maintenant "responsive", mot barbare pour décrire le fait qu'il s'adapte à la lecture sur smartphone. Si je grossis trop les textes, ça va pas être joli joli :)
JM-C JM-Cicon_post
L'historique du réseau a également aussi été mise aux normes du php 7.3

Ce qui coinçait, c'est que toutes les fonctions php relatives aux connexions et aux échanges avec les bases de données ont changé et souvent aussi de syntaxe. Les anciennes ne sont plus reconnues.

Heureusement que ce n'est pas le cas des fonctions basiques.

Il reste le cas de l'éditeur wysiwyg (qui est écrit en !javascript!), ça pourrait prendre du temps car les scripts php de la nouvelle version de NPDS diffèrent pas mal des anciens et, comme pour tout forum, s'imbriquent les uns dans les autres par des inclusions et les fichiers de template.

C'est dommage qu'il n'y ait toujours qu'un éditeur html dans la distribution (ou BBcode au choix). Et apparemment on ne peut pas prévisualiser comme pour les MP.
K-L K-Licon_post
Pour prévisualiser, il faut simplement cliquer sur l'oeil en dessous du texte qu'on écrit ;)
K-L K-Licon_post
Vous pouvez maintenant joindre des fichiers à votre envoi.

Cela se fait en deux temps : vous tapez votre texte et l'envoyez en cochant bien la case "charger un fichier une fois l'envoi accepté". Une fenêtre va s'ouvrir vous permettant de choisir un fichier de votre ordinateur. Une fois joint, vous pourrez fermer la fenêtre. Si vous rechargez la page, vous le verrez affiché.

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
JM-C JM-Cicon_post
Apparemment ça charge l'image en pièce jointe et pas dans le répertoire du membre ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS