12 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 918 661

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Photos d'Eric Tourniquet dans la photothèque

Photos d'Eric Tourniquet dans la photothèque

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Merci à JM-C pour le résumé des renumérotations, rénovations des ER100, on y voit un peu plus clair, mais quel bazar...

Une question si j'ai bien compris : je vois que les ER100H ont fini leur carrière en 1998 avec la fin de la 23, y'avait-il une raison de les réformer avant les ER100R dont la technologie électro-mécanique était plus ancienne que celle des ER100H ?

Y'avait-il un problème de fiabilité ou d'obsolescence de l'électronique qui ne permettait plus de les maintenir en état de marche ou s'agissait-il simplement d'une raison de révision ?

Heureusement que les Cristalis ne ressortent pas de révision actuellement avec de nouveaux numéros 
JM-C JM-Cicon_post
Les ER100H n'ont pas été rénovés mécaniquement mais à la Cristalis, seulement repeints à l'extérieur et avec une nouvelle décoration intérieure. A l'époque on disait "relooké" dans une sorte de franglais barbare car c'est juste l'aspect extérieur et intérieur qui a été concerné.

Les ER100R renumérotés en 2600 ont subi une rénovation mécanique et électrique "+ 5 ans", châssis compris tandis que les 2800/2900 ont eu une rénovation "+ 7 ans" avec transformation complète en "ER112" (face avant Safra, portes, éclairage et barres de PR100.2 etc ...).

Il est donc logique que les ER100H aient été réformés avant les véhicules dont la durée de vie avait été prolongée.

Personnellement je n'ai jamais entendu de critiques sur le fonctionnement des hacheurs.
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Merci pour les infos détaillées. C'est en effet logique que ce soient les véhicules rénovés le plus en profondeur qui sont restés le plus longtemps, même si les ER100H avaient une technologie plus moderne. 

Du coup les ER100 avec les moteurs de VA3B2 sont dans les derniers à avoir circulé. Encore une preuve de la robustesse des moteurs électriques ! 
JM-C JM-Cicon_post
J'ai rajouté un petit nombre de photos de qualité moyenne voire médiocre de la collection d'Eric Tourniquet (elles ne sont pas de lui), qu'il m'a envoyées en raison de leur intérêt historique (Brossel de la ligne 57 de Sathonay, SC10L sur Meyzieu ...) étant les seules à témoigner de ce passé.

Personnellement j'avais vu des Brossel à Caluire, mais pas en photo (sauf la face avant).
bus64 bus64icon_post
Salut

Sympa la photo de la 57 en sc10 avec les abris de bonnevay en construction!!
Concernant la photo du 1123 sur la 52 à Bron, ce n'est pas l'arrêt de la mairie mais l'arrêt Bron Jules Mas (pas loin de la mairie)

@+
Alex Alexicon_post
Eric tourniquet qui revient presque 30 ans après sur des angles de prises de vues avec des photos récente, ça doit faire un coup de cœur énorme n’empêche !
JM-C JM-Cicon_post
C'est la rentrée (un peu retardée) pour la photothèque, avec 12 photos récentes d'Eric Tourniquet. Il a réussi à dénicher des Crossway sur la 84 (Maisonneuve) et un ... Isuzu sur la 23 (Planche).

Demain et dans la semaine, je vais publier 47 photos historiques prises dans les années 2000 (du R312, le l'Agora S/L/Line, du Citelis 12/18/Line dont des 2000.
miko_69100 miko_69100icon_post
Bonsoir, Y'aura t-il des photos de la ligne 7?

Merci d'avance
JM-C JM-Cicon_post
Je n'en ai pas pour le moment, il faut dire que la ligne est peu photogénique et a longtemps eu du vieux matériel, ce qui intéresse peu les photographes.
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: JM-C

Je n'en ai pas pour le moment, il faut dire que la ligne est peu photogénique et a longtemps eu du vieux matériel, ce qui intéresse peu les photographes.
 
Ok merci après ça prend du temps pour chercher des photos de ma ligne 7 préférée. 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS