17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 632

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2022

Mouvements de parc réalisés en 2022

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
sebac22 sebac22icon_post
Citation: JM-C

 
On ne voit pas ton message c’est normal ?
citelis12 citelis12icon_post
Citation: ATAVI

Quel gâchis mais bon.. Au lieu de mettre les 33xx sur la 11 et 12 ben non  
HS ON

C'est vrai que des 33xx sur la 11 et 12 ne serait pas de refus. Quand tu vois sur la 12 sur la montée entre les arrêts ''Anatole Celle'' et Chaponost Les Vergers'' avec les 38xx. 

 
https://www.google.fr/maps/@45.7167755,4.7643657,3a,43.9y,273.94h,90.69t/data=!3m7!1e1!3m5!1s3V2EZgPWqoueGpSnchTJkA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3D3V2EZgPWqoueGpSnchTJkA%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D271.53552%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Avec les 38xx, les CR sont obligés d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour monter sur cette rue.

HS OFF
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Citation: JM-C

 
On ne voit pas ton message c’est normal ?
 
Non, je le répète:

La Soie ne peut pas avoir de bus GNV supplémentaires en l'état actuel des choses car il n'y a que 56 postes d'avitaillement.

Donc les prochains standards GNV iront ailleurs (Audibert ?).

Il se pourrait même (mais source radio CR) que ceux de la 52 partent au profit d'articulés.


Citation: citelis12

Citation: ATAVI

Quel gâchis mais bon.. Au lieu de mettre les 33xx sur la 11 et 12 ben non  

C'est vrai que des 33xx sur la 11 et 12 ne serait pas de refus. Quand tu vois sur la 12 sur la montée entre les arrêts ''Anatole Celle'' et Chaponost Les Vergers'' avec les 38xx. 

Avec les 38xx, les CR sont obligés d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour monter sur cette rue.

Les 3833 à 3835, quand ils étaient à Alsace sur la 38, grimpaient bien la montée de la Boucle qui est autrement plus raide. Mais ils étaient réglés en mode "performance" ce qui exige d'entretenir souvent les FAP. Quant aux autres ils étaient sur la 36 au temps des travaux et j'ai été étonné qu'ils sortent du pool GS au lieu des petits numéros.

Je pense aussi que les mécanos doivent faire un minimum (l'entretien courant) sur les bus de pool qui peuvent à tout moment partir.
flo69190 flo69190icon_post
Cela étant, ajouter des postes d'avitaillement à UTS ça ne devrait pas prendre 10 ans...

UTA attendra 2025 pour recevoir 57 standards GNV et entre 2026 et 2033 pour 46 articulés GNV (les dossiers d'appels d'offres pour l'équipement de ce dépôt étaient sur le site du Sytral il y a quelques semaines). 

Je n'ai vu passer ces dossiers que pour UTA et UTPE (pour des elec, 98 standards et 10 midi à horizon 2029), donc je ne sais pas si des dossiers plus anciens indiqueraient la conversion d'autres dépôts dans un horizon plus proche, mais pour moi les standards GNV de cette année seront encore pour UTS. A propos, sait-on combien sont en commande ? 10 ou 20 ?
sebac22 sebac22icon_post
JM-C à tout dit en ce qui concerne les 38xx (et les autres Citelis en boite VOITH). J'ai pris le 2802 et il m'a semblé étonnamment nerveux (en tout cas sur du plat). 

Les 33xx dans les montées sont pas si ouf que ça. Sur la ZI4, ils avaient du mal à finir la montée de l'autoroute vers Rillieux... 

Merci les normes car un agora line en fin de vie n'avait aucun souci à ce niveau là. 

Il me semble qu'il est question que de 10 standards. Les travaux n'ont pas débutés à UTA donc ils sont hors course. Et à Vaise ça semble être tout pareil donc ce sera surement pour UTS.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: flo69190

Cela étant, ajouter des postes d'avitaillement à UTS ça ne devrait pas prendre 10 ans...

... pour moi les standards GNV de cette année seront encore pour UTS. A propos, sait-on combien sont en commande ? 10 ou 20 ? 
Si ce n'est que rajouter des postes ce ne devrait pas être trop long, à condition de na pas dépasser la capacité de la station qui a été dimensionné pour au maximum 70 véhicules.
Mais il faudrait qu'il y ait un appel d'offres.

Donc si rab il y a ce ne seront que 10 voitures, c'est d'ailleurs ce qui avait été officieusement annoncé comme possible (ce qui permettrait d'équiper la 68 et la 85 (et de glisser les UW12 sur C17).
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation: flo69190

Cela étant, ajouter des postes d'avitaillement à UTS ça ne devrait pas prendre 10 ans...

UTA attendra 2025 pour recevoir 57 standards GNV et entre 2026 et 2033 pour 46 articulés GNV (les dossiers d'appels d'offres pour l'équipement de ce dépôt étaient sur le site du Sytral il y a quelques semaines). 

Je n'ai vu passer ces dossiers que pour UTA et UTPE (pour des elec, 98 standards et 10 midi à horizon 2029), donc je ne sais pas si des dossiers plus anciens indiqueraient la conversion d'autres dépôts dans un horizon plus proche, mais pour moi les standards GNV de cette année seront encore pour UTS. A propos, sait-on combien sont en commande ? 10 ou 20 ?
 
46 C'est beaucoup non ? Sachant que C25 va quitter le dépôt quand elle aura ses trolley. Il est prévu de passer des lignes en articulés (ou d'en transférer) à Audibert  ? 
Evadys12 Evadys12icon_post
3516 garé a Bonnevay, mutation ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: Evadys12

3516 garé a Bonnevay, mutation ? 
Non merci pas de fours à la soie je vous s'en supplie
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS