En complément aux photos, j'ai recherché les vues disponibles sur le streetview et celles-ci montrent qu'en fait il y a eu un premier terminus rue d'Arvik en 2014. Celle-ci ne comportait alors qu'une seule chaussée et des immeubles neufs ont été construits à la place du terminus d'origine de la ligne 51
2008
https://goo.gl/maps/vT8ERJvoocrQNAxP701/2011
https://goo.gl/maps/poDR2XQ8mBN8hBC76 https://goo.gl/maps/sMGELjJft7gtEFeGA09/2012
https://goo.gl/maps/tKqUMRENJqDwz5aPA08/2015 nouvel immeuble transversal
https://goo.gl/maps/7Pmr7qMe3yJFJMoL8terminus déplacé dans la nouvelle rue d'Arvik
https://goo.gl/maps/mnTq8aqqXYQEDxEHA https://goo.gl/maps/WdR5pbTBnEfHfzXP7sept 2016 tout est en travaux à l'ouest
https://goo.gl/maps/GrPcksJ4KHHM4euq9août 2017 il y a deux chaussées, le terminus a été déplacé sur la nouvelle
https://goo.gl/maps/C9YoCfYX6WNQQR9D7 https://goo.gl/maps/f2rQU7Qucsj7YNkD807/2020: le nouvel immeuble le long du terminus est construit
https://goo.gl/maps/yC5YqANsDjLGbfWw5D'après l'historique, le déplacement rue d'Arvik (à une seule chaussée) a eu lieu durant l'été 2014 et la seconde chaussée a été mise en service en juin 2017 (limitation aux Grôlières depuis janvier).
Je suppose que l'inversion de la boucle de janvier à août 2019 a du être provoquée par la fermeture de la chaussée ouest pour les travaux de finition du nouvel immeuble et les bus ont donc été déviés par la chaussée est qui est dans l'autre sens ?