23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 521

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» [Nouveau Transport à Lyon] J'ai besoin de votre aide

[Nouveau Transport à Lyon] J'ai besoin de votre aide

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Aigo Aigoicon_post

Bonjour, 


Je suis étudiant en école de commerce et dans le cadre de mes études, cette semaine c'est la Rocket Startup Week. 

J'ai pour challenge avec mon équipe de développer une idée innovante et de créer une entreprise. 

Nous avons choisi d'investir nos efforts dans l'aide à la mobilité lyonnaise : 

Nous voulons créer un nouveau service de transport fluvial pour se déplacer via le Rhône et la Saône afin de se rendre sur Lyon. 

Ce service a pour but d'aider les populations des communes comme IrignyVernaisonCollonges-au-Mont-d'OrFontaines-sur-Saône... (dans un rayon de 20 km autour du centre de Lyon) à se rendre au centre de Lyon plus facilement.

Nous réalisons une enquête auprès d'utilisateur du réseau TCL comme vous et pour nous, aider il suffit d'y répondre avec ce lien : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdHioqe1ZC7Jepic3m5RbfURRAjZjhdt1oUlJWlTInyOppGYw/viewform


 Pouvez-vous consacrer 3 min pour nous aider ? 

K-L K-Licon_post
Bonjour,

La première chose qu'il faut savoir c'est que les transports en commun sur Lyon et la Métropole (voire le Rhône) ne dépendent que d'une seule entité : le SYTRAL.

De ce fait, il est impossible pour une société d'exploiter un service de transport en commun, sauf dérogation spécifique, de personnes sur ce territoire (exception : le Vaporetto de la Confluence), qu'il soit terrestre ou fluvial.
Passionné ;-)
Aigo Aigoicon_post
Merci pour votre réponse, on réfléchit à la rédaction de la totalité du cahier des charges et de proposer un partenariat à Sytral, on ne cherche pas à être un organisme privé.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Dans les exceptions terrestres il y a le service de TAD CORUS de la Communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien, bien que la COR soit membre du SYTRAL.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS