31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 960 491

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux dans les années 2020

Travaux dans les années 2020

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
J'ai déjà répondu sur ce sujet. Il n'y a pas moyen de faire autrement techniquement parlant.

En même temps, il y a eu des informations complètes en amont concernant cette navette et les girouettes indiquent bien Porte des Alpes.

Après, si certains ont quelques centaines de milliers d'Euros pour qu'on puisse modifier le SAE pour la ligne S4 et une navette éphémère, je suis preneur.
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Je ne parle pas de Visulys mais bien des thermomètres de lignes affichés aux arrêts. Ces derniers affichent un terminus à De Tassigny Curial mais les horaires et la fiche de la ligne sur le site TCL affichent bien le thermomètre avec la circulaire.

Concernant les girouettes, elles notent plus souvent "BRLT Desserte de Bron" avec quelques arrêts affichés en bas.
K-L K-Licon_post
Ah, pour les thermomètres, c'est pas fait à la main mais généré automatiquement.

Pour les girouettes, je ne sais pas ce qui a été décidé du point de vue marketing.

Puis je suis pas inquiet, les habitants des UC vont très vite s'habituer à l'utiliser pour revenir de Porte des Alpes.
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Les thermomètres ont été remplacés avec le plan du secteur en plus gros. Et notent dorénavant Porte des Alpes en terminus.

Après je pense qu'il y a un temps d'adaptation à faire et je vois de plus en plus d'AMIS dans le secteur.


JM-C JM-Cicon_post

Travaux réaménagement et de voirie secteur Part Dieu

Des travaux de réaménagement et de voirie dans le secteur Part-Dieu sont prévus du lundi 20 juin au mercredi 24 août.

Retour définitif du terminus des lignes C1 et C2 à Gare Part-Dieu Vivier Merle (vers l'agence).

Les lignes suivantes seront déviées :

  • La ligne C1 en direction de Cuire sera déviée entre les arrêts "Gare Part-Dieu Vivier Merle" et "Brotteaux".

L’arrêt "Part-Dieu Jules Favre" n’est plus desservi en direction de Cuire. Nous vous invitons à rejoindre l’arrêt "Brotteaux".

  • La ligne C2 en direction de Rillieux Semailles sera déviée entre les arrêts "Gare Part-Dieu Vivier Merle" et "Brotteaux".

L’arrêt "Part-Dieu Jules Favre" n’est plus desservi en direction de Rillieux Semailles. Nous vous invitons à rejoindre l’arrêt "Brotteaux". 

  • La ligne C6 en direction de Campus Lyon Ouest sera déviée entre les arrêts "Gare Part-Dieu Vivier Merle" et "Brotteaux".

L’arrêt "Part-Dieu Jules Favre" n’est plus desservi en direction de Campus Lyon Ouest. Nous vous invitons à rejoindre l’arrêt "Brotteaux".

  • La ligne de bus 70 effectuera son terminus exceptionnellement à "Charpennes Charles Hernu" , commun avec celui de la ligne C16 situé rue des Emeraudes. Les arrêts de "Brotteaux" à "Gare Part-Dieu Vivier Merle" ne sont plus desservis dans les deux sens.
Timerfuller Timerfullericon_post
Je ne savais pas où le mettre mais des travaux sont actuellement engagés dans le pôle multimodal bus de Laurent Bonnevay avec la création d'un nouvel emplacement de terminus pour une ligne de bus TCL.

Ce nouvel emplacement se situera en lieu et place du parking des CR qui a été en partie détruit et pourra accueilir à priori une ligne de bus. La ligne C15 fait cavalier seul sur sa travée avec le déplacement de la ligne C17 derrière la ligne 67.

Des travaux sont également engagés sur celui de l'emplacement de la ligne 57.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Les deux sens de la C17 marquent l'arrêt au même endroit ?
Timerfuller Timerfullericon_post
Non direction Porte des Alpes il se situe derrière la ligne 67.

En direction de Charpennes, la ligne C17 se situe devant la ligne C8 en direction de Vaulx.
Timerfuller Timerfullericon_post
Du lundi 17 juillet au dimanche 27 août 2023, le pôle multimodal de Laurent Bonnevay sera en travaux et impactera les emplacements des lignes de bus C3, C8, C11, C15, C17, 7, 57, 67 et N83.

Les travaux se feront en deux phases :

Du 17/07/2023 au 06/08/2023

https://www.tcl.fr/sites/default/files/inline-images/du%2017%20au%206%20ao%C3%BBt.PNG

Les lignes C15 et 67 effectueront la dépose et la reprise des clients au 424 cours Emile Zola (en face du Cozy).

Du 07/08/2023 au 27/08/2023

https://www.tcl.fr/sites/default/files/inline-images/du%207%20au%2027%20ao%C3%BBt.PNG

Les lignes C11 et 67 effectueront la dépose et la reprise des clients au 424 cours Emile Zola (en face du Cozy).
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Oui je viens de Voir toutes modifications sur l'application TCL. Et C15 va être limité à la Soie à partir du Lundi 7 Août et pour 3 Semaines.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS