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vendredi 26 avril 2024

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Classement des lignes par dépôt

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Bonjour, 
quel est selon vous le classement des lignes les plus fréquentées par dépôt ? 

UTA 
1. C25
2. C12
3. [...]

UTC
1. C18
2. 9 
3. [...]

UTG
1. 78 
2. [...]

UTN 
1. C13
2. C2 
3. [...]

UTO
1. C10
2. 15
3. [...]


UTP
1. C8
2. C17
3. C9
 [...]

UTPE
1. C24
2. C20
3. [...]


UTS 
1. C3
2. C17
3. [...]

UTV 
1. C6
2. C14
3. [...]

flo69190 flo69190icon_post
À UTA C12 est au dessus de C25.

À UTC ça ne serait pas étonnant que 9 et 33 soient au dessus de C18

À UTP je crois que C26 est au dessus de C9

À UTPE C20 et C21 sont au dessus de C24

Ce serait mieux d'avoir le classement complet, par dépôt c'est biaisé je trouve surtout pour les lignes rattachées à 2 dépôts (coucou C17)
sebac22 sebac22icon_post
C20/C21 sont bien au dessus de C24 oui. 

Difficile de comparer sans chiffres réels.

La 33 est une des lignes complémentaires qui charge le plus il me semble ? Idem pour la 9

Ligne C =/= ligne qui charge. La 37, 52, 60, 93 en sont l'exemple.
JM-C JM-Cicon_post
Sans les chiffres exacts on ne en effet n'aboutir à aucune conclusion fianle.

A Alsace, je ne suis pas sûr que la C13 soit au-dessus de C2 qui faisait 17500 v/j il y a 2 ans (et avait fait l'objet d'une demande de remplacement par métro).

La C2 a une meilleure fréquence que le C13 et plus de voitures au km. Une mission de C2 dure en moyenne 33' avec 14 voitures en ligne en HP alors que pour C13 c'est une heure voire plus avec 17 voitures en HP.

Par contre C1 ce n'est pas beaucoup (surtout en HC) et C4 plutôt moyen (largement moins de 10000 v/j).

A Perrache, sauf changement récent, la C19 (ex 29) était dans les mêmes eaux que C4, la preuve elle n'est pas en articulés.

A Cuire, la C18 c'est encore moins, les lignes qui chargent sont bien la 9 et la 33 mais je ne sais pas dans quel ordre.
marcel71 marcel71icon_post
C13 est la deuxième ligne du réseau en fréquentation derrière la C3, et donc devant la C2.
La C4 a deux fois moins de clients que la C1.

JM-C JM-Cicon_post
Reçu d'Eric Tourniquet

Citation: Eric Tourniquet

J'ai les chiffres des 10 premières en 2019, dernière année où des chiffres officiels ont été publiés, voici l'ordre avec la fréquentation annuelle en million de voyageurs :

- C3 : 15,654
- C13 : 6,841
- C2 : 6,093
- C12 : 6,029
- C14 : 5,543
- C8 : 5,211
- C17 : 4,864
- C6 : 4,334
- C1 : 4,2
- C25 : 3,921

Les dix suivantes sont dans l'ordre décroissant : C26, C21, C11, C20, C5, 52, C10, 37, C15 et C7. Je n'ai pas pu obtenir la fréquentation de chacune, seulement leur classement.

Pour conclure avec les lignes fortes : C18 occupe la 30ème place et C19 la 40ème de l'ensemble des lignes de bus.

sebac22 sebac22icon_post
Tiens pas de C9 ? Etonnant.
marcel71 marcel71icon_post
C6 a bien remonté depuis, elle est maintenant 4°.
C9 est 31°.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Est-ce dû à son prolongement au Campus ? D'ailleurs est-ce que C6 et C6E sont compté comme 1 ligne ou 2 lignes distinctes ?
JM-C JM-Cicon_post
Je ne pense pas que le trafic de la ligne 4 qui ne circulait qu'en HP et ne chargeait que dans un sens fut tel qu'il modifie profondément les chiffres.

Sinon, ces chiffres sont je pense basé sur les validations. Si c'est bien le cas cela expliquerait que C2 soit derrière C13 car le taux de fraude (notamment à Rillieux) doit être bien plus élevé.


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