29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 18 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 898 456

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Ripages en septembre 2021

Ripages en septembre 2021

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Bon, j'ai fait une nouvelle simulation avec cette hypothèse.
Elle a pour principale conséquence de mettre les 33xx en pool rénovation (PR) et de récupérer les 38xx ainsi que ceux du pool GS d'Alsace qui devraient être remplacés par des 28xx vu que le dépôt n'aura plus aucune ligne en autobus standards (une particularité du réseau).

Les carrosseries de 26xx et 38xx ne sont données qu'à titre purement indicatif, ça pourrait en être bien d'autres d'autant que ceux en mauvais état seront certainement réformés parce qu'il y en aura trop.

Pour information, le pool GS est constitué contractuellement de 30 voitures.


sebac22 sebac22icon_post
Ça a l’air plutôt réaliste. 

Autant les 26xx la plupart vont pas trop mal (sur la 78 pas sûr que ce soit l’idéal), autant les 38xx à Thurins.... Il y a pas mieux à faire ? :-?  
JM-C JM-Cicon_post
Je pense que c'est du provisoire en attendant de pouvoir muter les 12 31xx de la 9 quand C16 libèrera ses UW.
A Paris les Bluebus de Bolloré ne sont pas très fiables mais je n'ai pas entendu dire la même chose des GX337 E.

Sinon, j'ai peaufiné mon tableau pour avoir des affectations plus propres:

- toute la seconde tranche "marron" des 26xx à Givors (2643, 2645 à 2663) + 2642 s'ils reconstituent la réserve.
- tous les 38xx de l'ex 36 (3816 à 3837) au pool GS mais il y a 2 brûlés (3817 et 3819) compensés par 3802 et 3838. De plus les 3844 et 3845 de Perrache font aussi partie du pool alors que les 3824 et 3831 n'y sont pas (donc mis en réserve ou réformés ou remplaçant un ou 2 réformés du pool)).

Ce qui donnerait 3805 à 3812 sur la 11, 3813 à 3815 et 3847 sur la 12.
En réserve ou réformés: 3801, 3803, 3804, 3824 et 3831.

Au total: 22 au GS (+ 8 28xx), 12 à Thurins et 5 en trop soit 39 voitures à l'inventaire et 8 brûlés (3817, 3819, 3839 à 3843 et 3846).

En ce qui concerne la 17, je l'ai remise en 26xx (pas utilisés) car j'avais oublié qu'il faut un complément aux ETB12 de la C14 qui ne sont pas assez nombreux. Les 38xx utilisés retournant au pool GS, j'ai donc affectés les 31xx qui remplaçaient les ETB12 de la C11 ce qui paraît plus logique que de les mettre sur la 17, seule ligne en 31xx alors à Oullins et, de plus, si ces 31xx sont partis d'UTO ce n'est probablement pas pour y revenir (il n'a jamais été question de prêt mais de mutations liées à l'arrivée d'UW).



ATAVI ATAVIicon_post
C'est un sacré bordel en tout cas.. Mettre les 38xx sur la 11 et 12 est totalement nul vaut mieux mettre les 31xx 
K-L K-Licon_post
Qu'est-ce qui est un sacré bordel ? Pourquoi les 31xx plutôt que les 38xx sur 11 et 12 ?
Passionné ;-)
citelis citelisicon_post
Remplacer les 16xx de Thurins par des 38xx, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure idée. Ils sont asthmatiques et s’essoufflent comme pas possible à la première montée venue... Pour Thurins, le plus adapté c'est du 31/33xx à mon avis.

Pour moi, le mieux serait de réformer les 38xx cette année et les 16xx l'année prochaine. Quelque soit la ligne, un 16xx sera toujours largement meilleur qu'un 38xx.


sebac22 sebac22icon_post
Les Citelis en boîte VOITH sur ce type de ligne je trouve pas que ce soit l’idéal. 

Comme dit plus haut, autant garder les 16xx, je vois pas trop ce qu’ils y gagnent (à part nettoyer des FAP plus régulièrement). 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: citelis

Remplacer les 16xx de Thurins par des 38xx, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure idée. Ils sont asthmatiques et s’essoufflent comme pas possible à la première montée venue... Pour Thurins, le plus adapté c'est du 31/33xx à mon avis.
 

Les 38xx ont un mode performance mais cela nécessite beaucoup d'entretien. Pas sûr qu'à Oullins ils le fassent.
Ceux qui étaient sur la 38 grimpaient très bien la montée de la Boucle qui est à 10% en moyenne (max 14 % !).

Des 31xx/33xx seraient quand même possibles à condition de conserver le pool rénov' en 38xx et de mettre des 38xx récupérés sur C14. On pourrait même mettre des 33xx sur la 16 pour homogénéité en 31xx.
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: K-L

Qu'est-ce qui est un sacré bordel ? Pourquoi les 31xx plutôt que les 38xx sur 11 et 12 ?
 
C'est une gros mic Mac surtout vu que maintenant il y a des Crit'air par rapport à la pollution soit disant il faut laisser des bus qu'il sont en catégorie 4 et 5 pour une année de plus ? C'est très compliqué à suivre tous ça au lieu de mettre des bus récents mais bon c'est mon point de vue
Même si j'aime les 38xx ça fait des années qu'ils sont dispatcher. 

citelis12 citelis12icon_post
Bonsoir,

Ayant discuté hier avec un CR de la 11, le CR m'a dit que les 38xx irait sur les 11 et 12. Donc ça semble se confirmer.


C'est tellement dommage d'avoir des 38xx sur la 11 et 12, vu qu'a certains endroit ça monte pas mal, certains tronçon ou il faut rouler à 70.

Il aurait dû mettre des 31xx/33xx sur ces lignes, mais bon on ne peut rien n'y faire, on est juste que des passionnés.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS