24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 908 874

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
S1 plus que 4 voitures C20 , 3 voitures en moins
" bienvenue a tous "
bus64 bus64icon_post
Salut

C'est vraiment catastrophique!!!

A rajouter aussi les lignes 15E, 28 et 47 qui sont en horaires réduits depuis plusieurs mois.
Pour la 47 c'est un bus par heure du lundi au dimanche au lieu de 30 minutes...

@+
Timerfuller Timerfullericon_post
Pour les lignes 28 et 47, les lignes reprennent leurs horaires avant Covid à partir du 7 novembre à en croire le site des TCL.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation : K-L
Citation : sebac22
Ça m’a plutôt l’air pour conserver des fréquences « acceptables »

Réponse exacte ;-)


C'est vraiment de pire en pire...

Bon, je demande dans ce cas, qu'on supprime l'indice de ligne C14 et qu'on remette le 44 à la place (et si possible des ER100). ^^
K-L K-Licon_post
Citation : Timerfuller
Pour les lignes 28 et 47, les lignes reprennent leurs horaires avant Covid à partir du 7 novembre à en croire le site des TCL.

Honnêtement, j'en doute. Ou alors Berthelet a réussi le tour de force de plus recruter que Keolis Lyon. Je pense juste à un oubli de mise à jour des horaires. A suivre...
citelis12 citelis12icon_post
Citation : K-L
Citation : Timerfuller
Pour les lignes 28 et 47, les lignes reprennent leurs horaires avant Covid à partir du 7 novembre à en croire le site des TCL.

Honnêtement, j'en doute. Ou alors Berthelet a réussi le tour de force de plus recruter que Keolis Lyon. Je pense juste à un oubli de mise à jour des horaires. A suivre...


Je pense que Keolis Lyon n'arrive pas a recruter, c'est du au futur allotissement TCL, ça doit fait peur aux CR et ceux qui recherchent un emploi. Il faudrait annuler de allotissement (mais bon c'est pas gagné !), comme ça on arrivera a recruter les futurs CR. Je pense que c'est mieux de rester a Keolis Lyon uniquement ou exploiter le réseau TCL sans des entreprises privé.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Auron Auronicon_post
Je penses pas que ce soit aussi simple.
Les difficultés de recrutement ne datent pas de l'annonce de l'allotissement (qui comme a dit K-L n'apporteront aucun bénéfice pour les usagers; la même chose se profile dans le ferroviaire)
Est ce que les probleme de recrutements ne se sont pas agravé avec Edifis il y'a une dizaine d'année de ça?
Les salariés de Keolis Lyon avaient perdu gros de mémoire.
sebac22 sebac22icon_post
Il y a bien l’allotissement qui fait que beaucoup se posent des questions sur leur carrière et le socle social ne rassure pas…

En soit rien n’empêche juridiquement le futur repreneur de faire à sa sauce 1 an plus tard.

Il y a également énormément de départ car par exemple des conducteurs n’ont pas l’évolution souhaitée (alternance contrôle/tram, mutation 100% tram, demande de roulement, transfert d’une unité à une autre, transfert d’un service à un autre, concours maîtrise et j’en passe…)

Je passerais aussi sur la gestion des planning et les amplitudes énormes.

Bien sûr que si il n’y avait pas eut EDIFIS le réseau serait en meilleur état mais ça commence à dater.

Puis gagner autour des 1600/1700 pour les amplitudes horaires demandées et les risques liés au transport de voyageurs ça en décourage plus d’un…

Il faut revaloriser sans tarder…

Le SYTRAL à fait part de sa volonté de revaloriser les métiers du transport dans son dernier comité si l’état accordait des subventions supplémentaires…

C’est pas gagné…
K-L K-Licon_post
15 mois plus tard en fait (la loi).
Timerfuller Timerfullericon_post
Du coup l'offre sera réduite de 4 à 8,6% à compter du 7 novembre 2022 sur 40 lignes de bus :

C3, C4, C7, C8, C11, C12, C15, C15E, C16, C17, C19, C20, 2, 9, 12, 16, 21, 22, 24, 27, 34, 35, 37, 39, 49, 52, 54, 65, 67, 68, 72, 76, 80, 85, 93, 95, S1 et S6.

Comme annoncé précédemment, la ligne C9 circulera uniquement entre Part Dieu et Hôpitaux Est et la ligne C14 circulera uniquement entre Les Sources et Hôtel de Ville.

La ligne S11 ne circule plus jusqu'à la fin de l'année.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS