40 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 992 552

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Bonne année 2021

Bonne année 2021

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonne Année 2021 à tous les membres du forum tecelyon meme si le covid encore présent 😊.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Bonne année à tous, ça ne pourra pas être pire que 2020 mais, pour des changements politiques, il va falloir attendre 2022.

Espérons côté TC que les rêveries utopistes de télécabines se fracasseront à la réalité du terrain tant au niveau juridique que faisabilité.
Anthony761 Anthony761icon_post
Bonne année et bonne santé à tous. J’espère que cette nouvelle année sera meilleure que 2020 dans tout les domaines. 
Faites attention à vous et à vos proches.
S-P S-Picon_post
bonne année 2021 a tout les membres de tecelyon et surtout une bonne santé 

" bienvenue a tous "
citelis12 citelis12icon_post
Bonne année 2021 en retard, en espérant que la pandémie se termine.


Citation: JM-C

 Espérons côté TC que les rêveries utopistes de télécabines se fracasseront à la réalité du terrain tant au niveau juridique que faisabilité.

Personnellement j'aurais préféré le métro E (dommage que Gérard Collomb n'a pas remporté les municipaux), à mon avis si les écolos mettent les télécabines, ça va gueuler dans l'ouest Lyonnais.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Bonne année !

@citelis12 : Concernant le métro E : http://www.sytral.fr/612-projets-a-l-etude.htm

Rendez-vous à l'automne pour une concertation sur divers projets dont celui-là.

Franchement, c'est gonflant de voir certains passionnés ne pas faire plus d'efforts que certains journalistes ou politiciens à ce sujet... Ca s'ajoute bien à l'individualisation galopante de la société française.
sebac22 sebac22icon_post
Pas besoin de métro E.... Une ou plusieurs lignes de tram ferai(en)t l’affaire. Des passionnés ont proposés des idées de projets intéressants. Par contre en ce qui concerne la liaison T8 Bellecour/Part Dieu je suis un peu dubitatif quand je vois le nombre d’arrêts d’exploitation sur T1.... alors un tram en Presqu’île à voir. 

Parenthèse faite, je souhaite bien entendu une meilleure année que la précédente à tout les membres. En espérant que nous puissions voir le bout du tunnel en cours d’année....
citelis12 citelis12icon_post
@sebac22 : Oui je suis d'accord, mais il faut convaincre les élus pour ça.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Jessim12 Jessim12icon_post
Bonne année à tous 😊 Que cette année soit meilleure...

Je trouve que ce mandat est plus consacré à l’Est Lyonnais qu’à l’Ouest, ce qui est dommage. Je ne comprends pas pourquoi créer une ligne T8 (Bellecour - La Doua) alors qu’il y a régulièrement des problèmes techniques sur les lignes T1 et T4 sur le secteur de Villeurbanne. Je trouve que le C9 ainsi que les lignes C3 et C13 sont suffisantes pour faire la liaison Part-Dieu - Presqu’île. J’ai aussi vu qu’il serait envisagé de faire prolonger la ligne A vers Meyzieu Z.I., je ne sais pas non plus si c’est une bonne idée car il y a le 28 mais surtout le T3 occasionnant un doublon. Mais il serait sympa alors de prolonger le métro A vers l’aéroport dans ce cas. 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS