35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 731 125

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne les N81 et N82, quels sont les opérateurs ? Philibert a raflé toute la mise ou alors c'est Planche pour la B82, Berthelet pour la N81 ou autre ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: JM-C

En ce qui concerne les N81 et N82, quels sont les opérateurs ? Philibert a raflé toute la mise ou alors c'est Planche pour la B82, Berthelet pour la N81 ou autre ?
 
Je viens de lire sur Facebook que la N81 c’est Faure, la N82 c’est maisonneuve et la N84 c’est philibert. 
K-L K-Licon_post
Citation: JM-C

Citation: Timerfuller

À compter du samedi 2 juillet 2022, la ligne N81 entrera en service pour desservir le parc de Miribel (Le Fontanil) depuis la gare de Vénissieux.
....
La ligne effectuera des arrêts à Parilly Jean Zay et Parilly Université Hippodrome.
Je suppose qu'après Porte des Alpes elle emprunte le BUE (Bd des Droits de l'Homme) puis le même parcours dans la ZI (après le pont de la Soie) que la N80 (jusqu'au rond-point du Fontanil) ?

Dommage qu'il faille une correspondance pour continuer dans le parc alors qu'il y a 13' de battement ce qui permettait d'aller jusqu'au Morlet.
 
En fait, après Parilly Jean Zay, la ligne N81 va aller prendre le bd périphérique au niveau de l'échangeur Porte des Alpes.
Son terminus est juste avant le rond-point du retournement de la N83, il n'y a pas de correspondance à faire.

Les tracés des lignes sont maintenant sur le site TCL.fr comme la ligne N81 par exemple : https://www.tcl.fr/lignes/bus-n81
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: miko_69100

Ça y’est la N80 est de retour maintenant la question ne se pose pas pas besoin de prêt de bus à UTS car la C3 a besoin de 20 bus 67 6 N80 4 N83 4 égal 34 MAN ART donc pas besoin de prêt à UTS. Besoin de prêt ou pas en vrai? 
D'autant plus que C3 est toujours en trolleys et que les MAN sont en appoint.
Probablement par manque de CR habilités car il y a les C1/C2 disponibles en grande partie.

La N83 est en standards avec des habillages fantaisistes (vus 2636 et 3636), elle ne doit rouler en ART que le WE.

Les 4 N80 sont aujourd'hui: 1508, 1511, 1513 et 1522. Si on considère ce dernier comme un habillage, les MAN affectés doivent être les 1508 à 1513 (il y avait 6 voitures affectées l'an passé).

Ce qui laisserait (sur le papier) 1501 à 1507 pour la 67 (6 + 1), le reste C15, 37 et habillages C3.

Sinon, aux Pins, C9 est entièrement en standards avec ses UW et des habillages (vus 3113, 3305, 3646 et 3650).

Les 11xx sont passés sur C8 (vus 1107, 1109 et 1112).

La prochaine vague de prêts aura sans doute lieu la semaine prochaine, pour équiper C13.
Timerfuller Timerfullericon_post
La ligne N81 prends l'A43 à l'échangeur Porte des Alpes puis récupére la Rocade Est jusqu'au parc de Miribel.

Par contre les bus sont vides en ce moment. Je trouve qu'il y a un vrai manque de lisibilité et je trouve dommage de ne pas regrouper toutes les lignes de bus sur un ou deux points de ralliement au parc. (Je suppose que la traversée du pont après l'Atol est interdite au PL).
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: JM-C

Citation: miko_69100

Ça y’est la N80 est de retour maintenant la question ne se pose pas pas besoin de prêt de bus à UTS car la C3 a besoin de 20 bus 67 6 N80 4 N83 4 égal 34 MAN ART donc pas besoin de prêt à UTS. Besoin de prêt ou pas en vrai? 
D'autant plus que C3 est toujours en trolleys et que les MAN sont en appoint.
Probablement par manque de CR habilités car il y a les C1/C2 disponibles en grande partie.

La N83 est en standards avec des habillages fantaisistes (vus 2636 et 3636), elle ne doit rouler en ART que le WE.

Les 4 N80 sont aujourd'hui: 1508, 1511, 1513 et 1522. Si on considère ce dernier comme un habillage, les MAN affectés doivent être les 1508 à 1513 (il y avait 6 voitures affectées l'an passé).

Ce qui laisserait (sur le papier) 1501 à 1507 pour la 67 (6 + 1), le reste C15, 37 et habillages C3.

Sinon, aux Pins, C9 est entièrement en standards avec ses UW et des habillages (vus 3113, 3305, 3646 et 3650).

Les 11xx sont passés sur C8 (vus 1107, 1109 et 1112).

La prochaine vague de prêts aura sans doute lieu la semaine prochaine, pour équiper C13.
 
Même la N80 est en STD 3703 3629 etc…
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: miko_69100
Même la N80 est en STD 3703 3629 etc…
 
Oui car C15 était 100% Articulé ce mardi et probablement hier.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Timerfuller

Je suppose que la traversée du pont après l'Atol est interdite au PL. 
Pas du tout puisque les N80 et N83 passent dessus.

Ce qui est interdit est le gué, ce qui limite les lignes arrivant par le nord (bretelle A42) au rond-point de la Sablière.

Mais ils auraient pu leur faire un petit détour vers le sud par la rocade est (N346) jusqu'à l'échangeur avec le BUE (D55) et tout centraliser au Morlet
citelis12 citelis12icon_post
Voici les liste de bus renforcé ou non sur le réseau TCL :

C12 : Elle passe à 8'' en HO au lieu de 7''. (manque de CR ?)

7 : Nouveau Terminus a Vaulx Lakenal

12 : Elle sera à 20'' en HP (je pense pour la préparation du rabbatement du prolongement du métro B) (Il y a de la place à UTTH pour renforcer, vu qu'il y a pas de place).

34 : Elle passe à 30'' le samedi (elle sert à rien vu quelle fait doublon avec T6)

35 : 15'' en HP au lieu de 12 (sûrement dû au manque de chaufferu)

J'ai pas tout regarder les lignes.
tonio tonioicon_post
62 : en HP un bus tous les 11 à  12 mn au lieu de 15 mn.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS