24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 29 février 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 455 020

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Ripages en septembre 2021

Ripages en septembre 2021

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Comme on n'a plus d'infos depuis le renouvellement du personnel consécutif au changement de majorité du Sytral, nous ne pouvons qu'échafauder des hypothèses qui ne seront jamais totalement justes.

Pour y voir un peu plus clair quant au remplacement des 16xx du dépôt d'Oullins et de ses satellites, j'ai fait un plan de ripage possible (mais peut-être faux) avec les hypothèses suivantes:

- lignes 14, 63 et 88 en UW
- UTG en 26xx

Cependant, il y a bien plus d'UW libérés que 14 et 63 réunies (puisqu'on sait que les 88 proviennent d'UTC).

- UTC ne devrait pas recevoir de 24xx pour une nouvelle ligne sinon pourquoi avoir fait partir les 38 ?
- C16 va libérer 11 24xx
- les 30xx de C4 vont être disponibles ainsi que les 3013 à 3017 d'UTP (quand C9 va récupérer des 22xx qui vont quasiment tous partir d'UTS)

Le principal problème est de savoir sur quelles lignes (ni UTO ni UTS) ils vont aller. J'ai donc choisi (ce qui peut être faux) de les muter sur les deux lignes les plus importantes en Citelis: C17 et 9 mais d'autres choix moins logiques peuvent être faits par le Sytral).

Avec ce choix, les 30xx vont sur la 38 (complément) et la 9, C17 récupérant des 36xx à UTS et la plupart des C16 à UTP pour privilégier les glissements internes aux chaises musicales.

Ce qui pourrait donner



A Oullins on aurait donc:

- les lignes 11, 12 et 17 en 31xx
- les lignes 18 et 78 en 26xx

(et donc UTG en 26xx)

Quelques 26xx ne sont pas affectés et devraient servir durant la phase transitoire avant que tous les bus neufs ne soient en service. Ensuite quelques 38xx seraient être réformés à moins que les réserves soient augmentées.

Si la 9 ne passe pas en UW, ceux des Pins pourraient rester sur la 24 et ceux d'Alsace et d'Audibert aller sur la 3 mais la maire de Dardilly n'est plus au pouvoir. Dans ce cas ce seraient des 33xx qui seraient mutés à la place de 31xx ce qui ne change pas grand chose.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Pourquoi ne pas mettre les 3013 a 3017 sur la 25 qui n'est pas climatisé est mettre ses fours sur la 79 ou UTV sur la 5 qui ont peu d'influence?  
JM-C JM-Cicon_post
J'y avais pensé mais je me suis abstenu de toucher aux fours pour ne pas faire trop de mutations en cascade.

Et la 25 est une ligne faible (20' toute la journée !!!) presque au même niveau que la 79 (20' mais en HP seulement)

J'ai choisi de mettre des UW sur C17 (9' en HP) et sur la 9 (7' en HP) car ce sont des lignes fortes (C ou presque C), ce qui n'est ni le cas de la 14 ni de la 24 (12' toutes les deux).
K-L K-Licon_post
Attention : C16 conservera son parc en tant que pool de remplacement en cas de problème avec les GX337 Elec.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
11 ou 12 voitures ça correspond à la 9 qui attendra donc (et ça supprime une incertitude).

En conséquence la 17 serait en 26xx et la 14 en ... fours  (3536 à 3542 ça fait juste le compte) si on conserve C17 en UW (full 36xx).

Je publierai le tableau corrigé demain.
sc103423 sc103423icon_post
J'espère que les 3019, 3025 à 3030 reviendront à Cuire
saviem
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sc103423

J'espère que les 3019, 3025 à 3030 reviendront à Cuire
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 
Normalement oui pour la 38 car ses 24xx vont a Oullins pour la 88.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Exact mais il n'en faut que 3.

La 14 en fours me semblant improbable, j'ai refait une nouvelle version en lui donnant des 27xx et c'est possible à condition de mettre quelques 30xx sur C17 (comme pour C16 et C26).

Pour équiper la 14 (2711 à 2717) il suffit de récupérer les 2 60 (en les remplaçant par des 36xx pour homogénéité) et 2 C7 (en les remplaçant par des 30xx de C4). La 76 peut également récupérer un 30xx (4 voitures en ligne en septembre).

La 25 conserve alors ses fours et j'en ai muté 1 de la 24 sur la 50 (on veut envisager des glissements de carrosserie mais pas sûr).

53 16xx sont réformés ce qui est le bon compte (il y en a 2 brûlés).

21 26xx sont mutés à Givors ce qui correspond exactement à leur parc officiel. A Oullins, il y en aurait sur la 17, la 78 (compatibilité UTG) et la 18 (qui en a déjà).

Les lignes 11 et 12 sont en 31xx et 33xx.

J'ai également complété avec les mouvements possibles des articulés en adoptant le même principe que pour C16 (et C13 au début): je garde des PAF en couverture des lighTram.

Les petits numéros retournent à Alsace sur la 70 (comme prévu officiellement) et C5 retrouve ... son ancien parc. J'ai même bouché le trou de la 2239 mais pas sûr que ça se fasse. En conséquence les 28xx sont retirés du service commercial mais pas obligatoirement réformés, on pourrait les verser au pool GS puisque l'OL rejoue devant du public mais il n'y en aura peut-être pas beaucoup au vu de ses résultats actuels désastreux.

Je mute des ART de la 67 sur C9 (pour la remettre full ART) et sur C21 (qui devrait rendre les 12xx à UTV pour la 3 lors de la remise en service de la C6E).


JM-C JM-Cicon_post
Il existe une autre possibilité pour la C17, c'est qu'elle soit panachée 36xx/24xx par échange des 3015 à 3017 (3014 remplaçant 3017 sur C26) avec les 2422 à 2424.

Dans ce cas, la 38 resterait dans sa configuration actuelle en 24xx (plus vu de 302x depuis 3 semaines) et ce serait la 33 qui soit entièrement en 30xx: 3015 à 3017 et 3019 à 3027 (la 3018 est sur la 49).

Sur la 38 alors: 2425 à 2428 et 2430 à 2433.

Sinon, après avoir réalisé plusieurs versions, il semble que les mutations à Oullins et ses satellites soient stables. Bien sûr les carrosseries peuvent évidemment être affectées différemment. Les incertitudes ne concernent plus que les UW semble-t-il.
crossway crosswayicon_post
Pour la 11 et 12 nous avions eu comme information il y a plusieurs mois que  nous aurions des 38. 
Rien d'officiel depuis cette information et je pense que les arbitrages ne sont pas encore terminés.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS