32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 726 863

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Photos d'Eric Tourniquet dans la photothèque

Photos d'Eric Tourniquet dans la photothèque

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Et il y en aura d'autres.

Tu est gâté, encore un 64 de rajouté (1318), par contre je n'ai pas pu identifier la rue exacte, probablement la rue Début mais je n'ai pas retrouvé les maisons sur le street view.
citelis12 citelis12icon_post
Waouh ! Je suis époustouflé par ces images, merci beaucoup pour ces images. 
bus64 bus64icon_post
@jmc c'est rue Jean voilot pour la photo du 1318
JM-C JM-Cicon_post
Exact, Eric Tourniquet vient de me confirmer.
utp38 utp38icon_post
magnifique que de souvenirs
en pied sur la C23
JM-C JM-Cicon_post
J'en suis actuellement aux SC10R dans les années 90.

La livrée orange (la plus belle selon mon goût) a été remplacée en janvier 1990 par les bas de caisse gris et les montants "brun tabac" par du "tête de nègre" (sic le magazine En Ligne Directe n° 85). Un horrible bandeau brun avec une bordure orange ceinture l'arrière du véhicule pour copier les premiers R312.

Les 9 premiers SC10R ont été rénovés entre septembre et décembre 1989 et repeints aux anciennes couleurs. Ensuite il y a eu du tâtonnement, tous les véhicules ne sont pas identiques, en particulier la face avant pour les 1400. Ce sera pire par la suite.

Sinon, n'hésitez pas à poser des questions sur le contexte qui souvent a bien changé et que certains n'ont pas connu.
K-L K-Licon_post
Ben personnellement, c'est justement la livrée type R312 que j'ai le plus appréciée sur le SC10. Il faut dire que j'ai commencé ma carrière avec les 14xx et les 16xx (rénovés à l'intérieur qui plus est).

Marrant de voir la photo du 8 en 1999, je commençais ma carrière (arrivé en juin à UTO mais en formation depuis février) et cette ligne, sur laquelle j'étais souvent, m'a beaucoup fait souffrir au début (il fallait y aller pour tenir les temps).

Par la suite, c'était une de mes lignes préférées une fois que je suis devenu plus aguerri, son long parcours était génial !
Passionné ;-)
bus64 bus64icon_post
Salut

Les sc10R 1418 à 1428 ont aussi gardé leur livrée orange blanc marron jusqu'à la fin.
Le pire c'était la livrée R312 sur quelques SC10UO... 
utp38 utp38icon_post
le 1525 représente une anomalie il a été rénové en même temps que les 1400, alors que les 1500 ont été rénovés plus tard avec une livrée différente, l'identité visuelle du réseau n'était pas définie
sc103423 sc103423icon_post
Tu peux rajouter 1526 et 1533
saviem


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS