24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 726 440

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Rétrofit : parlons-en !

Rétrofit : parlons-en !

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation: Pour 2022, dans la métropole Grand Lyon (Rhône), le SYTRAL (transports en commun de Lyon), par l’intermédiaire de Renault-Trucks, souhaite convertir à l’hydrogène un Irisbus Citelis articulé diesel Euro 5 dans le cadre de l’expérimentation du rétrofit.

https://twitter.com/mario_gerard55/status/1456223005592461314?s=20

Quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ?
K-L K-Licon_post
Les retrofits, ça a jamais vraiment bien marché (on se rappellera du PR100 gaz dans les années 90 ou des R312 climatisés qui refroidissaient à peine, qui n'avaient plus de puissance et qui prenaient l'eau par l'installation en toiture).

Enfin, à suivre tout de même (en espérant que ce soit pas encore de l'argent public balancé par les fenêtres).
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
A noter qu'il existe également une boîte qui propose un retrofit électrique sur des anciens autobus diesel :

https://www.e-trofit.com/

J'ai un peu des doutes sur le succès d'une telle démarche, d'ailleurs à part un prototype basé sur un Citaro 1ère génération, je ne crois pas qu'ils aient transformé beaucoup de véhicules. C'est un peu comme si le Sytral, au lieu d'acheter des Heuliez électriques avait transformé des Citelis 16xx pour équiper C16...
sebac22 sebac22icon_post
Les transformer au gaz à la limite mais à l’hydrogène ? Ça sent le pétard mouillé... 
JM-C JM-Cicon_post
Un Citelis âgé de 5 ans, ça va être dur à trouver
AdriTCL AdriTCLicon_post
Et dire que les pays de l'Est, ils convertissent des bus Diesel en… trolleybus.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: AdriTCL

Et dire que les pays de l'Est, ils convertissent des bus Diesel en… trolleybus. 
Oui. C'est le cas de la Roumanie ou la ville de Cluj Napocca Avait Acheté 15 Agora L de la RATP et les ont transformé en Trolleybus.
 Après moi je trouve ça Bien de tentez des expériences du matériel existant. Plutôt qu'à chaque fois Acheter du neuf.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS