23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 907 975

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Pour la 12, elle sera a 20'' en HP au lieu de 30''. Cela veut dire qu'elle aura des bus supplémentaire, cela ne va pas t-il poser problème pour la place qu'il y a a UTTH ?
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
Amélioration inopinée du service aujourd'hui sur quelques lignes avec l'horaire été 1.
C'est le cas par exemple pour C2 (aux 10' au lieu de 15') et la 9 (15' au lieu de 20').
Timerfuller Timerfullericon_post
A compter du 1er septembre 2022, la ligne C17 change d'itinéraire sur Villeurbanne en direction de Porte des Alpes.

Elle reprendra son parcours initial par le Cours Emile Zola.
Dorénavant, elle prendra la rue de Préssensé dans les deux sens de la circulation grâce à la création d'un couloir de bus.

En direction de Porte des Alpes
L'arrêt "Lançon" est reporté au 160 rue du 8 mai 1945.
Création de l'arrêt "Buers Préssensé" en face du collège Beth Menahem
L'arrêt "Cusset" est reporté au 360 cours Emile Zola


thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Je ne comprends pas que l'ont parle de renforts sachant que beaucoup de lignes ont été écrémés sur leurs Horaires fort, samedi avec le manque chronique de conducteur.

De quoi parle-t-on avec la reprise de l'itineraire et de l'offre normal par le pont des planches pour C3,C8,7,57,N83?

La C3 fonctonne beaucoup mieux quand elle est coupé een 2 le dimanche matin. Les 2 parties peuvent etre exploités en temps normal en trolley. (hors limitation des travaux actuels du Pont Lafayette).

La 7 fonctionne egalement bien avec le detournement par le perif, et il semble que les temps de parcours soient ajustés. (Fréquence à l'heure, au lieu de 45'.

A suivre...
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Vous allez être choqués ! Pour moi le renfort d'offre devrait être supprimer (provisoirement) !

Vu sur le site des TCL que les lignes C16 et 24 et 34 vont avoir une fréquence considérablement réduite, a partir de novembre !

C16 :
En HP : 12 min au lieu de 10 min
En HC : 15 min au lieu de 12 min

24 :
En HP : 20 min au lieu de 12 min
En HC : 30 min au lieu de 15 min

34 :
En semaine : 35 min au lieu de 15 min

Ca donne envie de prendre la voiture au lieu des TC !
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Anthony761 Anthony761icon_post
C’est pas choquant vu qu’il manque des conducteurs malheureusement…
S-P S-Picon_post
la ligne S1 et la ligne C20 perde encore une voiture
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Soyons lucides : oubliez tout renfort d'offre pour les semaines et mois à venir. Pas de conducteurs -> pas de renforts d'offre.

Je dirais même que cela va être le contraire dès la semaine prochaine et surtout à partir du 7/11. Et c'est bien triste.
momodu31 momodu31icon_post
A quoi est dû le manque de conducteurs ? Démissions, arrêts maladie, augmentation de l'offre sans recrutement... ?
K-L K-Licon_post
Article payant mais le début est déjà très clair : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/12/dans-les-transports-publics-une-penurie-gravissime-de-conducteurs_6141177_3234.html

D'autres articles sont trouvables sur le web.

Et bien d'autres branches sont touchées :(


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS