6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 727 738

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Ripages en septembre 2021

Ripages en septembre 2021

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai consulté quelques horaires de rentrée et j'ai peut-être trouvé une réponse: c'est très surprenant mais les départs en HPM de Saxe-Gambetta de la ligne C11 sont doublés, par exemple 6:00, 6:02; 06:15, 06:17; 06:30, 06:33; 06:43, 06:46 etc ...

A partir de 7:04, les doublettes ne sont quasiment plus espacées (07:04, 07:07; 07:11, 07:14, 07:18, 07:21 etc ...).

Dans l'autre sens il n'y a pas de doublettes (intervalles de 6', 7', 6', 7' répétitif) donc l'une des 2 voitures des doublettes revient en HLP. J'ignore quelle est la raison de ce dispositif sauf peut-être à supprimer les doublettes quand il y aura des articulés.

En estimant à 39' le temps de parcours + régulation, ça nécessite 12 voitures pour les tours complets et probablement au moins 8 pour celles qui reviennent en HLP, soit 20 voitures.

Ce qui veut dire que tous les 38xx seront employés, la C11 gardant son parc actuel en le renforçant probablement avec les C17 qui sont sur place, ce qui expliquerait pourquoi les ex 88 iraient sur la 79 (tous 3301 à 3309 ?).

Au niveau des articulés, la C6E reprend le 30 août avec 8 voitures et, à cette date, C6 en aura 12 et les 10/10E 9 !
Ce qui utilisera tous les 13xx avec 4 réserves pour 29 en ligne.

C15 ne recommencera que le 13 septembre avec une fréquence de 7' (4 voitures) mais seulement jusqu'au 13 décembre. Après cette date la fréquence baisse à 9' avec 1 voiture en moins. Qu'est-il prévu le 13 décembre ?
sebac22 sebac22icon_post
Peut être le fait qu’après les partiels il y a moins d’étudiants à la Fac ? 

C’est ce que j’ai remarqué en tout cas sur T2. La baisse de charge après les vacances de noël se ressent. 
JM-C JM-Cicon_post
Me posant des questions, j'ai entrepris de graphiquer (jusqu'à 9h) l'horaire du C11 au 6 septembre.
IL Y A UN ENORME BUG, le webmaster a confondu les 2 arrêts Saxe-Gambetta, le terminus (dépose et départ) de la rue Chavant et celui qui est cours Gambetta après le carrefour.

En effet, à partir d'Abondance (l'arrêt suivant), les doublettes disparaissent.

Ça tourne, comme avant, avec 10 voitures et aucun HLP, les premiers départs de Saxe-Gambetta étant assurés par les voitures injectées à Bonnevay. La 4e n'apparaît qu'à 06:17 car les temps de parcours sont très tirés le matin: 17' pour les voitures 1 et 2, 18' pour la 3. Au pic de circulation, la 10e voiture a 28' pour faire Bonnevay (07:36) - Saxe-Gambetta (8:04) et 32' au retour (08:07 - 08:39) pour repartir à 08:50 soit un temps de révolution de 74' que j'avais légèrement surestimé et qui surtout est flexible puisqu'il varie presque du simple au double.

Donc retour à la case départ.

Il faudrait signaler ce bug au webmaster (apparemment les 2 arrêts Saxe-Gambetta doivent avoir le même code ?) ou bien à celui en charge de la base de données.
K-L K-Licon_post
Le webmaster n'intervient pas, les horaires affichés sur le site sont exactement ceux du graphicage (lien direct entre les deux).

Je vérifierai s'il y a eu un souci de graphicage ou un bug à l'import.
Passionné ;-)
AdriTCL AdriTCLicon_post
Ma question est peut-être HS mais vu qu'on parle de la C11, je tente : Les Hess commenceront à circuler dès la rentrée ou un peu plus tard ? 
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: AdriTCL

Ma question est peut-être HS mais vu qu'on parle de la C11, je tente : Les Hess commenceront à circuler dès la rentrée ou un peu plus tard ?  
Je n'ai la moindre idée. Mais je pense soit demain soit le 30 août ou en septembre.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: miko_69100

Citation: AdriTCL

Ma question est peut-être HS mais vu qu'on parle de la C11, je tente : Les Hess commenceront à circuler dès la rentrée ou un peu plus tard ?  
Je n'ai la moindre idée. Mais je pense soit demain soit le 30 août ou en septembre.
 
Prenant assez régulièrement la C11. je n'ai vu Aucun Lightram en Essais sur cette Ligne durent cet été. a mon avis elle va rester en 38xx/ 26xx ce début septembre je pense. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Tu dois avoir raison car il n'y a que 4 lighTram livrés et immatriculés (2022 à 2024 et 2030).

Le Sytral a fait un effet d'annonce mais on ne devrait en voir réellement que 2 ou 3.
Les 38xx en habillage car reversés au pool GS, il reste les 26xx (2615 à 1618), les 31xx (3112, 3118, 3122 et 3126) et 33xx (3303 et 3309), officiellement en" pool Travaux".

Pour rappel, 10 voitures en HP.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: ATAVI

C'est un sacré bordel en tout cas.. Mettre les 38xx sur la 11 et 12 est totalement nul vaut mieux mettre les 31xx  
Moi je ne vois intérêt de mettre des 38xx sur la 11/12. Non seulement ils pas adapté à rouler sur des sur des lignes a Campagne mais surtout aussi ils vont être réformer l'année prochaine. Autant mettre des véhicules plus récentes.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Mais il n'y en a pas de disponibles pour le moment. C16 conserve son parc, les Linium ne sont plus à l'inventaire et sont probablement retournés à Rorthais mais aucune raison n'a filtré.

Aucun lightTram n'a été livré depuis 2 mois et les MAN arrivent à un rythme d'escargot ...

Les effets d'annonce sont de la pure escroclogie !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS