33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 999 284

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Galerie Photos CitelisTcl

Galerie Photos CitelisTcl

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Bonjour à tous.

Certains le savent mais d'autres non, mais en effet, je ne suis plus sur la région lyonnaise depuis septembre. En effet je fais mes poursuites d'études à Perpignan.

Ce post à pour but de poster mes différentes photos que ce soit de Perpignan ou d'autres réseaux.

Mais avant tout une petite présentation des réseaux urbains de Perpignan et du réseau interurbain liO des Pyrénées-Orientales.

Tout d'abord le réseau urbain de Perpignan s'appelle Sankéo fait référence à "Sang" et "Or" en catalan.
Le réseau Sankéo est géré par l'entreprise Vectalia Perpignan Métropole, une entreprise d'origine espagnole basé à Alicante et dont le réseau de Perpignan est leur réseau "vitrine" en France.

Le réseau Sankéo dessert les 36 communes de la métropole de Perpignan. Certaines communes limitrophes de Perpignan (Pia et Claira) ne sont pas desservi par le réseau Sankéo car ne faisant pas partie de la même communauté de commune.

Le réseau possède 31 lignes. Vous pouvez retrouver les tracés des différentes lignes sur le site du réseau Sankéo:
https://www.sankeo.com/index.php

Certaines de ces lignes (lignes 4, 6, 9, 10, 11, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 25) sont sous-traités à la filiale interurbaine de Vectalia, Vectalia Transport Interurbain.

Le réseau inteurbain des Pyrénées-Orientales est géré depuis septembre 2018 à la région Occitanie. Ce qui a pour but de modifier les numéros des lignes afin de les harmoniser à l'échelle régionale. Anciennement le réseau interurbain des Pyrénées-Orientales s'appelait "Le Bus à 1€".

L'exploitation de la grande majorité des lignes est géré par la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées-Orientales qui a été crée en 2011. 
D'autres transporteurs effectuent des lignes du réseau liO dans les Pyrénées-Orientales:
-Keolis GEP Vidal
-Les Cars Pagès
-Les Transports Cerdans
-Vectalia Transport Interurbain
-Autocars Vaills Aspéri

On commence avec un lot de photos que j'ai fais en septembre. Ici le Man Lion's City A37 n°86 de Vectalia Perpignan Métropole qui effectue un service de la ligne 12A en direction de Canohès et qui passe devant la gare TGV de Perpignan.


Ici le Man Lion's City Ü LE A78 n°811 de Vectalia Transport Interurbain effectue un service de la ligne 6 en direction du terminus Abbé Pierre. A savoir que ce Man Lion's City Ü LE ainsi que 4 autres exemplaires (810, 812, 813 et 814) sont en configuration 'autocar' avec des sièges d'autocars équipés de ceintures de sécurité.


Ici le Man Lion's City Hybride A37 n°182 de Vectalia Perpignan Métropole effectue un service de la ligne B.


L'Irisbus Crossway LE 12m n°806 de Vectalia Transport Interurbain effectue un service de la ligne 4 en direction de la Zone St-Charles. A savoir ce ce véhicule ainsi que 3 autres exemplaires de ce type (807, 808 et 809) sont en configuration 'autocar' avec des sièges équipés de ceintures de sécurité.


Du côté de la gare routière de Perpignan, on retrouve ce Mercedes Intouro L €6 13m32 des Cars Pagès. A savoir que ce véhicule possède la particularité d'avoir une simple porte médiane contrairement aux Intouro €6 qu'on croise majoritairement.


Venant de terminer un service de la ligne 540 (Banyuls-sur-Mer - Perpignan), l'Intouro M €6 12m64 n°3605 de la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées-Orientales dépose ses voyageurs avant de rentrer au dépôt.


Ici l'Irisbus Récréo II 12m80 n°1407 de la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées-Orientales s'apprête à quitter la gare routière de Perpignan pour St-Cyprien.


Une photo qui permet d'apprécier les 13m32 de longueur de cet Intouro L €6 des Cars Pagès.


La petite surprise du jour quand j'ai fais la photo, le Mercedes Intouro M 12m98 n°103078 de Keolis GEP Vidal qui est un ancien véhicule de Keolis Autocars Planche.


Venant de Arles-sur-Tech, le Mercedes Tourismo RH n°1506 de la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées-Orientales vient de déposer ses voyageurs avant de rentrer au dépôt.


Quant à l'Intouro 12m14 n°1550 de la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées-Orientales, celui-ci s'apprête à quitter la gare routière de Perpignan pour Prades.


Pour information, je tiens à préciser que je suis plus autocar qu'autobus et que par conséquent les photos d'autocars seront majoritaires comparés aux photos de bus urbains.
La gare routière de Perpignan étant proche de mon lieu d'habitation, il s'agit aussi de l'endroit où j'ai fais le plus de photos depuis mon arrivée.

Je vous laisse savourer ces quelques photos et vous souhaite une bonne soirée.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Les mercredis midis, c'est la 'bousculade' à la gare routière de Perpignan. En effet elle reçoit plusieurs dizaines de véhicules qui partent à peu près en même temps.

Ici, l'Iveco Crossway POP 13m n°204 des Autocars Vaills Aspéri qui s'apprête à quitter la gare routière pour effectuer un service scolaire entre Perpignan et Maureillas.


Le Mercedes Intouro n°46 des Autocars Vaills Aspéri qui quitte la gare routière de Perpignan pour effectuer un service scolaire en direction d'Arles-sur-Tech.


En provenance de Rivesaltes, le Mercedes Intouro M €6 12m64 n°1500 de Vectalia Transport Interurbain s'apprête à déposer ses voyageurs.


Le Setra S415LE Business n°820 de Vectalia Transport Interurbain qui dépose ses voyageurs. Pour information, sur les services scolaires de la métropole de Perpignan, la destination n'est pas affiché sur les girouettes. Seul le numéro du service y est affiché.




L'Iveco Crossway LE Line 12m n°5101 de la Régie Régionale des Transports Publics des Pyrénées-Orientales qui se dirige vers Salses-le-Château.


Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS